Aller au contenu

Pots En Verre Pour Phalaenopsis


réjane

Recommended Posts

Si je calcule bien, voilà 3 mois qu'il est en pot de verre ... :huh: c'est peut être un peut tôt pour dire quoi que ce soit ... tu l'as passé en pot de verre à automne ....

 

Attend/surveille encore 1 à 3 mois ... au cas ou ça démarrerait un peu tardivement .. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Invité Macaroni

Comme vous savez, je ne suis pas très phalaenopsis. Du coup avant de poubelleliser un que j'ai en ce moment en fleur depuis deux mois et demi déjà, je tente l'expérience avec un joli pot que j'ai (mais avec bille d'argile).

 

Un retour dans quelques mois pour voir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme vous savez, je ne suis pas très phalaenopsis. Du coup avant de poubelleliser un que j'ai en ce moment en fleur depuis deux mois et demi déjà, je tente l'expérience avec un joli pot que j'ai (mais avec bille d'argile).

 

Un retour dans quelques mois pour voir.

:D sur la quinzaine que j'ai ... ça te tente si je t'en file un ou 3 ??? :rolleyes::)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

oui je vais attendre, on verra bien s'il se décide à me sortir de nouvelles racines ou pas.... de toute façon celui-ci c'est un gros paresseux!! ça me saoulait de voir qu'il ne faisait ni feuille ni hampe ni racines, c'est pour ça que j'ai tenté le pot en verre

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

 

Comme vous savez, je ne suis pas très phalaenopsis. Du coup avant de poubelleliser un que j'ai en ce moment en fleur depuis deux mois et demi déjà, je tente l'expérience avec un joli pot que j'ai (mais avec bille d'argile).

Un retour dans quelques mois pour voir.

 

:D sur la quinzaine que j'ai ... ça te tente si je t'en file un ou 3 ??? :rolleyes::)

Non merci, c'est très gentil de ta part, mais j'en ai déjà un et c'est déjà de trop.

Je tente avec le mien et on vera bien ce qu'il deviendra.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bubulle, apparemment il travaille au ralenti, il était déjà paresseux avant, il y a eu le rempotage en pot de verre puis la sécheresse due au radiateur puis le changement de place... Ça fait beaucoup pour un pauv' petit phal qui essaie de s'acclimater ;)

sois patiente, trouve lui un endroit bien éclairé où la température ne varie pas trop, les photos ne sont pas top mais il me semble que les feuilles n'ont pas l'air trop mal, il devrait démarrer :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

oui les feuilles sont belles, sauf une qui commence à se dépigmenter un peu, mais bon, à vue de nez, y a pas mort d'homme...

oui c'est vrai que 3 mois, c'est pas énorme comme recul, surtout qu'il y a eu des adaptations. je vais voir, j'espère juste que les racines restantes tiendront jusqu'au printemps B)

 

je suis contente, tout le monde est unanime sur les talents artistiques de mon appareil photo :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

 

Comme vous savez, je ne suis pas très phalaenopsis. Du coup avant de poubelleliser un que j'ai en ce moment en fleur depuis deux mois et demi déjà, je tente l'expérience avec un joli pot que j'ai (mais avec bille d'argile).

Un retour dans quelques mois pour voir.

:D sur la quinzaine que j'ai ... ça te tente si je t'en file un ou 3 ??? :rolleyes::)

Non merci, c'est très gentil de ta part, mais j'en ai déjà un et c'est déjà de trop.

Je tente avec le mien et on vera bien ce qu'il deviendra.

 

mais pourquoi t'en prends un si tu n'aimes pas ça? mets des branches artificielles dans les paphios ou Fredclarkarea lol

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

Ce n'est pas que je déteste, j'aime bien les fleurs, mais pas la plante.

J'en achète régulièrement pour décoré la maison, et après la flo, poubelle.

J'aime bien l'idée de branche de FDK, si tu en trouve lol

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

Bubulle … ton pov phal en pot de verre crève de soif …… c'est la traversée du désert …. entre la température et le chauffage qui assèche …

Perso je pulvériserais la surface régulièrement …. sans mouiller la plante … juste pour que les écorces gardent un peu d'humidité …. la feuille du bas commence sérieusement à se dessécher …..

L'humidité en bas du pot ne sert à rien, il n'y a pas de racines pour donner à boire à ta plante …. en plus tes écorces sont neuves donc elles ne gardent pas trop l'eau …. il n'aime peut être pas la chaleur …..

J'ai remarqué que certains phals se contentent très bien d'un fenêtre au nord sans soleil …..

Les dix phals qui sont chez ma maman, toujours au nord ,mais 4è très clair, sont toujours en fleurs, même les minis ….jamais de soleil, jamais d'engrais, à 1 m de la fenêtre à cause du balcon en béton … elles en a qui ont plus de 6 ans …rempotés qu'une fois !!! arrosés à l'eau du robinet très calcaire …

je suis dégoûtée quand je vois le paquet de racines …..bien plus que chez moi … parfois ils sont très secs , parfois ils trempent dans l'eau ….

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce n'est pas que je déteste, j'aime bien les fleurs, mais pas la plante.

J'en achète régulièrement pour décoré la maison, et après la flo, poubelle.

