Aller au contenu

Gloriosa


abricot

Recommended Posts

  • Replies 697
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le forçage des plantes a des vues commerciales est en effet largement pratiqué par les horticulteurs - ce n'est pas forcément une bonne chose pour la plante qui met généralement 2 ou 3 ans pour s'en remettre

et ce n'est pas non plus ma philosophie de la culture amateur

Lien vers le commentaire
Share on other sites

forçage: c'est comme ça que je l'avais compris...fatigue de la plante et contraire à sa vie naturelle donc je m'abstiens.. ;)

 

de toute façon, il n'y a que l'été que j'ai une place pour elle en tiges et en fleurs... :lol::lol:;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 months later...

en attendant l'ouverture de celui que je cultive depuis 3 ou 4 ans ? je n'ai pas résisté à l'achat à 50% de celui ci...

en flo , et pas trop décalé donc....

 

P1400658.JPG

 

P1400659.JPG

 

je viens d'aller voir mes patates dans leur carton...celles de celui ci bourgeonnent déjà.....l'autre (sang et or) toujours en dormance...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...

bien sûr en intérieur aussi...sauf qu'il lui faut un max de lumière...à la tête et les pieds plus à l'ombre..et attention aux arrosages...

je n'ai pas encore mis mes patates bourgeonnantes en terre...faudrait bien que je les y mette..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

il est coller a la fenêtre, donc coté éclairage normalement c'est bon.

pour les arrosage c'est modéré mais toujours substrat humide c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

humide mais drainant....(tu as de la lecture à faire post de 4 ans) :lol::lol::lol:

 

n'oublie pas qu'il vient de jardinerie et donc engraissé sûrement ...en tout cas , un peu en avance sur les dates de flo "normales"... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

oui il est forcer avec un substrat de, comment dire, ..... jardinerie.

je mangerai les 18 pages quan j'aurais une insomnie

 

la bonne nouvelle, c'est que j'en ai pris deux, un pour moi bien sur, et l'autre pour offrir a belle maman. Donc en automne je récupère ses patates :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

Voila j'ai bouffer les 18 pages.

Ok pour les arrosages / l'exposition / la dormence des patates / la mise en pot

Mais il n'y a rien concernant la recette du substrat

 

 

Vous utilisez quoi?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

terreau de rempotage pour moi...avec qques billes pour aérer le substrat... ;) très simplement...pot plus large que haut...style "coupe ronde à composition" si tu vois ce que je veux dire... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 2 jour j'ai vu un superbe orange en jardinerie j'ai hésité !et je suis retourné le lendemain pour l'acheter et il n'y était plus!! :angry::angry::angry: témmorrrrr :angry:

l'an dernier ma jardinerie préférée a reçu tout un lot d'orange

 

il n'en n'ont pas vendu la moitié ....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ça y est...feuillage qui apparait dans le pot encore dans la véranda (sous la table)...mis en terre il y a une semaine...(le orange)....pas de germe sur le sang et or pour l'instant (je l'avais rentré très tard....le feuillage ne séchait pas )...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...