Aller au contenu

Gloriosa


abricot

Recommended Posts

  • Replies 697
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

orange, j'en ai récupéré 2....de chez toi, mais ils sont mélangés avec les autres - impossible de les repérer maintenant

ça ne m'étonne pas que je n'ai eu que des rouges et jaunes en fleurs..

je t'ai filé les patates que j'avais mises de côté...

 

et tu n'as posté aucune floraison ??? :(:( :( :( sympa....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité lakomete

bonjour tout le monde,

 

Nouvelle sur le forum, j'aime les orchidées comme tout le monde ici. Je cherchais des infos sur le gloriosa, lorsque je suis tombée sur ce forum et je me suis donc inscrite.j'ai besoin d'aide... :(:(:( .... On m'a offert cette plante mi-juillet....superbe plante, avec des fleurs......vraiment belle....aujourd'hui elle est tres "moche"... :(:( :( :( ....il n'y a plus de fleurs et les feuilles jaunisses, tombent et elles se recroquevilles. Cette semaine je l'ai emmene ou elle a été achetee, la personne me dit que c'est trop humide, normal ca faisait 2 jours qu'elle avait pris son bain (pas d'eau en dessous)...en general je l'arrose tous les quinze jours environ.

A votre avis que se passe t-il ?

Trop d'arrosage ou pas assez ?

Est-ce normal ?

 

merci d'avance pour votre aide et bonne journée a tous.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

faudrait que tu relises les 20 pages : ce serait très instructif! :lol::lol: :lol: :lol::lol:

 

alors ce que tu décris est tout à fait normal..

les feuilles ont jauni...tu vas la passer dans un endroit hors pluie...

si elles sont toutes jaunes, elles vont se détacher des patates" qui sont dans le pot...

 

tu vas sortir ces patates du substrat....tu nous montreras une photo...

 

et tu les mettras dans un carton avec journal ou polystyrène , un isolant...tu leur feras passer l'hiver hors gel....(garage chez moi)...

tu zyeuteras au printemps pour voir si ça germe...mais ça peut être en mai , juin....

 

quand tu vois que ça germe , attention, ça casse comme du verre...

 

tu remets dans un pot plus large que haut....dans du terreau de rempotage ...à mi ombre....sans arroser..tu ne reprendras les arrosages que lorsque le feuillage sera visible et fera au moins 4 ou 5 cm...

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité lakomete

bjr tlm,

 

je vous envoie les photos. pour la "patates", je sais pas quoi faire....je suis en appartement, je pensais peut etre la mettre dans du papier journal et dans la salle d'eau....mais il est pas un peu tot pour que toutes les feuilles tombent....on est pas encore en automne ?

je suis desolee, je ne peux pas telecharger les photos....fichier trop gros....je clique sur "essayez notre uploadeur classique", mais rien.... j'ai telecharge flash player mais c'est pareil... :(:( :( :( .....quoi faire de + ?

bonne journee a tous.

 

ps : je suis preneuse si quelqu'un a une idee pour le telechargement des photos. merci d'avance.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

c'est tout à fait normal que les feuilles tombent dès la fin de la floraison

mais avant de sortir les patates il faut attendre que feuilles et tiges soient desséchées et se détachent toutes seules

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité lakomete

voila une de mes patates....je l'ai deterre pour la photo, et je viens de la remettre en terre, comme je ne sais pas quoi faire pour l'instant...

post-18592-0-82974000-1439993914_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

tout est normal

 

les jardineries n'informent pas sur le cycle des plantes qu'ils vendent et les clients sont déçus par le comportement pourtant normal de la plante

 

les gloriosas sont des bulbes et comme tous les bulbes ils entrent en dormance après la floraison

Lien vers le commentaire
Share on other sites

les jardineries n'informent pas sur le cycle des plantes qu'ils vendent et les clients sont déçus par le comportement pourtant normal de la plante

 

Ouep... j'avais acheté un gros plant de Gloriosa à ma soeur dans une jardinerie de notre patelin... ensuite, elle a bien sûr dépéri, et ma soeur pensait que la plante étaét crevée, elle l'a certainement jetée, sans s'informer plus et bien sûr sans garder les bulbes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

voila une de mes patates....je l'ai deterre pour la photo, et je viens de la remettre en terre, comme je ne sais pas quoi faire pour l'instant...

je crois l'avoir écrit audessus..

mettre dans un carton (dans du journal) et mettre dans une pièce hors gel..

tu regarderas en avril ?? si ça bourgeonne ou pas...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité lakomete

bsr tlm,

 

merci a vous tous. je vais attendre que tout tombe et je mettrais les patates dans un carton avec du papier journal et hop dans la salle d'eau.

 

j'ai une autre question....j'ai des graines que j'ai mis a germer...sur 20 graines j'en ai 2 qui commence a germer,

maintenant que l'on arrive a la fin de l'été que faut-il que j'en fasse ? attendre qu'elles soit aussi grosse que ma

patate ci dessus et je la met avec les autres patates au frais ou autre chose ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ces graines doivent être semées fraiches, je crois qu'elles perdent assez vite leur pouvoir germinatif - du coup, les jeunes plantes sont en végétation décalée - ça doit se resynchroniser plus tard, mais je n'ai jamais tenté

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ces graines doivent être semées fraiches, je crois qu'elles perdent assez vite leur pouvoir germinatif - du coup, les jeunes plantes sont en végétation décalée - ça doit se resynchroniser plus tard, mais je n'ai jamais tenté

il faut attendre combien d'années pour en voir une floraison ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité lakomete

bjr tlm,

 

finalement j'en ai trois. je pense attendre car elles sont vraiment petites...la question est a quel

moment faut-il les planter en terre?

 

enfin c'est pas grave si cela ne prend pas j'aurais eu le plaisir de voir les graines germer...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je pense qu'il faudrait les planter maintenant dans des petits pots ou un seul pour les 3

elles vont pousser et former leurs bulbes , je ne sais pas combien de temps il faudra ?

 

cette fois c'est toi qui va nous faire part de tes obsevations

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité lakomete

oui ca a l'air pas trop mal...si je comprends un peu se que vous me dites, je mets 1 graine dans un petit pot, ou bien les 3 dans

dans un pot plus grand...mais je crois avoir lu quelque part qui fallait les mettre par 3, mais je me souviens pas si en bulbes ou en graines....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité lakomete

bjr tlm,

 

si je plante mes graines dans du subtrat de coco melangé a du terreau universel, vous en pensez quoi ? bonne ou mauvaise idée ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité lakomete

oui,il est compressé, on y met de l'eau environ 3 l et il gonfle. pour 600g de substrat on en reccupere environ 10 l...

pour info j'ai trouve ca a lidl je crois, cette semaine...tout ca pour une poignet de cerises...meme pas de 2 euros le sachet.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...