Aller au contenu

Pots En Verre Pour Phalaenopsis


réjane

Recommended Posts

Invité Guy LRD

Bonsoir Réjane.

 

Pour information j'ai aussi été conquis par votre méthode.

Je ne compte pas abandonner ma méthode avec les mèches pour la majorité de mes orchidées, mais pour les plus belles plantes et dans la limite des pots en verre que j'ai à disposition, je me suis décidé à suivre votre exemple. Car en pot de verre cela a fière allure.

 

Merci donc pour cette file que je ne regrette pas d'avoir croisée.

 

Amicalement

Guy

 

http://www.orchidouxdingues.info/viewtopic...f=8&t=18440

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonsoir Réjane.

 

Pour information j'ai aussi été conquis par votre méthode.

Je ne compte pas abandonner ma méthode avec les mèches pour la majorité de mes orchidées, mais pour les plus belles plantes et dans la limite des pots en verre que j'ai à disposition, je me suis décidé à suivre votre exemple. Car en pot de verre cela a fière allure.

 

Merci donc pour cette file que je ne regrette pas d'avoir croisée.

 

Amicalement

Guy

 

http://www.orchidouxdingues.info/viewtopic...f=8&t=18440

 

 

C'est vrai que les pots en verre les mettent en valeur, alors bonne chance pour votre nouvelle expérience.

:o;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir Réjane et Bonsoir Guy !

Je viens de lire vos 2 posts et vais tenter les 2 techniques sur mes phals, je n'en ai que 4 pour l'instant...j'espère les voir aussi beau que les vôtres !

Merci de partager vos expériences avec tout le monde et d'être aux petits soins avec nous !

Et spéciale dédicace pour vos photos de mise en scène de vos spécimens - Tout simplement mieux que beaucoup de fleuristes !

 

Très bonne continuation à vous...

 

Greg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon alors j'ai profité de la journée d'hier pour me lancer dans la culture du pot en verre...Direction donc les magasins pour trouver quelques nouveaux phal...puis dans la chaine de jardinerie T..... pour trouver les fameuses écorces de pin maritime....et direction les magasins Suédois I.... pour dénicher des vases à bon prix parce que chez T.... il étaient hors de prix !

 

Donc dépotage express des orchidées, coupe si besoin mais globalement assez surpris de la qualité des racines et du substrat meme si décomposition de l'écorce en cours avec poudre ou terreau mais rien d'autres de bizarre au milieu du pot du type polystirène...

Trempage des écorces dans l'eau pour les faire gonfler (pas de champigons et calibrage nickel)...

Rempotage express...

Voilà les photos à J+1

 

 

Le Phal veiné restera à la maison, l'autre par contre est pour offrir à une amie orchidophile ! (oui je sais elle en a de la chance :huh: )

 

Il n'y a plus qu'à voir si elle vont s'éclater dans leur nouvel environnement !

 

Je vous tiendrais au courant...

 

Bon sinon j'ai aussi acheté des lingettes pour bébé et je vais mettre 2 autres phal avec cette méthode mais sans la mouse car ils sont dans des pots avec 2 cm de réserve donc ça trempera sans tremper...je verrai bien si ce n'est pas trop embettant au niveau consommation !

J'ai aussi acheté des pains de mousse, mais je verrai un peu plus tard avec le systeme pain de mousse...

 

A très vite pour la suite !

 

Greg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est très tentant, Réjane, de procéder comme tu le fais, car, pour ma part, je trouve l'ensemble très esthétique ! Je vais très certainement essayer, mais, ce qui me posera un problème, c'est qu'ici, les plantes prennent vite des proportions significatives, et le pot doit être en fonction ! donc, quand le plante devient grande, il va falloir la repasser en pots classique, est-ce possible, l'as-tu déjà essayé ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On trouve des posts magnifiques sur ce forum. Je n'avais encore pas fait attention à celui-ci. Tout d'abord toutes mes félicitations à Réjane et ses adeptes pour les magnifiques floraisons que j'ai pu voir en parcourant le post.

