Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Hier
  2. Ah d'accord ! 🤣 mais en même temps ces couleurs chaudes et acidulées sont délicieuses 😄 Ils se ressemblent beaucoup si tu reçois le liodoro en fleur ça serait sympa de prendre en photos les 2 spécimens pour pouvoir comparer.
  3. Merili06

    "Pot pourri"

    Très belle mise en scène c'est chargé sans en faire trop tout en étant ordonné en plus.
  4. Merili06

    Phalaenopsis gigantea

    Pourrais tu donner les conditions de sa culture subtrat hygrométrie chaleur le tout en été et en hiver et où est il positionné par rapport a la lumière est ce que tu le supplemente en lumière artificiel si oui combien de temps par jour. Merciii
  5. Elle n'a rien d'un monstre, cette panthère. Elle est plutôt belle. Félicitation pour cette réussite.
  6. Revoilà la panthère rose toute jouflue
  7. Orchideja

    Bulbophyllum falcatum

    Bien remarqué 🤣
  8. Orchideja

    Maxillaria schunkeana

    Bravo pour le sauvetage ! ❤️
  9. Orchideja

    "Pot pourri"

    Magnifique! Je reconnais le crassula, il a encore grandi ❤️
  10. Orchideja

    Cattleya hybride

    Laeliocattleya Gold Digger probablement... Une plante adorable, un pur bonheur ❤️ C`est bien la saison, le mien est aussi en fleurs.
  11. Zut j'ai oublié de préciser : ça c'est le Miva Fragrance Colorado commandé chez Michel Vacherot. En définitive, j'ai commandé AUSSI le Sweet Memory chez Wichmann, tant pis pour la redondance, si le parfum est aussi prononcé ça me permettra d'en profiter à plusieurs endroits de la maison. Ma commande arrive mercredi, j'ai hâte 🥰
  12. Du coup tu as pris le sweet memory liodoro ? Il est magnifique en tous cas. Hâte de voir mon liodoro en fleurs encore quelques semaines !
  13. Un peu des deux... j'ai un baril de récupération d'eau de pluie dehors d'avril à mi-novembre environ (en hiver, on l'enlève, ce serait un bloc de glace). Donc, tant que j'ai accès à de l'eau de pluie, je l'utilise. Je fais une réserve de bouteilles d'eau de pluie (9 caisses de 12 litres), et je l'utilise ensuite en hiver pour la plupart de mes plantes, sauf pour les Vanda, qui en demanderaient trop (trempage deux fois par semaine, je viderais trop vite ma réserve). Ma réserve a été épuisée il y a 2-3 semaines, j'ai donc continué à l'eau du robinet. Mais hier, journée super douce ici avec
  14. J'ai de l'eau de pluie via cuves de récupération, en été les cuves sont vides et j'arrose à l'eau bien calcaire de la plaine de Beauce, ça fait des dépôts moches sur les feuilles pour celles que j'arrose à la douchette, mais ça ne semble pas leur nuire. Si tu n'as que quelques orchidées, tu peux alterner arrosage à l'eau du robinet et arrosage à l'eau de source histoire de minimiser les coûts et les tendinites. Il y a aussi la bonne vieille Brita, quoique controversée... (cf discussion sur ce forum datant de 2016).
  15. Phinata40

    Bulbophyllum falcatum

    J'avais pas osé mais j'y ai pensé...
  16. En lisant les étiquettes sur les bouteilles d'eau de source, choisir celle dont le résidu à sec est le plus petit. C'est une eau oligotrophique. Souvent une eau de montagne. (Pyrénées) Pour le pH, il est facile de l'ajuster avec du "jus" de tourbe blonde.
  17. Il est arrivé jeudi avec 4 hampes en fleurs, je sentais le parfum à travers le carton d'emballage ! Bon, les fleurs sont déjà en voie de fanaison, j'aurais préféré des hampes en boutons, mais y avait pas le choix ! Sinon il m'a l'air en forme, feuilles sans taches (l'un d'elles est un peu recroquevillée), racines bien vertes, je suis contente de mon achat, on verra comment ça évolue.
  18. Perso, j'estive les orchidées qui sont dans ma véranda parce qu'avec la montée des températures l'arrosage devient compliqué dans un milieu clos avec effet de serre, il faut ventiler pour éviter les attaques fongiques/bactériennes, alors qu'à l'extérieur tout devient beaucoup plus simple. C'est vraiment bien pour les Cattleyas, Coelogynes, Lycastes etc. En revanche, lorsque je sortais en été les orchidées "de rebord de fenêtre", comme les Phalaenopsis, ça ne leur convenait pas du tout. Je ne sais pas si ce sont les fortes amplitudes thermiques, une sensibilité accrue aux parasites en tout
  19. Ca c'est sur. Mais c'est difficile d'en avoir quand tu habites en appartement
  20. abricot

    Bulbophyllum falcatum

    certains m'ont déjà dit que c'était "un doigt d'honneur"....👀🤬
  21. abricot

    Bulbophyllum falcatum

    étage supérieur de l'étagère côté sud ouest.....là où sont tous mes bulbos...
  1. Charger plus d’activité
  • En ligne récemment

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

    Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

×
×
  • Créer...