Aller au contenu

Pots En Verre Pour Phalaenopsis


réjane

Recommended Posts

  • Replies 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Trop contente pour toi Jean-Yves ! ;)

Je vois sur ta photo de très longues hampes de phal défleuries, une va peut être te faire juste une fleur tout au bout ?

Lorsque je garde des hampes qui ont déjà fleuri et qu'elles sont si longues je les coupe au dessus du 3ème il lorsque je vois qu'il y a une possibilité de ramification ce qui n'est pas toujours le cas. On le voit à la grosseur des renflements sur la tige, quand c'est tout raplapla c'est peine perdue je coupe au ras.

C'est un point de vue personnel mais je trouve que la refloraison est plus belle et plus fournie :)

 

Vandangkora nous avons hâté de voir la photo :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité jean-yves perri

Trop contente pour toi Jean-Yves ! ;)

Je vois sur ta photo de très longues hampes de phal défleuries, une va peut être te faire juste une fleur tout au bout ?

Lorsque je garde des hampes qui ont déjà fleuri et qu'elles sont si longues je les coupe au dessus du 3ème il lorsque je vois qu'il y a une possibilité de ramification ce qui n'est pas toujours le cas. On le voit à la grosseur des renflements sur la tige, quand c'est tout raplapla c'est peine perdue je coupe au ras.

C'est un point de vue personnel mais je trouve que la refloraison est plus belle et plus fournie :)

 

Vandangkora nous avons hâté de voir la photo :rolleyes:

Merci a vous tous ,comme Réjane j'ai hâte de voir et surtout pour savoir Vandangkora s'il refleuri a plusieurs endroit, car j'ai encore 2 petits bourgeons ,mais qui ont l'air de ne plus bouger .

Réjane il me semble t'avoir posé la question car si ça ne fait que deux a trois fleurs au bout je prefére les couper

mais je vais quand même le laisser finir de fleurir :):)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité vandangkora

je cultive mes D.nobiles dans des pots traditionnels.je poste ici mes photos pour montrer à jean Yves Perri une maigre récolte(9 boutons).je suis en phase d'acclimatation avec les D.nobiles. ce sont des rescapés(soldés ou récupérés)

mini_1502151156249707112967659.jpg

 

1502151156269707112967660.jpg.

normalement la fleur est sensée être toute blanche.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Invité jean-yves perri

Bonjour Réjane

 

J'ai laissé tombé les pots de verre ,car je me suis rendu compte que j'avais fait une bêtise ,j'ai acheté des pots trop grand j'ai mis des billes de terre sous les écorces de pin ,les billes gardées beaucoup d'eau alors que les écorces elles étaient bien sèche et les racines de l'orchidée blanche étaient complètement sèche .

J'ai gardé l'esprit transparent ,mais j'ai pris avec beaucoup de trou ,je teste je vais bien voir mais j'ai comme l'impression que sa leurs plait

 

Super vandangkora pour le moment que deux fleurs et un bouton qui a du mal a grossir

tu dis 9 boutons ,mais combien par pied et combien de fleurs

 

010_imagesia-com_v0t6_large.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité lapî-new

j ai mis qqs phals dans ces pots . c est bien pour ceux qui aiment bien arroser .car sa seche plus vite ,mieux ventillé

donc c est bien pour moi qui arrose toutes les semaines :)

apres .....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité vandangkora

à jean yves Perri:je n'ai qu'une cane avec 9 boutons et chaque bouton se différencie en un petit bouquet de 3 à 4fleurs. je crois que ça être chouette pour une 1ère floraison maison.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'espère Jean Yves que tes nouveaux pots te faciliteront la tâche

Pour ma part, mais tu le sais sûrement déjà, je n'utilise jamais de billes d'argile ;)

Bonne chance pour ta nouvelle expérience :)

 

chez moi elles s'éclatent ....

 

14xm2ck.jpg

 

 

 

id59hl.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Arno c'est un ourson qui squatte ici depuis quelques mois... et ce n'est pas le seul !!!!! :lol:

 

ev96ja.jpg

 

 

 

Cousine, oui il part en rappel car il est dans une famille de voileux, on est tous tres forts en rappel pour ne pas partir au lof ! :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

J'ai fait mon 1er essai d'un mini phal dans un pot en verre (ancienne bougie) la plante était en fleurs dans sa sphaigne d'origine …
j'ai utilisé de l'orchiata …..

Après une dizaine de jours : les fleurs sont fanées et les feuilles déshydratées …. ce qui me semble normal, car avant il était en sphaigne .. il doit avoir soif ..
J'ai dépoté, coupé les racines devenues moches et j'ai bien fait tremper … il y a au moins une racine qui pointe son nez … j'ai mis le pot dans un endroit plus ombré, donc moins chaud …. …….. je vais, pour le faire démarrer, pulvériser régulièrement la surface pour que les nouvelles racines sortent ….

A suivre donc …..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité jean-yves perri

Et bien Réjane ,elles sont toujours aussi belles tes orchidées ,en se qui me concerne elles commencent tout doucement a faire de nouvelles tiges ,depuis le changement de pot elles semblent vouloir repartir.

Réjane j'ai regardé ton petit singe je comprend pourquoi tu l'as pris pour un ours ,je pense que c'est un singe croisé avec un ours

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Invité jean-yves perri

J'avais perdu la trace du forum des ennuis d'ordi enfin c'est repartit, ainsi que mes orchidées depuis le changement de pots ,mais la faute n'est pas du a la méthode mais a moi qui avais mis de trop grand vases comme il restait toujours de l'eau au fond j'attendais qu'elle soit complètement disparue donc la plante manquait d'eau en faite car le haut du pot lui était bien sec.

Avec ses nouveaux pots il me faut les arroser tous les huit jours mais elles me font a nouveaux des racines des feuilles et des hampes qui vont bientôt fleurir sur 4 orchidées ;

C'est bien mais avec mes pots percés de partout c'est un peu galère pour l'arrosage ,donc il me faudra revenir a ta méthode Réjane quand j'aurais trouvé de plus petit pots ,surtout quand je vais partir en vacance j'ai peur qu'elle manque d'eau

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si tu as des pots assez haut et que les racines de tes phals sont longues, tu peux le faire en veillant à ce que les racines descendent le plus bas possible dans le pot ;)

L’excédant d'eau va dans les billes d'argile et je regarde la couleur des racines pour l'arrosage ... en été, je peux les tenir 2 à 3 semaines maxi dans un endroit pas trop chaud :)

img-8166_imagesia-com_w6hz_large.jpg

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...