 

La méthode me tente mais pour des raisons thérapeutique. J'avais à mon ancien travail il y a 5 ans un magnifique espace ou cultiver facilement des orchidées. J'étais aussi novice que maintenant et j'avais donc opté pour des Phalaenopsis. Lors de mon départ j'ai laissé mes bébés aux bons soins de mes collègues et n'y suis retourné que récemment. Constat affligeant ;) Les orchidées ont été rempotées dans un mélange de terreau de bille et d'écorce, cependant elles semblent s'y plairent puisqu'elles sont toutes fleuries. J'ai cependant remarqué que le Keikkis qui était apparut peu avant mon départ était toujours sur la plante mère et non rempoté, j'en ai donc profité pour le récupérer.

 

Cependant après 5 année à l'état végétatif il a bien du mal a repartir. Je l'ai placé en sphaigne depuis 3 semaines et pour l'instant aucune amorce de racine ou de feuille mais les anciennes racines quant à elles restent bien verte.

 

Ma fameuse question, pensez vous que le passage en verre pourrait lui être bénéfique eu égard aux différents témoignages que j'ai pu lire ?

 

3615 mavie Nico à l'appareil !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et voici la deuxième photo - c'était trop lourd meme compressé pour tenir dans le premier message !

 

Greg

 

 

Super Greg on dirait les miennes ! ;):) le résultat en vaut la peine hein c'est super joli ! :D surtout maintenant laisse les tranquille et n'arrose pas trop !!! :)

ps . elle a de la chance ta copine :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est très tentant, Réjane, de procéder comme tu le fais, car, pour ma part, je trouve l'ensemble très esthétique ! Je vais très certainement essayer, mais, ce qui me posera un problème, c'est qu'ici, les plantes prennent vite des proportions significatives, et le pot doit être en fonction ! donc, quand le plante devient grande, il va falloir la repasser en pots classique, est-ce possible, l'as-tu déjà essayé ?

 

:D

 

 

non Lucien je n'ai jamais repassé une orchidée "pot en verre" dans du plastique, chez moi jamais de plastique... je hais le plastique, j'en veux pas de plastique ! ;):):lol::D:)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On trouve des posts magnifiques sur ce forum. Je n'avais encore pas fait attention à celui-ci. Tout d'abord toutes mes félicitations à Réjane et ses adeptes pour les magnifiques floraisons que j'ai pu voir en parcourant le post.

 

La méthode me tente mais pour des raisons thérapeutique. J'avais à mon ancien travail il y a 5 ans un magnifique espace ou cultiver facilement des orchidées. J'étais aussi novice que maintenant et j'avais donc opté pour des Phalaenopsis. Lors de mon départ j'ai laissé mes bébés aux bons soins de mes collègues et n'y suis retourné que récemment. Constat affligeant :lol: Les orchidées ont été rempotées dans un mélange de terreau de bille et d'écorce, cependant elles semblent s'y plairent puisqu'elles sont toutes fleuries. J'ai cependant remarqué que le Keikkis qui était apparut peu avant mon départ était toujours sur la plante mère et non rempoté, j'en ai donc profité pour le récupérer.

 

Cependant après 5 année à l'état végétatif il a bien du mal a repartir. Je l'ai placé en sphaigne depuis 3 semaines et pour l'instant aucune amorce de racine ou de feuille mais les anciennes racines quant à elles restent bien verte.

 

Ma fameuse question, pensez vous que le passage en verre pourrait lui être bénéfique eu égard aux différents témoignages que j'ai pu lire ?

 

3615 mavie Nico à l'appareil !

 

Je n'ai pas bcp d'espérience dans les keikis, j'en ai deux en ce moment sur un phal et je n'ose pas les détacher :) par contre des sauvetages de phal en vraiment piteux état (voir bons pour la poubelle) ça m'est arrivé plusieurs fois, entre ceux de mon fils et ceux de ma soeur j'en ai sauvé quelques uns en les mettant dans des pots en verre avec écorce et un sac plastique percé de quelques trous au dessus du pot ça force les racines c'est certain ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et voici la deuxième photo - c'était trop lourd meme compressé pour tenir dans le premier message !

