Aller au contenu

Pots En Verre Pour Phalaenopsis


réjane

Recommended Posts

Invité jean-yves perri

Merci segomaure et merci Réjane pour tes voeux en éspérant que cette nouvelle année soit douce pour toi , tu as bien fait de me préciser que c'est normal qu'elle perd ses feuilles ,j'ai bien failli comme toi la mettre a la poubelle.

Autrement il me reste encore une orchidée qui n'arrête pas de fleurire ,pour le moment elle a 3 boutons en bout d'une branche qui grossisent tout doucement

et une autre orchidée qui avait un bourgeon j'avais mis une photos sur le forum

Pour les autre, hélas rien pour le moment

 

 

Le bougeon a bien grandi

orchidee-001_imagesia-com_tjs3_large.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Invité jean-yves perri

Bonjour Jean-Yves,

 

 

Ton dendrobium nobile est-il cultivé façon réjane ?

Bonsoir Jicé

 

Désolé Jicé pour se retard des problèmes de santé ,m'ont éloignés pendant quelques jours de la maison .

 

Pour le dendrobium nobile effectivement il est cultivé façon Réjane

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

j'en profite parce que je vois réjane sur le forum... mon phal en pot de verre ne va pas FRANCHEMENT mal encore, mais c'est pas la fête... les racines dépérissent une à une (pourrissent)... et pourtant je baigne une fois par mois quand le verre est sans buée... :unsure: , j'ai une pousse de racine qui n'évolue pas.... celui-ci c'est un gros faignant qui m'a jamais rien fait en pot plastique alors que les autres s'éclatent... mais ceci dit les vandas en vase font la tronche très vite chez moi... apparemment c'est pas le top pour les pots de verre non plus chez moi. je t'envie réjane... je laisse le mien pour aller au bout de l'expé... on verra bien, mais c'est pas bon signe chez moi :unsure:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ce qui est des vandas je n'en ai jamais eu mais je sais que les pots en verre ne leur conviennent pas du tout !

Parlons Phal : as tu mis des écorces assez grosses et pas trop serrées ? Je m'étonne beaucoup que tes racines pourrissent si tu les baignes 1 fois/mois. Les égouttes-tu suffisamment ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

très grosses écorces, rincées et tout. les racines ne touchent pas le fond du vase. je baigne une fois par mois: je vire l'eau une fois, j'attends 5 min et je revide le vase pour qu'il n'y ait pas d'eau stagnante. en gros, j'ai perdu 2/3 des racines. les écorces sont pas tassées, juste ce qu'il faut pour la stabilité.
j'ai rien contre la méthode, au contraire, mais apparemment les vases/ pots de verre chez moi ça le fait pas trop!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

je fais ça demain, mais vous verrez pas grand chose: les racines nazes je les ai virées en tirant sur la gaine sans dépoter.... c'est pas trèd parlant quand on connait pas la plante niveau racine avant... et j'ai pas de photos d'avant :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Peut être pourrais tu mettre une photo ? ;)

As tu coupé la partie pourrie ? Si tu as juste tiré sur les racines pourries sans dépoter tu ne sais pas exactement l'ampleur des dégâts :)

Moi dans le cas de pourriture je coupe sans état d'âme, je mets un peu de poudre de cannelle puis je rempote. En ce moment j'essaie d'en sauver une qui appartient à ma fille et qui n'est pourtant pas en pot de verre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

je n'ai pas redépoté, mais j'ai viré la plupart des racines pourries en tirant sur la gaine à la surface. il a passé 3 mois dans le pot en verre. que les vieilles racines ne s'y plaisent pas, ça ne me panique pas, mais par contre ce qui me gêne, c'est qu'il ne racine pas à nouveau...

je vous fais des photos demain, mais ça ne sera pas parlant.... les feuilles sont encore belles, mais pour combien de temps...

on ne voit pas les racines nazes puisque je les ai virées... mais vous verrez mon vase avec la taille des écorces... il est à 20 ° en moyenne. comme les autres chaudes et tempérées chaudes. je sais pas ourquoi ça tire la tronche... ça me fait le même truc qu'avec les vandas en vase mais en plus progressif.... :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui ça peut être une question de température. Celle de ma fille que je tente de sauver a subi un choc thermique lors de travaux de rénovation de son appart. C'est moi qui la lui avait offerte en 2003 elle y tient donc beaucoup et jusqu'à cet incident elle poussait du feu de dieu !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

150129050615578378.jpg

 

