Aller au contenu

Gloriosa


abricot

Recommended Posts

  • Replies 697
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Rappel toi qu'elle a fleuri très tôt, donc fini tôt aussi, mais repart avec 3 pousses, donc je vais avoir droit à une 2ème flo, je pense un peu courte tout même puisque très en retard pour le coup ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Si ça fait comme la mienne ça va pousser 60cm puis...stagner, je crois que la mienne a décidé que la période de repos était venue, et elle arrête tout :huh:

+ 1 ;)

ça commence à jaunir et sécher...ce fut court cette année ...j'étais pas là pendant son temps de floraison...

j'attends encore un peu et si des pluies s'annoncent, je mets à l'abri de la pluie dès que tout est marronnasse.... B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vache oui ça fait tôt pour une plante qui a commencé tard. :huh:

 

Moi ça commence à bien jaunir en feuille sur les plus anciennes, et les récentes stagnent...j'arrose modérément du coup, ne sachant pas trop ce que ça va donner...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vache oui ça fait tôt pour une plante qui a commencé tard. :huh:

Moi ça commence à bien jaunir en feuille sur les plus anciennes, et les récentes stagnent...j'arrose modérément du coup, ne sachant pas trop ce que ça va donner...

 

c'est ce que je me suis dit aussi... :(:(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

inquiètant pour la végétation prochaine... bulbes minus ou en cours de pourriture ?

je ferai une photo de ce que j'ai récupéré....moins gros que l'an dernier...

tu aurais une idée du "pourquoi" ??

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 weeks later...

on peut en effet commencer à oublier les arrosages

de nombreuses tiges doivent avoir séché maintenant

dans quelques semaines il faudra déterrer les patates, les plus chanceux en auront assez pour faire des frittes :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 7 months later...

En sommeil, et je les laisse tranquille, j'ai cru voir qu'en démarrant plus tard, ça fleuri mieux.

Je préfère donc qu'ils restent où ils sont pour le moment.

 

Ma mère a mis les siens en coupe car les pousses et racinent démarrent (les rejetons des miens) ;)

 

Comme quoi, c'est juste une question de température, elle a mis les siens dans son garage en hiver, et il y fait près de 20C° en ce moment contre 15C° chez moi à leur place. :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

"Lost in Translation" :wacko:

 

perdus corps et biens dans les transferts..... :(

ha merdum!!!

c'est un résistant quand même!

qu'est ce qu'il s'est passé ??

dans une boite lors de tes déménagements ...au sec...

zut!! j'aurais aimé te rendre des patates mais l'an dernier , malgérées, il ne m'en reste que deux....

à faire profilérer cette année...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...