 

Greg

 

 

Super Greg on dirait les miennes ! :D:lol: le résultat en vaut la peine hein c'est super joli ! :D surtout maintenant laisse les tranquille et n'arrose pas trop !!! :lol:

ps . elle a de la chance ta copine :)

 

 

Merci pour le compliment ! Elles sont toutes fraiches, si j'arrive à faire cela en refloraison, alors là OUI, je pourrais dire on dirait les tiennes :lol:

Je n'ai pas arrosé lors du rempotage étant donné que les écorces étaient bien mouillées. Les 2 pots sont humides avec 1/2 centimètre d'eau au fond de chaque vase environ (du en fait à l'eau qui a coulé des écorces après rempotage). Par contre je voulais avoir une précision concernant les arrosages, tu les baignes ou les arroses ou les 2 ??? Et niveau engrais tu agis comment ?

Pero mes orchidées en pot plastique je les baigne 30 minutes dans une eau sans engrais puis 30 minutes dans une eau avec engrais (pour éviter de bruler les racines) à fréquence de 7 à 10 jours selon période et selon orchidée.

La copine orchidophile a bien de la chance comme tu dis mais elle le mérite bien vu les services qu'elle me rend et elle a la chance d'avoir une façade vitrée dantesque où les plantes et les orchidées s'éclatent, donc je me fais pas de soucis pour ces 2 phal là que j'ai regroupé pour lui faire un Phal 6 branches ! Pour l'instant nickel dans mon salon :) jusqu'à vendredi seulement ;)

 

Greg...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et voici la deuxième photo - c'était trop lourd meme compressé pour tenir dans le premier message !

 

Greg

 

 

Super Greg on dirait les miennes ! :lol::lol: le résultat en vaut la peine hein c'est super joli ! :D surtout maintenant laisse les tranquille et n'arrose pas trop !!! :)

ps . elle a de la chance ta copine ;)

 

 

Merci pour le compliment ! Elles sont toutes fraiches, si j'arrive à faire cela en refloraison, alors là OUI, je pourrais dire on dirait les tiennes :D

Je n'ai pas arrosé lors du rempotage étant donné que les écorces étaient bien mouillées. Les 2 pots sont humides avec 1/2 centimètre d'eau au fond de chaque vase environ (du en fait à l'eau qui a coulé des écorces après rempotage). Par contre je voulais avoir une précision concernant les arrosages, tu les baignes ou les arroses ou les 2 ??? Et niveau engrais tu agis comment ?

Pero mes orchidées en pot plastique je les baigne 30 minutes dans une eau sans engrais puis 30 minutes dans une eau avec engrais (pour éviter de bruler les racines) à fréquence de 7 à 10 jours selon période et selon orchidée.

La copine orchidophile a bien de la chance comme tu dis mais elle le mérite bien vu les services qu'elle me rend et elle a la chance d'avoir une façade vitrée dantesque où les plantes et les orchidées s'éclatent, donc je me fais pas de soucis pour ces 2 phal là que j'ai regroupé pour lui faire un Phal 6 branches ! Pour l'instant nickel dans mon salon :rolleyes: jusqu'à vendredi seulement ;)

 

Greg...

 

 

le mieux est de les "baigner" (pdt environ 1 heure) dans une eau tempérée et d'égoutter complètement le pot en le renversant d'une main et en tenant les écorces de l'autre. ;) ça prend un peu de temps et quand je suis pressée j'arrose un peu. Quant à la fréquence tout dépend de la saison, de la température etc.... en gros 1 fois par mois, l'été 2 fois. J'attends que ce soit bien sec.

Pour ce qui est de l'engrais : 1 fois sans, puis 1 fois avec engrais orchidées, puis 1 fois sans, puis 1 fois avec engrais universel, puis sans, puis engrais orchidées, puis sans ...etc..... ;):D

J'sais pas si c'est très clair là ? :lol::D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et voici la deuxième photo - c'était trop lourd meme compressé pour tenir dans le premier message !