150129050615954912.jpg

 

bon les photos sont pas gégènes, mais avec le flash sur le verre, c'est la galère :lol: j'en ai réussie une que je garde pour les jazas tellement elle est toute pourrite :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

150129050615578378.jpg

 

150129050615954912.jpg

 

bon les photos sont pas gégènes, mais avec le flash sur le verre, c'est la galère :lol:j'en ai réussie une que je garde pour les jazas tellement elle est toute pourrite :P

 

Jolies photos!! :wub: :wub: :wub::P

 

Ah non, il faut les avoir posté pour pouvoir les utiliser dans les jazas! :ph34r::lol:

Pas de rétention d'information!! :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

les 2 règles des Jazas: ne pas faire exprès de mal photographier

: avoir posté sur le fow

 

sur toutes les premières photos , à titre officiel ,t'as bon ....

...

pour ta décontraction , à titre personnel ,merci ...

je serais d'ailleurs une sérieuse concurrente cette année ... ^_^B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

je n'ai aucun mérite, mon appareil est en mode automatique (vu que j'y connais rien du tout) :D et en plus il m'a fait celle-ci au milieu des autres, sans que j'ai bougé d'un iota :lol: faut croire qu'il a des inspirations artistique version art moderne :rolleyes:

j'ai toujours quelques photos pas terrible, un peu floues, pas cadrées des trucs moyens que je ne garde pas, mais celle-ci, c'est tellement planté que je l'ai archivée :D :D c'est rare d'en foirer une à ce point

oublies pas de nous les montrer zalia, qu'on se marre!! faudrait presque ouvrir un pré-post jazas 2015 avec tous nos beaux plantages :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

les 2 règles des Jazas: ne pas faire exprès de mal photographier

: avoir posté sur le fow

 

sur toutes les premières photos , à titre officiel ,t'as bon ....

...

pour ta décontraction , à titre personnel ,merci ...

je serais d'ailleurs une sérieuse concurrente cette année ... ^_^B)

:blink: :blink: c'est quoi ce délire ??? depuis quand faut avoir posté les photos pourrittes pour faire les jazas ???

Ou est le plaisir de la découverte alors :rolleyes::P :P :P:D

 

Dans ce cas, faut ouvrir un post spécial "prépa des jazas" parce que je commence à en avoir un sacré paquet moi :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bubulle, t'as essayé de la changer de place pour modifier les conditions ? vers un endroit plus humide ? moins humide ? plus chaud ? plus frais ? etc ...

 

Sinon, tu as également la solution de changer la taille du pot pour la mettre dans un verre si il n'y a plus suffisamment de racine :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

voui, je sais les filles, ceci est un chef-d'oeuvre :innocent: j'ai peut être une chance cette année :lol: surtout si personne ne fait de concurrence déloyale avec une photo avec des poilus dessus :huh::P

oui il a déjà été changé de place: avant il était trop près du radiateur, et j'ai eu des chutes de boutons sur le phal au même endroit (sécheresse je pense), donc il a migré dans un coin un peu plus frais, enfin disons moins sec quoi, la température doit varier d'un degré à tout casser. mais il avait déjà commencé à faire la tronche quand il était à côté du radiateur...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

voui, je sais les filles, ceci est un chef-d'oeuvre :innocent: j'ai peut être une chance cette année :lol: surtout si personne ne fait de concurrence déloyale avec une photo avec des poilus dessus :huh::P

oui il a déjà été changé de place: avant il était trop près du radiateur, et j'ai eu des chutes de boutons sur le phal au même endroit (sécheresse je pense), donc il a migré dans un coin un peu plus frais, enfin disons moins sec quoi, la température doit varier d'un degré à tout casser. mais il avait déjà commencé à faire la tronche quand il était à côté du radiateur...

Finalement, t'as bien fait de la mettre ... ça donne d’emblée le niveau pour cette année :rolleyes::blink:

 

Pour ton phal, il faut que tu nous donne une idée du temps ... depuis combien de temps l'as tu déplacé ? as tu d'autres endroits ou le mettre ? etc, etc ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

elle est restée deux mois à côté du radiateur (dès qu'elle est passée en pot de verre en fait), elle a commencé à partir en vrille. Donc comme j'avais des phals qui ont perdus leurs boutons, j'ai bougé les plantes, et donc ça fait un mois qu'il est à son nouveau emplacement. ça n'a pas changé grand chose, c'est pas une dégradation massive, il est entré en décrépitude lente quoi... ;)

pour l'emplacement, je vois pas trop où je pourrais la caser... toutes mes fenetres sont du même côté, à sensiblement la même température. La plante est dans le salon, donc là où il fait le plus chaud

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...