Aller au contenu

Paris 23-25 mars 2018.


Invité Jicé

Recommended Posts

Invité Macaroni

Je confirme, ultra déçu par cette expo.

Pas nul mais pas mieux que n'importe quel autre expo, hormis que dans les autres expo le cadre est magnifique et la c'est juste un hangar.

Ma seul réjouissance est d'avoir vu un anitum (j'ai du lutter pour ne pas craquer) et le gigantefolium mais malheureusement certainement un spécimen sauvage.

Au final je suis parti avec 2 coryanthes histoire de ne pas rentrer les mains vides.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 265
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

il y a 1 minute, Macaroni a dit :

Je confirme, ultra déçu par cette expo.

Pas nul mais pas mieux que n'importe quel autre expo, hormis que dans les autres expo le cadre est magnifique et la c'est juste un hangar.

Ma seul réjouissance est d'avoir vu un anitum (j'ai du lutter pour ne pas craquer) et le gigantefolium mais malheureusement certainement un spécimen sauvage.

Au final je suis parti avec 2 coryanthes histoire de ne pas rentrer les mains vides.

Quelle espèces ??

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni
Il y a 12 heures, doly a dit :

Je viens de vérifier ... il vient d'ou ce paph ? je ne le trouve nul part :huh:

Paphiopedilum adductum var. anitum 

spc_000188037_000146973.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

Pour ceux qui sont choqués par les prix des 2 paphio que je vous ai présenté, ne le soyez pas. La rareté n'a pas de prix.

Je vous mets au défi d'en trouver a vendre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voila mes achats sur l'expo :  Masdevallia exquisita, Dresslerella caesariata, Solenidiopsis tigroides, Lophiaris lanceana, Fernandezia ionanthera, Fernandezia maculata, Galeandra pubicentrum et Corybas geminigibbus. Il est vrai que les racines sont souvent abimés par le transport, mais ce n'est pas un gros souci pour dire vrai. Par contre ce que je reproche c'est de ne pas avoir prévu de stock... en claire fallait faire vite pour ne pas se faire chiper les trucs recherchés. Pour ceux qui aiment les Phragmi, hier il y avait un P.kovachii à 150euros au stand d'orquideas amazonicas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J’ai pas vu de Galeandra tu l’as trouvé chez qui celui là ? Haaaa c’est un synonyme de stangeana, t’as de la chance bravo j’en cherchais un !

J’ai raté un Brassavola cuculatta et les Chysis limminghei... 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 17 minutes, Sycomore a dit :

J’ai pas vu de Galeandra tu l’as trouvé chez qui celui là ? Haaaa c’est un synonyme de stangeana, t’as de la chance bravo j’en cherchais un !

J’ai raté un Brassavola cuculatta et les Chysis limminghei... 

Chez Orquideas Amazonicas. Pour le Galeandra il était pas en grande forme et impossible de voire les racines. Au finale après déballage il y en à 2 pour le prix d'un, mais sans aucune racines, je pense que les 2 survivront ^_^. Me semble avoir vu du Chysis limminghei c'est de la belle came! mais je manque cruellement de place. J'ai raté un lepanthes telipogoniflora et pas trouvé de Trichopilia suavis. Amesiella philipinensis m'interessait mais c'était du alba... Il y avait de gros pied D'angraecum magdalenae à 50euros mais j'ai résisté.  Au finale tu as acheté quoi?

achat orquideas amazonica.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

180323091354518542.jpg

 

Tillandsia albida, recurvifolia var. subsecundifolia, edithae 

Coelogyne usitana et odoardi.

Psychopsis limminghei

Phalaenopsis tetraspis C1, maculata, schilleriana

Mormodes buccinator

Cycnoches pentadactylon

Catasetum denticulatum

Dendrobium tobaense

Paphiopedilum delenatii var. vinicolor

Angraecum didieri

Miltonia spectabilis var. moreliana

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 12 minutes, Sycomore a dit :

Galeandra pubicentrum se cultive comme les Catasetum, avec un bulbe on peut tout faire, si un jour t'as des arrières pas trop fripé à diviser je suis preneur ! Merci :P 

Oui je suis pas trop inquiet non plus pour mes Galeandra et on pourra se faire un échange plus tard effectivement ;). Il y avait des Clowesia sur le salon, mais pas de botanique sinon j'aurai fait une frappe chirurgicale dans le tas. Le plus triste pour moi à été l'absence de Telipogon... Au moin ça me forcera à aller en Equateur voir les serres d'Ecuagenera :lol:. Bon finalement elle était pas mal cette expo à qui sait fouiner un peu.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mes achats coup de coeur.....

Epidendrum Stanfordianum

Oberonia Myosurus

Dendrobium Lehmannii

Acriopsis javanica

Kefersteinia tolimensis

Paphiopedilum St Swithin (merci Laurent, il est magnifique)

Phalaenopsis yin’s green jewel

Cattleytonia Why not walk

Maxillaria Porphyrostele

Oncidium Zappi x comparettia speciosa

Monnierara jumbo delight

Potinara shinfong dawn

..............La raison a quand même fixé des limites !!

 
 
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 36 minutes, ddouk a dit :

Mes achats coup de coeur.....

Epidendrum Stanfordianum

Oberonia Myosurus

Dendrobium Lehmannii

Acriopsis javanica

Kefersteinia tolimensis

Paphiopedilum St Swithin (merci Laurent, il est magnifique)

Phalaenopsis yin’s green jewel

Cattleytonia Why not walk

Maxillaria Porphyrostele

Oncidium Zappi x comparettia speciosa

Monnierara jumbo delight

Potinara shinfong dawn

..............La raison a quand même fixé des limites !!