 

Greg

 

 

Super Greg on dirait les miennes ! ;);) le résultat en vaut la peine hein c'est super joli ! :D surtout maintenant laisse les tranquille et n'arrose pas trop !!! :)

ps . elle a de la chance ta copine :D

 

 

Merci pour le compliment ! Elles sont toutes fraiches, si j'arrive à faire cela en refloraison, alors là OUI, je pourrais dire on dirait les tiennes :)

Je n'ai pas arrosé lors du rempotage étant donné que les écorces étaient bien mouillées. Les 2 pots sont humides avec 1/2 centimètre d'eau au fond de chaque vase environ (du en fait à l'eau qui a coulé des écorces après rempotage). Par contre je voulais avoir une précision concernant les arrosages, tu les baignes ou les arroses ou les 2 ??? Et niveau engrais tu agis comment ?

Pero mes orchidées en pot plastique je les baigne 30 minutes dans une eau sans engrais puis 30 minutes dans une eau avec engrais (pour éviter de bruler les racines) à fréquence de 7 à 10 jours selon période et selon orchidée.

La copine orchidophile a bien de la chance comme tu dis mais elle le mérite bien vu les services qu'elle me rend et elle a la chance d'avoir une façade vitrée dantesque où les plantes et les orchidées s'éclatent, donc je me fais pas de soucis pour ces 2 phal là que j'ai regroupé pour lui faire un Phal 6 branches ! Pour l'instant nickel dans mon salon :rolleyes: jusqu'à vendredi seulement ;)

 

Greg...

 

 

le mieux est de les "baigner" (pdt environ 1 heure) dans une eau tempérée et d'égoutter complètement le pot en le renversant d'une main et en tenant les écorces de l'autre. :D ça prend un peu de temps et quand je suis pressée j'arrose un peu. Quant à la fréquence tout dépend de la saison, de la température etc.... en gros 1 fois par mois, l'été 2 fois. J'attends que ce soit bien sec.

Pour ce qui est de l'engrais : 1 fois sans, puis 1 fois avec engrais orchidées, puis 1 fois sans, puis 1 fois avec engrais universel, puis sans, puis engrais orchidées, puis sans ...etc..... :D:D

J'sais pas si c'est très clair là ? :lol::D

 

 

 

Oui oui très clair :lol::lol:;) Par contre, je pensais pas que une fois par mois l'hiver...ça me parait pas beaucoup, je serais plutôt à 2 fois par mois l'hiver et 1 fois tous les 10 jours l'été hihi

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité choanel

salut, je n'ai pas tout relu des dernières pages mais je peux vous dire que le seul phal que j'ai dans un pot en verre s'eclate à merveille.

 

Par contre, pour eviter de le rempoter , je l'ai mis directement dans un gros pot (voir precedent post) et je vous montrerai les 5 hampes!!!

 

 

@++++++

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité gaëlle

bonjour à tous,

 

je suis nouvelle sur ce forum et j'ai lu hier soir avec passion ces 2O pages.

J'ai bien compris la technique de réjanne pour les Phalaenopsis, félicitations pour ces superbes réussites.

Par contre, je me pose la question: est ce que je peux utiliser cette technique pour toutes les orchidées??.

J'ai 1 oncidium , 2 cymbidium, 3 dendorium Phalaenopsis et 4 pha.

Et juste une confirmation, j'attends bien que la floraison soit terminée pour rempotée???

 

Merci d'avance pour vos réponses

Et encore bravo à tous pour vos réalisations

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est très tentant, Réjane, de procéder comme tu le fais, car, pour ma part, je trouve l'ensemble très esthétique ! Je vais très certainement essayer, mais, ce qui me posera un problème, c'est qu'ici, les plantes prennent vite des proportions significatives, et le pot doit être en fonction ! donc, quand le plante devient grande, il va falloir la repasser en pots classique, est-ce possible, l'as-tu déjà essayé ?