J'aime bien l'idée de branche de FDK, si tu en trouve lol

si je trouve je te bippe lol....

mais je ne fonctionne pas comme toi....

j'attends déjà de faire refleurir mes petites merveilles ou gueilles.... et ensuite ,j'aviserai sur le futur....je ne suis pas aussi déterminée que toi sur le principe ou les goûts apparemment... :) .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ai acheté un dendro hybride type phalaenopsis il y a une semaine: substrat cata en coco étouffante ..je n'avais jamais vu ça....bref je teste....racines au trois quart flinguées....on verra :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

magique :) et je modifie le nom de ton truc: fredclarkeara ...impossible de retenir ce nom ,je me plante toujours sur la fin ...

 

c'est quoi le nom de la lanterne au-dessus? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

Bubulle … ton pov phal en pot de verre crève de soif …… c'est la traversée du désert …. entre la température et le chauffage qui assèche …

Perso je pulvériserais la surface régulièrement …. sans mouiller la plante … juste pour que les écorces gardent un peu d'humidité …. la feuille du bas commence sérieusement à se dessécher …..

L'humidité en bas du port ne sert à rien, il n'y a pas de racines pour donner à boire à ta plante …. en plus tes écorces sont neuves donc elles ne gardent pas trop l'eau …. il n'aime peut être pas la chaleur …..

J'ai remarqué que certains phals se contentent très bien d'un fenêtre au nord sans soleil …..

Les dix phals qui sont chez ma maman, toujours au nord ,mais 4è très clair, sont toujours en fleurs, même les minis ….jamais de soleil, jamais d'engrais, à 1 m de la fenêtre à cause du balcon en béton … elles en a qui ont plus de 6 ans …rempotés qu'une fois !!! arrosés à l'eau du robinet très calcaire …

je suis dégoûtée quand je vois le paquet de racines …..bien plus que chez moi … parfois ils sont très secs , parfois ils trempent dans l'eau ….

le soucis anik, c'est que les racines pourrissent dans le pot! donc si j'arrose plus, ça va pourrir encore plus vite.... :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

Elles ont peut-être pourri parcequ'elles n'avaient pas d'air … maintenant tu repars à Zéro, les nouvelles devraient s'habituer à ces conditions .. mais sans eau, il ne risque pas de pousser … inutile de remplir le pot d'eau pour le moment .. juste pulvériser régulièrement la surface du pot … ce n'est pas un cactus …

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité jean-yves perri

 

un peu de nouvelle de mes orchidées , il y a l'orchidée qui fleurie elle a perdu deux feuilles et les autres qui ne sont pas terrible mais elle n'arrête pas de fleurir ,elle a beaucoup de branches avec un bouton au bout mais qui ne bouge pas

je ne sais pas si je dois les couper

l'autre orchidée a son hampe qui continue de pousser

Autrement pour le dendrobium nobile ,j'avais deux pousses il n'y en a qu'une qui pousse l'autre a l'air de sécher

pour les autres orchidées ils ne semblent pas bouger , elles ont des tiges qui semblent rester verte la encore je me demande si je dois les couper

 

orchidee-002_imagesia-com_u0a1_large.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité jean-yves perri

Un petit coucou de Dinan ou je suis en ce moment.

Pour les hampes qui restent vertes tu peux attendre et voir si elles repartent. Si tu n'aimes pas les secondes floraisons tu coupes ;)

Réjane je te fait a mon tour un coucou de Dinan :rolleyes:

je vais suivre ton conseil et je vais attendre ,mais je dois te dire quelle est a 4em floraison

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité jean-yves perri

Joli Jean Yves :D le dendrobium nobile a besoin de fraicheur et de repos en hiver, il faudrait lui trouver un endroit beaucoup plus frais (vers les 12/14°) :rolleyes:

 

Dommage ,si je le met dans un endroit frais, je ne vais pas pouvoir profiter des deux seul fleurs qu'il me fait ,se serais dommage!!! B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Un petit coucou de Dinan ou je suis en ce moment.

Pour les hampes qui restent vertes tu peux attendre et voir si elles repartent. Si tu n'aimes pas les secondes floraisons tu coupes ;)

 

Réjane je te fait a mon tour un coucou de Dinan :rolleyes:

je vais suivre ton conseil et je vais attendre ,mais je dois te dire quelle est a 4em floraison

Attention je te parle de floraison sur une ancienne hampe !? Tu me parles de la 4ème flo sur la même hampe ???

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité jean-yves perri

 

 

Un petit coucou de Dinan ou je suis en ce moment.

Pour les hampes qui restent vertes tu peux attendre et voir si elles repartent. Si tu n'aimes pas les secondes floraisons tu coupes ;)

Réjane je te fait a mon tour un coucou de Dinan :rolleyes:

je vais suivre ton conseil et je vais attendre ,mais je dois te dire quelle est a 4em floraison

Attention je te parle de floraison sur une ancienne hampe !? Tu me parles de la 4ème flo sur la même hampe ???

 

L'orchidée a 2 hampes qui se divisent en 2 et elles se mettent a faire des fleurs au bout de la ramification 2a 3 ,boutons, donc pour moi chaque ramification correspond a une floraison

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Invité jean-yves perri

Je suis content de pouvoir vous montrer les 2 fleurs que le dendrobium nobile vient de m'offrir ,car il semble qu'il est difficile a faire refleurir

 

orchidee-3-001_imagesia-com_ufrx_large.J

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...