 
 

J'ai faillit craquer également sur les Kefersteinia ils étaient splendides. ça va tu as été raisonnable :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, ybane94 a dit :

Oui je suis pas trop inquiet non plus pour mes Galeandra et on pourra se faire un échange plus tard effectivement ;). Il y avait des Clowesia sur le salon, mais pas de botanique sinon j'aurai fait une frappe chirurgicale dans le tas. Le plus triste pour moi à été l'absence de Telipogon... Au moin ça me forcera à aller en Equateur voir les serres d'Ecuagenera :lol:. Bon finalement elle était pas mal cette expo à qui sait fouiner un peu.

C'est vrai, c'était pas si mal. l'apport de nombreux prods étrangers a permis de pouvoir diversifier nos trouvailles car quand on fait le tour des français, on retrouve systématiquement les mêmes plantes et les tonnes de Phal de rungis.

C'est vrai que le cadre n'était pas très glamour et que la cafétéria m'a fait honte.......

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 53 minutes, ybane94 a dit :

J'ai faillit craquer également sur les Kefersteinia ils étaient splendides. ça va tu as été raisonnable :rolleyes:

J'en ai trouvé un sympa monté sur une sorte de tuile cylindrique (c'est le premier que je vois) avec un bouton...j'espère qu'il fleurira

 

20180324_145613.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'espère aussi et surtout n'oublie pas de nous faire partager cette floraison. Perso quand je fait des expos je prévois toujours mon sandwich pour éviter de manger n'importe quoi à des prix exorbitant. Hier ma femme avait prévue le coup avec des sandwichs artisanaux préparés par la super boulangerie à coté de son boulot, avec en dessert un énorme brownies fait maison. Franchement on fait pas une expo pour la qualité de sa cafette mais surtout pour les plantes que l'on y trouve et les rencontres que l'on peut y faire. Effectivement ils vendaient même pas de bières sur place :lol:. Pour ce qui est du hangar pas très glamour et bien c'est un hangar et non pas une église, une abbaye, un parc où un châteaux... En discutant avec la SFO hier on ma expliqué qu'ils ont du s'excuser auprès des organisateurs et des visiteurs pour certains propos sur internet qui ont pu être fait sur l'expo...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai bien aimé cette expo, beaucoup de choix à la vente ! Je suis arrivé au moment où les sud-américains récupéraient leurs plantes, donc plein de monde s'agglutinait tout autour :lol:

Je suis reparti avec un Phal lueddemanniana 'Midanao' (en fleurs et coloris et forme que je cherchais), un lueddemanniana 'Woodlawn' x 'Midanao' et un cornu-cervi red :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 8 heures, ybane94 a dit :

J'espère aussi et surtout n'oublie pas de nous faire partager cette floraison. Perso quand je fait des expos je prévois toujours mon sandwich pour éviter de manger n'importe quoi à des prix exorbitant. Hier ma femme avait prévue le coup avec des sandwichs artisanaux préparés par la super boulangerie à coté de son boulot, avec en dessert un énorme brownies fait maison. Franchement on fait pas une expo pour la qualité de sa cafette mais surtout pour les plantes que l'on y trouve et les rencontres que l'on peut y faire. Effectivement ils vendaient même pas de bières sur place :lol:. Pour ce qui est du hangar pas très glamour et bien c'est un hangar et non pas une église, une abbaye, un parc où un châteaux... En discutant avec la SFO hier on ma expliqué qu'ils ont du s'excuser auprès des organisateurs et des visiteurs pour certains propos sur internet qui ont pu être fait sur l'expo...

Une expo c'est un tout, surtout quand on accueille des visiteurs étrangers, que l'on baptise l’événement "Exposition Internationale d'Orchidées"  et que l'on veut être la vitrine de la France.

L'intitulé aurait du être "Vente internationale d'orchidées" !!

Allez voir les expos à Londres.........

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

"En discutant avec la SFO hier on ma expliqué qu'ils ont du s'excuser auprès des organisateurs et des visiteurs pour certains propos sur internet qui ont pu être fait sur l'expo" 

s'excuser pour certains propos? je ne comprends pas, il n'y a eu (du moins sur ce forum) aucune insulte ni aucune attaque gratuite. Simplement un constat ( pas partagé par tous) d'un échec sur de nombreux points précisés ici. 

NB: pour le'anitum j'ai vu aussi mais compte tenu du prix, de la probabilité de faire crever le truc et de son identification (pas en fleur) je me suis abstenu ^^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un illustre inconnu, qui est bien décidé à le rester, est aller se plaindre aux organisateurs qui eux ont la contacté la présidente de mon asso pour dénoncer mon "congrès bashing" déjà bien avant que ça ne commence....ce à quoi j'ai répondu que je parlais en mon nom et non pas en celui de mon asso....:D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni
Il y a 12 heures, nostradabuse a dit :

NB: pour le'anitum j'ai vu aussi mais compte tenu du prix, de la probabilité de faire crever le truc et de son identification (pas en fleur) je me suis abstenu ^^

Pour un anitum adulte et en fleurs, tu peux rajouter facilement au minimum un zéro ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

OUI des plantes qui ont 4/ 5 ans, de taille à fleurir.......pour le premier marque d acariens sur feuillage

mais avec ce genre pas surprenant,  très gourmand en engrais, ne se contente pas d amour et d'eau fraiche!

bel achat

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...