 

;)

 

 

non Lucien je n'ai jamais repassé une orchidée "pot en verre" dans du plastique, chez moi jamais de plastique... je hais le plastique, j'en veux pas de plastique ! :lol:;);););)

J'entends bien ! et comme je trouve très décoratif la culture en pot de verre, voici le problème qui va se poser : voilà un phal qui est dans ce pot depuis 6 ans sans y toucher ! et vois comme ils deviennent les phal adultes ! comment faire si je ne le rempote pas dans du plus grand ! Lorsque j'ai mis ce phal dans ce pot, il paraissait minuscule, mais maintenant, il déborde de partout et fait des petits ! Sans compter le tissu de racines aériennes !

Lorsque les plantes sont relativement petites, c'est superbe dans un pot en verre, mais après ...

C'est pour cela que j'ai posé la question pour les mettre en pots plus grands lorsqu'ils ont beaucoup grandi ! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est très tentant, Réjane, de procéder comme tu le fais, car, pour ma part, je trouve l'ensemble très esthétique ! Je vais très certainement essayer, mais, ce qui me posera un problème, c'est qu'ici, les plantes prennent vite des proportions significatives, et le pot doit être en fonction ! donc, quand le plante devient grande, il va falloir la repasser en pots classique, est-ce possible, l'as-tu déjà essayé ?

 

:D

 

 

non Lucien je n'ai jamais repassé une orchidée "pot en verre" dans du plastique, chez moi jamais de plastique... je hais le plastique, j'en veux pas de plastique ! ;):lol:;);):lol:

J'entends bien ! et comme je trouve très décoratif la culture en pot de verre, voici le problème qui va se poser : voilà un phal qui est dans ce pot depuis 6 ans sans y toucher ! et vois comme ils deviennent les phal adultes ! comment faire si je ne le rempote pas dans du plus grand ! Lorsque j'ai mis ce phal dans ce pot, il paraissait minuscule, mais maintenant, il déborde de partout et fait des petits ! Sans compter le tissu de racines aériennes !

Lorsque les plantes sont relativement petites, c'est superbe dans un pot en verre, mais après ...

C'est pour cela que j'ai posé la question pour les mettre en pots plus grands lorsqu'ils ont beaucoup grandi ! ;)

 

 

 

 

La vache le monstre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est très tentant, Réjane, de procéder comme tu le fais, car, pour ma part, je trouve l'ensemble très esthétique ! Je vais très certainement essayer, mais, ce qui me posera un problème, c'est qu'ici, les plantes prennent vite des proportions significatives, et le pot doit être en fonction ! donc, quand le plante devient grande, il va falloir la repasser en pots classique, est-ce possible, l'as-tu déjà essayé ?

 

:D

 

 

non Lucien je n'ai jamais repassé une orchidée "pot en verre" dans du plastique, chez moi jamais de plastique... je hais le plastique, j'en veux pas de plastique ! :huh::blink:;):angry:;)

J'entends bien ! et comme je trouve très décoratif la culture en pot de verre, voici le problème qui va se poser : voilà un phal qui est dans ce pot depuis 6 ans sans y toucher ! et vois comme ils deviennent les phal adultes ! comment faire si je ne le rempote pas dans du plus grand ! Lorsque j'ai mis ce phal dans ce pot, il paraissait minuscule, mais maintenant, il déborde de partout et fait des petits ! Sans compter le tissu de racines aériennes !

Lorsque les plantes sont relativement petites, c'est superbe dans un pot en verre, mais après ...

C'est pour cela que j'ai posé la question pour les mettre en pots plus grands lorsqu'ils ont beaucoup grandi ! ;)

 

 

 

ah ben voui Lucien forcément tu fais tout dans la démesure toi ! ;):(

celui là compte tenu des racines pour le rempoter tout court, que ce soit dans des pots en verre ou en platique, ça va pas être de la tarte ! :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bonjour à tous,

 

je suis nouvelle sur ce forum et j'ai lu hier soir avec passion ces 2O pages.

J'ai bien compris la technique de réjanne pour les Phalaenopsis, félicitations pour ces superbes réussites.

Par contre, je me pose la question: est ce que je peux utiliser cette technique pour toutes les orchidées??.

J'ai 1 oncidium , 2 cymbidium, 3 dendorium Phalaenopsis et 4 pha.

Et juste une confirmation, j'attends bien que la floraison soit terminée pour rempotée???

