Aller au contenu

Pots En Verre Pour Phalaenopsis


réjane

Recommended Posts

Invité lilimag

 

 

j'ai un miltoniopsis qui tire la tronche, pensez-vous que la culture en verre serait une solution?

Méfie toi, quand une plante n'est pas bien, ce n'est pas le moment de la mettre en vase. Après, si t'as tout essayé et que la plante décline... en dernier recours, ma foi, tu ne risques rien ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Invité Fan

Bonjour,

 

Je viens de passer mon Phal little lady en pot de verre ! J'ai mis des écorces fines que j'utilise pour les odontoglossum et Dendrobium.

 

C'est le premier que je mets en pot de verre j'espère réussir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai mis des écorces fines que j'utilise pour les odontoglossum et Dendrobium

Il faut vraiment mettre des grosses écorces.

Les phals ont de plus grosses racines que dendro et odontoglossum, il leur faut donc de plus grosses écorces.

En plus, c'est mieux d'augmenter la taille des écorces en pot de verre pour faciliter l'aération.

;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Fan

Ah merde ... Comme c'est un miniature les racines sont moins grosses donc je pensais bien faire. Au pire je le passerai en orchiata un peu plus grosses.

 

Je vous ferai une photo.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité falene

bjr à tous,

orchidees addict il y a plusieurs années, j'habite paris et j'ai depensé des sommes folles avant de decider de tout à arreter, comme avec la cigarette...

 

horreur malheur,fin avril, j'ai ramassé 2 phal sur le trottoir en promenant mon chien, et depuis, ça m'a reprise de plus belle!!!

 

j'en recupère chez les fleuristes qui s'en debarassent et j'experimente la culture en verre apres avoir decouvert ce fil.

 

j'essaie aussi parrallelement la semi hydroponie pour celles qui sont encore en fleurs (que je me suis offertes) et ça ne marche pas mal : 6 d'entre elles non seulement ne perdent pas leurs fleurs, mais en plus certaines boivent comme des soiffardes et sortent de nouvelles hampes.

 

pour la culture en verre, j'ai reussi avec un odontoglossum (cambria) dont la floraison se termine : seulement un bouton (le dernier) perdu. toutes les defleuries vont systematiquement en pot de verre et deux d'entre elles ont dejà l'air de vouloir me faire une nouvelle hampe!!!

 

j'ai bien quelques pertes , 4 qui ont perdu feuilles et racines pour lesquelles j'ai bricolé une serre et un systeme de "cul dans l'air au dessus de l'eau" avec de la sphaigne par dessus. RAS pour l'instant à part un peu de moisissure : il fait froid et moche, mais j'apprend la patience.

 

enfin deux forçages en verre avec poche plastique dessus = elles survivent, mais l'une qui n'a plus qu'une racine et semblait mourir le cul dans l'air a dejà pompé presque toute l'eau du fonds du verre en 2 jours, l'autre qui en a 3 mais plus de feuilles semble plus problematique.

 

j'attends la chaleur avec impatience

 

rejane, je tiens à te feliciter pour ce fil, ta disponibilité, ta gentilesse. tu es geniale...

reçois toute mon amitié dans ton deuil

 

je viendrai vous tenir au courant de mes resultats, photos à l'appui et demander des conseils

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour tous vos messages et bonne réussite pour vos expériences en pot de verre. Aujourd'hui en promenant mon chien dans la campagne j'ai vu une jolie orchidee sauvage je mettrai une photo des que j'aurai 5 mn.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Fan

Et bien mon Little Lady a vraiment l'air heureux malgres les petites écorces ! Toutes les fleurs se sont quasiment ouvertes et quasi toutes en meme temps !

 

J'ai essayé de prendre une photo mais elles sont toutes floues, je ré essayerai

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

très jolie!! Dites, ça arrive souvent, les tiges qui poussent par le coeur de la plante? parce que j'en ai vu plusieurs sur le forum! je ne savais même pas que ça pouvait arriver! :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Desen38

Moi j'en ai vu tout un tas à la jardinerie, j'ai prévenu mon ami de ne jamais m'en acheter un comme ça !!

 

 

Sinon Fan, jolie couleur, jolie plante, dommage pour la tige au milieu ..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Fan

En réalité elle est un peu plus clair (je dirai fuschia foncé) . J'adore ! J'espere qu'elle fera un rejet ou un keiki.


A mon avis cette malformation est du au gavage d'engrais pou les vendre fleurie... :wacko:


Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

ahhhhhhhh!! Réjane!! j'en suis à la page 18 de ton post! tu as obtenu des résultats magnifiques!! je n'ai pas encore sauté le pas des cultures en pot de verre, mais c'est assez tentant je l'avoue vu tes floraisons! certes, avec une exposition à l'est et un balcon surplombant, je n'aurais probablement pas les mêmes résultats que toi, mais tes plantes sont vraiment magnifiques! :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Fan, ton phal est superbe :wub: il a de fortes chance de faire un rejet à la base, il faut juste être patient mais en principe tant qu'il n'y a pas de rejet ou de keki le plant mère devrait se maintenir ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...