Aller au contenu

BART

Habitués Orchidees.Fr
  • Compteur de contenus

    1 699
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Lorraine -54-

Visiteurs récents du profil

1 372 visualisations du profil
  1. BART

    Série de Nepenthes

    Oui, mais j'ai aussi sélectionné un semi parmi 25, et forcément un qui a survécu, mais aussi qui n'a montré aucun signe de souffrance au chaud, ce qui a été le cas d'autres que j'ai revendu.
  2. BART

    Série de Nepenthes

    Je ne donne AUCUN engrais. Seul service rendu, si une bestiole nuisible rentre chez moi ... ben elle fini souvent dans une urne (guêpe, punaise asiatique etc ...) Je n'ai pourtant pas que des hybrides, j'ai 4 plantes botaniques qui font leur lot d'urnes tous les ans dans les mêmes conditions. N. lowii (issus de semi perso) , N. maxima, N. spectabilis, N. vogelii
  3. BART

    Série de Nepenthes

    Faux ! JE le répète : en journée dans ma véranda, j'ai souvent sur 45-50% d'hygro, c'est la nuit quand le température baisse que l'hygro remonte beaucoup. Il est exceptionnel que j'ai plus de 75% Ce matin j'ai un temps pluvieux et du linge qui sèche derrière une journée chaude, donc l'ambiance est très humide, et je ne 'ai que 73%. Ce type de journée est exceptionnel dans ma situation, donc pas du tout le quotidien des plantes.
  4. BART

    Série de Nepenthes

    Y'a surement de ça .... Pense à ouvrir de temps en temps, mais ça tient bien les 95% d'hygro chez des prods
  5. BART

    Série de Nepenthes

    Nan pas de risque, ça fait plusieurs années que je l'ai, et elle supporte très bien le froid comme le chaud .. le sélection naturelle de toute façon. Ben la plante touche le plafond de ma véranda à plus de 2M ! Après ça dépend des Nepenthes, mais les upper arrivent entre 20cm et 1M selon les espèces. Dès l'instant qu'une plante fait 1M tu as forcément que des upper à cette hauteur. Ben je te réponds la même chose que l'année dernière : l'humidité ! Y'a pas de secret, les Nepenthes supporte un hygro faible et poussent, mais sans une bonne hygro = pas d'urne ! J'ai un truc toujours bien bête en été, j'essore moins mon linge en machine, et je l'étends dans ma véranda. L'évaporation naturelle fait le boulot sans artifice !
  6. BART

    Série de Nepenthes

    MAJ pour Nepenthes veitchii x burbidgeae : Ca pèse tellement lourd que malgré la taille et le poids du pot, la plante a basculé en pleine nuit. Par chance la table à côté l'a stoppé en cours de chute, pas eu de casse ouf !
  7. BART

    Cattleya Miva Jean et Michael

    Engrais assez dilué, je mesure avec un conductimètre à 0.40ms/cm
  8. BART

    Pogonia ophioglossoides

    Très beau, je confirme pour la culture en tourbière, la mienne en est pleine ... et pourtant j'ai du très froid comme tu très chaud dans ma région.
  9. BART

    Cattleya milleri

    Splendide !
  10. BART

    Cattleya Miva Jean et Michael

    Pour moi l'avantage de la sphaigne c'est que tu peux sentir si elle est sèche en la touchant. Ca fait comme une éponge sèche toute dure.
  11. BART

    Cattleya Miva Jean et Michael

    J'habite pourtant une région des plus froide et sombre en hiver (j'ai connus 2 fois -18°C en hiver) et des plus chaudes en été (2 fois 42°C également). Ce Catt est en véranda toute l'année avec 10 à 38°C orienté sud-ouest, donc ça cogne pas mal ... Ben ma technique est rodée vu que je cultive toute mes plantes comme ça. Pour les Catt je choisi des pots paniers dans lesquels je place les plantes assez bas pour qu'il y ai peu de sphaigne, et quand ça devient trop gros comme celle ci, je mets tout simplement dans une soucoupe avec donc très peu de volume de sphaigne. En hiver j'arrose 1 fois par mois, juste pour ramollir la sphaigne, sans plus car il fait frais comme tout (10°C) En été c'est une fois que la sphaigne est sèche +2J de sécurité pour être sur que le cœur du pot est sec. J'ai 4 énormes plantes qui poussent ainsi depuis des années.
  12. BART

    Cattleya Miva Jean et Michael

    Merci Bernard, c'est une acquisition lors d'une expo près de chez moi en 2009. Certaines étaient parfumées, d'autres non ... le choix s'est vite fait pour moi : le parfum ! La plante est vraiment grosse, mais facile de culture, pousse et fleuri tous les ans de manière très régulière : une valeur sure de plaisir dans le durée. Tellement grosse que je ne trouve plus de pot depuis un moment car je cultive tout en sphaigne pure, donc elle pousse dans une soucoupe assez grande pour pas cher et dispo dans tous les magasins
  13. BART

    Cattleya Miva Jean et Michael

    Des taches de rousseur ! 😂 Elle a toujours fait cela que les feuilles vieillissantes, on voit bien que toutes les feuilles récentes n'en n'ont pas. J'ai cette plante depuis 2009 et elle a côtoyé une bonne partie de ma collection sans souci.
×
×
  • Créer...