 

Merci d'avance pour vos réponses

Et encore bravo à tous pour vos réalisations

 

 

Mon cymbidium (froid) est ma seule orchidée qui n'est pas en pot de verre car il est bcp trop gros. J'ai en pot de verre : phal, dendro, cattleya, paphio, miltassia, miltonia, exactement même méthode :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité gaëlle

Merci réjane pour cette réponse aussi rapide.

Comme j'ai un Ocidium et un cymbidium qui sont en fin de floraison, je vais tenter l'expérience de ce pas.

Donc le programme de ce week-end sera de trouver des pots et et de faire des rempotages.

;) ;) ;)

 

Je vais essayer de faire des photos pour vous faire partager ces expériences

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bonsoir,

 

moi aussi j'aimerai bien l'essayer cette méthode des pots en verre!

alors si j'ai bien compris vaut mieux appliquer cette méthode à des phalaenopsis ou du moins des à des orchidées à grosses racines?!

et les écorces de pins faut qu'elles soient assez grosses mais pas trop grosses non plus, j'ai du mal à évaluer la taille!

dès que je trouve un beau pot en verre j'essaye cette méthode... mais attend... j'ai pas de phaleanopsis à rempoter en ce moment ni d'autres orchidée non plus... lolol... j'ai bien des phalaenopsis mais ils sont tous en train de faire des hampes florales alors j'ai pas trop envie de les déranger en ce moment!

 

salutations

 

carole

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bonsoir,

 

moi aussi j'aimerai bien l'essayer cette méthode des pots en verre!

alors si j'ai bien compris vaut mieux appliquer cette méthode à des phalaenopsis ou du moins des à des orchidées à grosses racines?!

et les écorces de pins faut qu'elles soient assez grosses mais pas trop grosses non plus, j'ai du mal à évaluer la taille!

dès que je trouve un beau pot en verre j'essaye cette méthode... mais attend... j'ai pas de phaleanopsis à rempoter en ce moment ni d'autres orchidée non plus... lolol... j'ai bien des phalaenopsis mais ils sont tous en train de faire des hampes florales alors j'ai pas trop envie de les déranger en ce moment!

 

salutations

 

carole

 

Je dois t'avouer que j'ai déjà rempoté des phals en fleurs ou avec des hampes mais ce n'est pas très raisonnable c'est juste parce que je suis une éternelle impatiente ;):) ...il est donc urgent d'attendre :D

la grosseur des écorces : 20/40 je coupe les plus grosses en 2 avec un sécateur et j'élimine celles qui sont molles et spongieuses

Bonne chance pour la suite ! :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est très tentant, Réjane, de procéder comme tu le fais, car, pour ma part, je trouve l'ensemble très esthétique ! Je vais très certainement essayer, mais, ce qui me posera un problème, c'est qu'ici, les plantes prennent vite des proportions significatives, et le pot doit être en fonction ! donc, quand le plante devient grande, il va falloir la repasser en pots classique, est-ce possible, l'as-tu déjà essayé ?

 

:D

 

 

non Lucien je n'ai jamais repassé une orchidée "pot en verre" dans du plastique, chez moi jamais de plastique... je hais le plastique, j'en veux pas de plastique ! :wacko::wacko::blink:;):lol:

J'entends bien ! et comme je trouve très décoratif la culture en pot de verre, voici le problème qui va se poser : voilà un phal qui est dans ce pot depuis 6 ans sans y toucher ! et vois comme ils deviennent les phal adultes ! comment faire si je ne le rempote pas dans du plus grand ! Lorsque j'ai mis ce phal dans ce pot, il paraissait minuscule, mais maintenant, il déborde de partout et fait des petits ! Sans compter le tissu de racines aériennes !

Lorsque les plantes sont relativement petites, c'est superbe dans un pot en verre, mais après ...

