Aller au contenu

Sycomore

Habitués Orchidees.Fr
  • Compteur de contenus

    2 401
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Sycomore

  • Rang
    Fana Orchidees.fr
  • Date de naissance 18 juin

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Ile de France
  • Interets
    Botanique, astronomie (optique), entomologie, trekking...

Visiteurs récents du profil

2 251 visualisations du profil
  1. Sycomore

    Habenaria myriotricha

    Bien joué Béné le mien arrive très bientôt !
  2. J'attendais avec impatience de vérifier l'étiquette ou du moins le coloris car avec cette espèce on peut difficilement se tromper, les pseudobulbes ont la particularité d'avoir un héliotropisme inversé, c'est à dire qu'ils poussent de façon courbes plutôt que vers la lumière comme les autres espèces du genre à l'exception de quelques uns comme Ctsm. longifolium et ses hybrides naturels.
  3. Voici une espèce rarement vue, originaire du Sud-Est du Brésil, que j'apprécie énormément et qui me présente sa première floraison.
  4. Mon Vanda préféré, j'ai acheté une jeune plante solide que je cultive en vase en verre, je trouve la croissance lente, malgré une bonne exposition qui fait rougir les feuilles, c'est peut-être trop ?
  5. Je pense que c'est l'utilisation d'un pulcherrima labeloide (avec des pièces florales en forme de labelle) qui donne ce liseré jaune sur cet hybride primaire !
  6. Sycomore

    Chelonistele sulfurea

    Vraiment cool ce genre allié des Coelogyne, bravo Béné !
  7. Je remarque que les Gastrochilus aiment vraiment beaucoup l'eau, calceolaris entre autres a toujours les pieds dans l'eau, et j'en remet dès que c'est vide.
  8. Merci à tous, j'aime particulièrement la coloration des pièces florales, c'est un nuage de points de trois couleurs différentes qui forment le coerulea et j'adore !
  9. En fleur chez moi également mais la plante est énorme pas facile à prendre en photo dans son ensemble... Bravo, je remarque que la plante pousse difficilement quand il fait très chaud et sec, ce qui est vraiment dommage car c'est souvent pendant la période de floraison.
  10. Petite trouvaille chez monsieur Polbos acheté à l'aveugle dans un lot "alba", voici sa première floraison, pas déçu, il est très pur avec peu de jaune ce qui est assez exceptionnel, la forme est bonne également.
  11. Voici une plante que j'attendais particulièrement, je n'avais pu l'apercevoir qu'en photo ou en fin de floraison, je ne suis pas déçu il est top, à comparer maintenant avec mes autres spécimens coerulea !
  12. Ecorce de pin et Seramis (granulé d'argile qui me permet de remplacer la sphaigne dans mes mélanges) tout simplement. Ça permet d'avoir une bonne répartition de l'humidité dans le pot et ainsi bien faire remonter l'eau par capillarité jusqu'au collet de la plante, particulièrement efficace chez les Paphiopedilum.
×
×
  • Créer...