Aller au contenu

Pots En Verre Pour Phalaenopsis


réjane

Recommended Posts

  • Replies 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Superbe ! Je suis ravie que la méthode vous plaise et donne de bons résultats. ;-))

C'est la période que j'adore tous mes phals sont en fleurs, le printemps est bien là même si on a du mal à le croire en regardant par la fenêtre !!! ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité pulsar

Merci pour vos compliments, ça fait vraiment plaisir :D

 

Pour information, le deuxième phal que j'ai rempoté avec cette technique n’arrête pas de donner de nouvelles fleurs. Quand une floraison se finie, d'autres fleurs apparaissent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Superbe Pulsar, bravo :D

Le we dernier, j'ai rempoté un zygo de nouveau en écorce, qui était en pot de verre avant, car je me suis aperçu que pour eux la méthode marchait trop bien, brusquement, il a démarré 2 pseudos avec un gros paquet de racines qui en peu de temps ont envahis le pot :wacko::D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Superbe Pulsar, bravo :D

Le we dernier, j'ai rempoté un zygo de nouveau en écorce, qui était en pot de verre avant, car je me suis aperçu que pour eux la méthode marchait trop bien, brusquement, il a démarré 2 pseudos avec un gros paquet de racines qui en peu de temps ont envahis le pot :wacko::D

 

Ah ça c'est le comble ! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Réjane, c'était un pseudo de zygo qui n'avait pratiquement plus de racine que je voulais sauver ... en pot de verre depuis janvier, il est reparti comme un fou, avec 2 nouveaux départ et tellement de racines que j'ai bien cru devoir casser le verre :o:D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Josiane71

Allez hop! Je me suis lancée aussi... L'aventure commence......J'ai mis hier soir en pot de verre un keiki de phal hybride et un phal hybride.... Ils ont une belle trogne dans leur vase en verre...

C'est trop tentant pour ne pas essayer quand on lit tous ces résultats! Même si je reste prudente et essaie d'abord avec des hybrides....

Quel que soit le résultat, merci Réjane de nous donner cette envie de tenter des choses nouvelles...

Et si ça marche, promis, j'enverrai les photos!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour a tous,

 

Voici ma première inscription sur un forum.

Après avoir lu les 46 pages et être impressionnée par les photos des uns et des autres... ( à vrai dire surtout celles de rejane), me voilà prise de frénésie hier et je me suis mise à mettre en pot en verre certaines de mes orchidées.

Mais n'ayant pas d'écorce de gros calibre sous la main j'ai tenté comme pierre, uniquement avec des billes d'argile.

j'ai donc séparé 2 mini phal qui étaient de base dans le même pot et ds de la sphaigne. D'ailleurs il était temps car les dégâts sur les racines commençaient à être bien présent.

Puis j'ai également rempoté un keiki qui depuis 1 an végète.

À défaut d'avoir trouvé de jolis vase pas chers, je les ai mît dans des verres qui sont nickels au point de vu taille. Le résultat est très esthétique.

J'espère que les résultats seront à la hauteur de tous ceux que j'ai pu lire sur ce post.

 

Au plaisir de pouvoir vous communiquer mes résultats.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Réjane pour ton accueil, j'espère réussir avoir de bon résultats....Malheureusement je sais qu'ils ne seront pas aussi concluant que toi car j'ai une exposition Nord Est. Ms c'est Marseille donc beaucoup de lumière ;)

 

Voici une photo pr montrer le résultat

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une petite question, lorsque tu baignes tes plantes? Tu mets de l'eau jusqu'en haut du vase?

A vrai dire je suis très inquiète qu'elles manquent d'eau ou qu'elles ne se fassent pas au changement de culture.

Mais je me retiens de ne pas les baigner de suite, mais ça fait même pas une semaine et j'ai l'impression qu'il n'y a déjà plus d'humidité dans mes verres (j'exagère... il reste qq gouttelettes)

Je me permet quand même 2 pschits d'eau déminéralisée par jour histoire de dire quelles meurent pas de soif. Est-ce que je devrait arrêter même ça?