C'est pour cela que j'ai posé la question pour les mettre en pots plus grands lorsqu'ils ont beaucoup grandi ! ;)

 

 

 

ah ben voui Lucien forcément tu fais tout dans la démesure toi ! :D:lol:

celui là compte tenu des racines pour le rempoter tout court, que ce soit dans des pots en verre ou en platique, ça va pas être de la tarte ! ;)

 

Tu comprends mieux mes angoisses ? Ici, en trois ans, un phal souffreteux de jardinerie devient monstrueux avec des racines qui sortent de partout ! Donc un jour, je vais être obligé d'éclater les touffes ! et par expérience, le stress occasionné nuit fortement à la reprise des "éclats" donc, si ta méthode est efficace, en plus d'être esthétique, je puis laisser les éclats au moins deux ans en pots de verre ! Tu me suis ? :D:D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Chris88

Bonjour,

 

Mon mini phal blanc qui n'a pas fleuri depuis trois ans a fait une hampe un an après être passé en pot de verre. Il ne sera pas encore fleuri pour Noël mais les boutons sont formés. Je suis super contente !

 

Merci Réjane pour cette méthode !

 

Bonne soirée

 

Chris

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité gaëlle

ça y est, je me lance ce week-end.

J'ai trouvé un pot chez Maison d..., c'est les fêtes il y a pleins de choix.

Reste à trouvé les écorces, donc demain direction la jardinerie: Je prends un grand sac et après je recoupe si besoin pour calibrer???

Je pense commencer par l'oncidium.

Pour le Cymbidium, je le laisse dans un pot plus classique avec du terreau spéciale orchidée ou vous me conseillez le pot en verre et écorce??

 

Je sais je n'ai que des questions mais je débute.

Et encore faut que je relise les posts pour l'engrais et les dosages, à moins que quelqu'un à une réponse rapide

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ça y est, je me lance ce week-end.

J'ai trouvé un pot chez Maison d..., c'est les fêtes il y a pleins de choix.

Reste à trouvé les écorces, donc demain direction la jardinerie: Je prends un grand sac et après je recoupe si besoin pour calibrer???

Je pense commencer par l'oncidium.

Pour le Cymbidium, je le laisse dans un pot plus classique avec du terreau spéciale orchidée ou vous me conseillez le pot en verre et écorce??

 

Je sais je n'ai que des questions mais je débute.

Et encore faut que je relise les posts pour l'engrais et les dosages, à moins que quelqu'un à une réponse rapide

 

merci d'avance

 

Pour l'engrais je respecte les doses incrites sur les flacons mais je le répète seulement 1 arrosage sur 2 :lol:

mon cymbi je l'ai laissé en pot classique car à la vitesse où ça pousse ! :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité gaëlle
ça y est, je me lance ce week-end.

J'ai trouvé un pot chez Maison d..., c'est les fêtes il y a pleins de choix.

Reste à trouvé les écorces, donc demain direction la jardinerie: Je prends un grand sac et après je recoupe si besoin pour calibrer???

Je pense commencer par l'oncidium.

Pour le Cymbidium, je le laisse dans un pot plus classique avec du terreau spéciale orchidée ou vous me conseillez le pot en verre et écorce??

 

Je sais je n'ai que des questions mais je débute.

Et encore faut que je relise les posts pour l'engrais et les dosages, à moins que quelqu'un à une réponse rapide

 

merci d'avance

 

Pour l'engrais je respecte les doses incrites sur les flacons mais je le répète seulement 1 arrosage sur 2 :lol:

mon cymbi je l'ai laissé en pot classique car à la vitesse où ça pousse ! :)

 

merci et encore merci

Je vais donc faire ça pour le cymbi

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité gaëlle

voilà mon premier rempotage en pot en verre.

C'est un Oncidium mais ça vous l'avez deviné rien quand voyant la photo

 

Réjane qu'en penses-tu? suis je fidèle à ta technique??

Lien vers le commentaire
Share on other sites

voilà mon premier rempotage en pot en verre.

C'est un Oncidium mais ça vous l'avez deviné rien quand voyant la photo

 

Réjane qu'en penses-tu? suis je fidèle à ta technique??

 

 

Ca me paraît nickel et le résultat est très joli :unsure: les écorces me paraissent très trempées fais attention qu'il ne reste pas d'eau stagnante au fond du pot ;) je n'ai pas encore d'Oncidium tu me donneras des nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...