Aller au contenu

Pots En Verre Pour Phalaenopsis


réjane

Recommended Posts

Invité Dap-Dap

Un conseil Chrichri : change de pot pour celui de gauche ! Parce que j'avais un phal. dans un pot dans le style... les racines sont allées toutes au fond, et vu que le fond est plus large que le haut, arrivé le rempotage, t'es bloqué !!! :ph34r: je le sais, il a fallu ajd que je le rempote ce phal... obligé de casser le pot...

 

Tous mes phals... sauf 2 je crois, sont en pot de verre... c'est LA technique miracle qui marche tout le temps (sauf pour une... qui elle, a l'air décidée de crevée quoi qu'il en soit... <_< )

Je ferais des photos des miennes... mais en 1 mois, les racines qu'elles font, c'est impressionnant ! surtout une : au moins 5 nouvelles racines en si peu de temps... incroyable, surtout vu l'état de départ... :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Invité Chrichri45

pour le moment aucune racine vers le bas ce n'est pas plus large que le haut à 1 CM ou 2 près, je pref pas y toucher ses celle qui a eu le plus de mal à repartir

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Invité Chrichri45

oui sûrement et plus d'humidité vue que je laisse de l'eau au fond des vases.

 

en tout cas celle qui le sont, je n'ai jamais eu a me faire du mourons pour elle depuis qu'elle le sont, les autres encore dans leur pot bah sa végète donc tout le monde en vase et merci "advienne que pourra" (en tous cas deux orchidée martyrisé l'année d'avant qui font une tige à fleure, franchement j'en espérait pas tant ^^)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Elles ont beaucoup plus d'humidité et plus longtemps, tout simplement.

 

C'est pour ça qu'il faut faire très attention car la pourriture n'est jamais très loin, il faut des racines habituées à être pratiquement constamment humides.

 

La photosynthèse par les racines est moindre, elle ne rentre pas en compte là dedans. wink.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non, je ne pense pas. Ce sont des plantes terrestres qui aiment une forte humidité mais pas un substrat détrempé, il faut que ça sèche plus rapidement que pour les phals à mon avis. smile.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité kaylane

Non, je ne pense pas. Ce sont des plantes terrestres qui aiment une forte humidité mais pas un substrat détrempé, il faut que ça sèche plus rapidement que pour les phals à mon avis. smile.gif

 

Perdu, ça fonctionne :)

 

J'en ai deux comme ça mais attention, que ce soit phal ou paphio, les racines doivent se préparer avant et elles vont aller chercher elles-même l'humidité en plongeant vers le fond du pot.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
Invité elisana64

je pourrai avoir une photo de ton dendrobium s'il te plait?:)

 

 

Celle ci n'est pas très récente mais je ne sais plus où j'ai classé les autres ça te donnera un petit aperçu ;)

 

r9pg05.jpg

 

bonjour, une petite question, je me lance dans la culture en vase mais je veux mettre de la sphaigne vivante, par contre on me dit (sur le forum) que les dendro ont besoin d'une période de repos, pour le tien tu fait comment en vase t'arréte de l'arroser?

 

ah oui et WWWWHHHHHAAAAOOOOUUUU :rolleyes:

lé trop booooooo!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je profite que ce post soit remonté pour poser quelques tite question..

est ce que les phal botaniques se plaisent autant en pot de verre que les hybrides??

je voudrais y mettre mon phal bellina, la dernière fleur vient de faner, évidemment je ne touche pas aux tiges, puis-je le rempoter maintenant?

et est ce que vous pensez que les orchidees type cattleya, wilsonara, cycnodes peuvent se plaire avec cette methode??

 

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité choanel

salut, moi je dirai..qui ne tente rien, n'a rien :P

 

(Edit: après avoir parcouru quelques pages, j'ai lu que réjane à mis toutes sortes d'espèces en verre, donc c'est ok B) )

 

Je vous montrerai une nouvelles photo prochainement de mon phal blanc qui continue d'exploser dans le pot (le debut de 2 hampes sur plante mère, 1 hampe sur le rejet, et 2 hampes sur keikis ..ca promet :P , va falloir que je divise le keikis d'ailleurs :rolleyes: )

il va falloir que je mette mon roooozzzze en avatar en pot de verre, il le mérite :o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité elisana64

berry oda a besoin d'un repos pour fleurir: lycaste te l'a écrit dans ton post...

 

ok bon repos alors dit moi y a un endroit ou l'on peut savoir qu'elle période à besoin de repos?

c'est par genre ou un truc comme ça?

ou c'est différent pour chaque variété?

 

berry od c'est pas nobile pourtant c'est ça qui me fait dire qu'il n'y a pas de soucis..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme Béné l'a si bien dit pas besoin de période de repos pour mon Dendrobium je ne change donc rien à mes habitudes.

Et je précise encore que je n'ai que des "basiques" je ne peux donc donner aucun conseil pour les botaniques pour lesquelles je n'y connais absolument rien ;):lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

berry oda a besoin d'un repos pour fleurir: lycaste te l'a écrit dans ton post...

 

berry oda c'est pas nobile pourtant c'est ça qui me fait dire qu'il n'y a pas de soucis..

 

Berry oda n'a rien a voir avec les Dendrobium phalaenopsis mais est un hybride de Dendrobium kingianum qui a besoin d'une période de repos tout l'hiver!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité catouche

cela fait un moment que j'ai pris connaissance de la méthode, je vois les retours d'experiences très interessants. bravo pour toutes ces belles reussites.

 

je n'ai pas encore testé la méthode mais j'ai très envie d'essayer.

 

 

 

j'ai une question, est il obligatoire de prendre des pots en verre, c'est à dire des pots transparents ? ou peut on utiliser des pots en céramique de couleur ou opaques, style cache pot ?

 

je demande cela car je suis freinée par le prix des pots en verre que j'ai vu en magasin, par contre j'ai plein de cache pots non transparents disponibles.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour avoir tenter l'expérience en pot de verre, je dirais que transparents c'est quasiment obligatoire afin de vérifier le niveau d'eau dans le fond et l'état d'hydratation des racines ainsi que de visualiser la condensation.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je pourrai avoir une photo de ton dendrobium s'il te plait?:)

 

 

Celle ci n'est pas très récente mais je ne sais plus où j'ai classé les autres ça te donnera un petit aperçu ;)

 

r9pg05.jpg

 

WWWAAAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!Mais comment c'est possible d'avoir autant de fleurs?!!!!!:blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour avoir tenter l'expérience en pot de verre, je dirais que transparents c'est quasiment obligatoire afin de vérifier le niveau d'eau dans le fond et l'état d'hydratation des racines ainsi que de visualiser la condensation.

 

Tout à fait d'accord :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité catouche

Pour avoir tenter l'expérience en pot de verre, je dirais que transparents c'est quasiment obligatoire afin de vérifier le niveau d'eau dans le fond et l'état d'hydratation des racines ainsi que de visualiser la condensation.

 

Tout à fait d'accord :D

 

 

 

 

merci pour vos reponses très claires.

 

bon alors va falloir que j'investisse dans le verre transparent si je veux tenter l'experience :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...