Aller au contenu

Pots En Verre Pour Phalaenopsis


réjane

Recommended Posts

et parce que je suis anglosaxone et aussi débutante - je viens de trouver un article scientifique en portugais avec une étude sur l'utilisation de la noix de coco en culture de dendro... si jamais vous êtes intéressés faites moi signe et je traduit le dans un autre post. Hier j'ai vu dans un supermarche 2 dendros en briques de coco qui semblent en superforme etc... Je ne comprends pas comment on peut y arriver avec ce genre de substrat (fréquence d’arrosage, drainage etc...) mais comme moi je n'y arrive pas avec meme les ecorces...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Invité murielle64

Bonjour, j'ai un dendrobium nobile cultivé depuis un an en pot de verre, il pousse lentement mais il va bien, par contre j'ai un dendrobium kingianum comme toi réjane qui ne pousse absolument pas, lui aussi est installé depuis un an dans son pot, aucune nouvelle pousse il reste petit.

 

J'ai aussi une question a poser, donc depuis un an maintenant, tout ce petit monde dans leur pot en verre, avec des hampes fleuries pour certaines et j'en ai 2/3 qui malgré leur floraison ont les feuilles en permanence molles et tombantes, je me pose la question, .ont elles besoin celles ci, d'un arrosage plus rapproché que les autres. Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité lilimag

Bonjour à tous. Et merci Réjane pour ce sujet qui a fait fureur! Tes orchidées sont superbes!

 

En parcourant ce post, j'ai immédiatement été tentée d'essayer la culture en pot de verre... mais je n'ai pas osé. Mes phalae vont bien, ils font sans arrêt des feuilles et des racines, et ne sont pas avares de fleurs (même si je trouve qu'elles fanent trop vite. Les derniers boutons ne sont pas encore ouverts que les premières fleurs fanent déjà :( )

 

Mais hier, un nouveau mini phalae s'est invité à la maison. Défleuri donc en promo, presque donné, je n'ai pas pu résister :P Je me suis dit que c'était l'occasion de tenter une nouvelle méthode de culture...

 

 

 

Après coup, je me demande si les copeaux ne sont pas trop petits? Vu le pot (enfin, le verre) que j'ai utilisé, les racines ne vont pas jusqu'au fond. Je vais donc me méfier car, si j'ai bien compris, la plante risque de se déshydrater plus facilement.

 

Toutes les remarques sont les bienvenues :) Merci!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Murielle : oui mon dendro demande plus d'humidité que mes phals, je veille à ce qu'il ne sèche pratiquement pas entre deux arrosages

 

Lilimag : bonne chance pour ta nouvelle expérience, la taille des écorces me parait bien en adéquation avec la taille du pot

 

Je suis un peu moins présente sur le forum en ce moment, j'ai eu la douleur de perdre mon mari le 22 mars dernier, nous avons appris au mois de novembre dernier qu'il avait un cancer du pancréas au retour de notre voyage en Turquie. La vie est injuste, nous avions encore tellement de belles choses à vivre ensemble.

Je reprends un peu mes marques, le forum est pour moi un échappatoire, je viendrai peut être plus souvent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité murielle64

Toute mes condoléances Réjane. Il faut beaucoup de courage pour affronter la perte d'un être cher et ne pas sombrer dans la déprime . Mais malheureusement continuer la vie en solo . Retournes toi vers tes plantes et vers ce et ceux que tu aimes et soit courageuse

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Josiane71

Réjane, je suis très triste pour toi. Tu vis une épreuve terrible.

Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve.

J'espère que les témoignages d'amitiés du forum t'apporteront un peu de réconfort....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité tite_miaouuu

Sincèrement attristée par cette nouvelle Réjane... Je t'enverrai une pensée à chaque fois que je regarderai mes jolies fleurs en pot de verre... Je te souhaite tout le courage possible...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité isabelleetlaurent

Je sais que je suis "tard" mais je te souhaite d'avoir beaucoup de courage, nous t'envoyons pleins d'ondes positives.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Invité murielle64

bonjour,

 

toujours satisfaite de ma culture en pot de verre (merci Rejane) elles fleurissent toutes en ce moment . Mais dans le lot j'en ai une qui malgré sa floraison abondante a ses feuilles tombantes et les a toujours eu - que cela veut il dire, qu'elle n'a pas assez d'eau par rapport aux autres ??

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité isabelleetlaurent

 

 

 

Isabelletlaurent, merci pour votre soutien

Ce n'est pas grand chose Rejane, j'ose à peine imaginer la peine que tu dois avoir.

Bisous tout collants :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité isabelleetlaurent

j'ai un miltoniopsis qui tire la tronche, pensez-vous que la culture en verre serait une solution?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...