C'est dur d'attendre... :unsure:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je baigne jusqu'au collet de chaque plante et surtout pas plus haut. Je laisse tremper au moins 1 heure voire 3 ou 4 heures si j'ai autre chose à faire.

Je note les dates de baignade : 20/11/12 - 14/01/13 - 19/02/13 et dernièrement le 28/03/13, ça te donnera une idée de la fréquence de mes arrosages. Il fait environ 20 degrés dans le salon où mes phals séjournent. Voili voilà... Pas de stress ;-))

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité pulsar

Une petite question, lorsque tu baignes tes plantes? Tu mets de l'eau jusqu'en haut du vase?

A vrai dire je suis très inquiète qu'elles manquent d'eau ou qu'elles ne se fassent pas au changement de culture.

Mais je me retiens de ne pas les baigner de suite, mais ça fait même pas une semaine et j'ai l'impression qu'il n'y a déjà plus d'humidité dans mes verres (j'exagère... il reste qq gouttelettes)

Je me permet quand même 2 pschits d'eau déminéralisée par jour histoire de dire quelles meurent pas de soif. Est-ce que je devrait arrêter même ça?

C'est dur d'attendre... :unsure:

Faut attendre 3 semaines après rempotage ! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

héhé je me lance aussi!

 

- la mini qui est plutôt en bon état, avec une racine en belle croissance (que j'ai réussi à empaler comme il faut sur une écorce! :blink::angry: )

(magnifique pot en verre comme vous pouvez le remarquer! :lol: )

 

164197_461718560565884_978328004_n.jpg

 

Et la plus grosse, pas en bon état, racines loooooooooooin d'être au top, plante qui se déshydrate etc...

 

534830_461718600565880_1496490227_n.jpg

 

:)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pulsar : tout dépend s'ils ont soif ou pas quand tu les rempotes. Moi je baigne direct et je ne me pose pas de question mais en principe je ne rempote que des plantes qui ont soif et toujours dans de l'écorce, jamais en billes d'argile et 3 semaine ça le fait à l'aise (en Bretagne). ;-))

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Amandine

Réjane, ta technique est très intéressante ! Je cherche un pot en verre pour mon cattleya qui ne refleurit pas... Je me dis que cette méthode le boostera peut-être. Par contre je n'en ai pas trouvé. Tu les achètes dans les rayons vases ou jardinerie ?

Ca marche avec les cambria et miltonia ?

En tout cas, malgré ce que je pensais, c'est super beau dans un pot transparent ! Et au moins on voit l'état des racines !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Josiane71

Réjane, ta technique est très intéressante ! Je cherche un pot en verre pour mon cattleya qui ne refleurit pas... Je me dis que cette méthode le boostera peut-être. Par contre je n'en ai pas trouvé. Tu les achètes dans les rayons vases ou jardinerie ?

Ca marche avec les cambria et miltonia ?

En tout cas, malgré ce que je pensais, c'est super beau dans un pot transparent ! Et au moins on voit l'état des racines !

Si cela peut t'aider, j'ai trouvé des vases en verre pas chers chez Gifi et Jardiland. J'espère qu'il n'est pas interdit de citer ces noms dans le forum :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité pulsar

Pulsar : tout dépend s'ils ont soif ou pas quand tu les rempotes. Moi je baigne direct et je ne me pose pas de question mais en principe je ne rempote que des plantes qui ont soif et toujours dans de l'écorce, jamais en billes d'argile et 3 semaine ça le fait à l'aise (en Bretagne). ;-))

Je dois rempoter mon dernier phal justement, je l'ai arrosé il y a 4 jours, je peux tout de même le faire tremper 1h pour ensuite le rempoter? Ou dois je attendre, t'en pense quoi?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...