Aller au contenu

Gloriosa


abricot

Recommended Posts

  • Replies 697
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Graines récupérées quand le fruit commence à s'ouvrir

Conservés dans une enveloppe dans le garage (mini +7)

Semé en terreau en même temps que la remise en végétation  des tubercules

Garder humide....

Je regarderai le résultat  dans quelques semaines sans doute

Levée  environ 100%

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

FADE PAR MANQUE DE CHALeur ou de lumière peut etre?

sinon j'ai une idée de génie =je vais mettre mes tubercules dans boite à chaussures avec papier journal dans une glaciere avec un truc de congel mis dedans tous les jours jusque mi octobre car  les soucis que je crains est que les tubercules ne resteront jamais en repos durant 3 mois encore de chaleur  dans le midi!! car  s'ils se remettent en végétation fin septembre c'est le waille!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 6 heures, irotoba a dit :

top celui là!!!! en fait quand les fleurs vieillissent elles sont comme ça chez moi aussi!!

ha ok......je voudrais que Bernard passe par là pour vérifier les couleurs de son orange qui est "bébé" de celui là...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 3 heures, irotoba a dit :

FADE PAR MANQUE DE CHALeur ou de lumière peut etre?

sinon j'ai une idée de génie =je vais mettre mes tubercules dans boite à chaussures avec papier journal dans une glaciere avec un truc de congel mis dedans tous les jours jusque mi octobre car  les soucis que je crains est que les tubercules ne resteront jamais en repos durant 3 mois encore de chaleur  dans le midi!! car  s'ils se remettent en végétation fin septembre c'est le waille!!

c'est peut être exagéré quand même......boite en carton ...tu as bien un endroit garage ou mieux une cave peut être temporairement.....abri de la lumière et du trop chaud....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

dans le midi dans le cellier au noir sans fenetre il fait 24°!!!!et en permanence contre 10° en hiver!!

 

comme c'est une orange que j'ai mis 6 ans pour la trouver je prefere ne pas la perdre :D

 

je viens de trouver une autre idée !! une glaciere branchée sur secteur pour maintenir à 12°juskan octobre

Lien vers le commentaire
Share on other sites

c'est vrai que abricot a créé ce post en 2010!! 10 ans de réussite!!mais du coup il fait vraiment trop chaud ici et 26° au noir (j'ai pas plus frais en dehors du frigo!) jusque mi septembre je suis sur que les tubercules vont redémarrer d'ici 2 ou 3 mois donc hors saison donc j'ai trouvé la solution :D

50149214203_8b810eedf2_o.jpg50149993382_4292c3e853_o.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je vais donc devoir mettre les pack gelés toutes les 24H et ce jusque mi octobre, faut etre chtarbé pour faire ça !! :D (apres ça restera au frais dehors puis rentré dans le cellier en hiver à 12°)

 

du coup les tubercules vont etre en repos 8 mois durant......

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 11/08/2014 à 09:36, abricot a dit :

 

 

ça y est...feuillage sec de chez sec....j'ai sorti les patates....sont belles , je trouve....

 

P1420757.JPG

 

 

je viens de trouver ton post sur le gloriosa orange !! tubercules sortis de terre le 11 aout 2014!!! finalement peut etre que makak a raison = je me casse les nenettes pour rien!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

du coup j'ai bien envie de m'acheter une rouge et or comme vous aussi au printemps :D  pour avoir les 2 :orange et rouge

 

en fait j'avais acheté les tubercules de gloriosa rouge dans les années 82 mais il n'est  jamais sorti de terre que que ce soit !!evidemment je connaissais rien de rien...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, irotoba a dit :

je vais donc devoir mettre les pack gelés toutes les 24H et ce jusque mi octobre, faut etre chtarbé pour faire ça !! :D (apres ça restera au frais dehors puis rentré dans le cellier en hiver à 12°)

 

du coup les tubercules vont etre en repos 8 mois durant......

pas forcément ...à toi de zyeuter une fois de temps en temps......et doucement ça casse comme du verre les "bourgeons".....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

mes tubercules sont au frais dans la glacière entre 10 et 17° depuis 2 semaines vivement l'automne en mi octobre que j'arrête tout ce tralala avec les packs gelés à mettre une fois par jour dans la glacière 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...