Aller au contenu

Paris 23-25 mars 2018.


Invité Jicé

Recommended Posts

  • Replies 265
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Mince ... j'ai salué Laurent et entraperçu Estelle qui était occupée ... mais je ne savais pas que tu y étais :(

Ceci dit les roth et certains paphio étaient magnifique mais je ne pense pas qu'ils méritaient un tel prix :unsure:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 3 heures, doly a dit :

J'ai rencontré Lycaste et Ddouk B) le stand de Kaylane est un bon endroit pour se rencontrer ... mais je t'ai raté 3 fois Sycomore :angry: sniffff ...

Camille m'a dit ! J'ai du faire plusieurs fois le tour pour chercher Denis. La poisse ! :lol: J'y retourne Dimanche car j'ai pris deux places...  Je pourrais prendre le temps d'y faire des photos, chose que j'ai absolument pas faite aujourd'hui.

Denis si c'est bien toi que j'ai vu au stand de Laurent (tu récupérais deux plantes ?) j'ai vu ton nom (ou celui d'un Denis) sur le sac mais j'ai pas tilté de suite et tu es parti ! Faut dire que j'étais en mode chasseur alpin, j'ai épluché les stands pour trouver des trucs intéressants et j'ai pas pu résister... 

Bam direction les craquages.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 41 minutes, Cos a dit :

4 feuilles pour 120 euros.  Il faut être dingue-dingue.

 

C'est plus d'1/4 de la loc de mon appart :blink: Même en vendant les plantes que j'ai, non orchidées comprises, j'aurais du mal à me l'offrir... C'est fou ça! Avec la CIV les prix devraient plus être si élevés maintenant!

il y a 19 minutes, Sycomore a dit :

J'y retourne Dimanche car j'ai pris deux places...  Je pourrais prendre le temps d'y faire des photos, chose que j'ai absolument pas faite aujourd'hui.

 

Enfin quelqu'un qui y va ce dimanche :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 32 minutes, Sycomore a dit :

Camille m'a dit ! J'ai du faire plusieurs fois le tour pour chercher Denis. La poisse ! :lol: J'y retourne Dimanche car j'ai pris deux places...  Je pourrais prendre le temps d'y faire des photos, chose que j'ai absolument pas faite aujourd'hui.

Denis si c'est bien toi que j'ai vu au stand de Laurent (tu récupérais deux plantes ?) j'ai vu ton nom (ou celui d'un Denis) sur le sac mais j'ai pas tilté de suite et tu es parti ! Faut dire que j'étais en mode chasseur alpin, j'ai épluché les stands pour trouver des trucs intéressants et j'ai pas pu résister... 

Bam direction les craquages.

 

Eh oui, c'était bien moi. je t'ai cherché pas mal mais à ce moment là, je ne t'ai pas vu, j'étais en mode chargement...........5 stands et 13 plantes

Mais bon, j'y retourne pas dimanche, c'est l'anniversaire de ma fille.......

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, Macaroni a dit :

dans le stand de Laurent et Estelle

et il y avait un paphiopedilum gigantifolium à 600€

40931971982_db4172b2d3_b.jpg

 

Les éclairages à Led sont de plus en plus cher.............:P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Disons le clairement, cette expo était catastrophique au regard des attentes et des moyens.

1) Les plantes exposées n'étaient pas identifiées par producteur 

2) placées n'importe où dans le salon et sans cohérence. 

3) la qualité des produits au stand restauration était un appel à la diète.

4) du 4 euros-à-rungis à fond les ballons mais peu de botaniques. On visait le consommateur lambda et non l'amateur. 

NB Je préfère passer sous silence les pires observations.

bref une réaction à chaud qui mérite bien évidement contradiction 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je n'ai pas eu de problème d'identification tu fais références à des producteurs en particulier ?

Mais j'ai envie de dire comme toujours dans les expo, le froufroutant est mis en avant, c'est ce qui fait bouffer les producteurs faut pas se mentir, en tout cas les Français et ça viens de ceux qui sont le plus concerné. Regarde ici c'est ce que j'ai pu trouver, faut juste fouiller et demander la liste de ce qu'ils proposent (quand ils en ont) : 

 

C'est pas non plus dans ce genre d'événement qu'on mange correctement, personnellement j'ai rien mangé mais je compatis à ta dégustation de sandwich surgelé...

 Certains prod' ne se sont pas foulé pour les parties expositions ils étaient clairement là pour écouler du Catleya à 250 euros ou autre... Ahem ahem tu verras de qui je parle.... 

Bref pour cette première journée ou j'étais dans mon monde c'est plutôt concluant, je profiterai des décors dimanche...

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Certes je ne m'attendais pas à ce que les prods ramènent leur serre à l'expo mais une expo se voulant internationnale organisée dans une ville monde se devait d'être deux crans au dessus des meilleurs expos françaises.

La collection du Luxembourg était ultra minismaliste.. .

L'optimisation un de l'espace était risible. Un grand hall occupé à moitié (ou presque). Bilan, tout le monde s'entassait et seuls les mieux placés avaient de la visibilité. Le snack moisi était lui traités aux petits oignons....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, nostradabuse a dit :

Disons le clairement, cette expo était catastrophique au regard des attentes et des moyens.

1) Les plantes exposées n'étaient pas identifiées par producteur 

2) placées n'importe où dans le salon et sans cohérence. 

3) la qualité des produits au stand restauration était un appel à la diète.

4) du 4 euros-à-rungis à fond les ballons mais peu de botaniques. On visait le consommateur lambda et non l'amateur. 

NB Je préfère passer sous silence les pires observations.

bref une réaction à chaud qui mérite bien évidement contradiction 

 

GG68 l'avait suggéré déjà hier et sur un autre forum il y a ce même genre d'avis négatif à propos de cette expo.

 

Dommage !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Super expo! Je suis passé aujourd'hui avec ma femme le stand de Ecuagenera était une tuerie ainsi que Orquideas Amozonicas j'y ai laissé des plumes, pas mal de rencontres intéressantes et de belles plantes exposés. Malheureusement beaucoup d'orchidées ont été achetés aujourd’hui et les stands ont fondu comme neige au soleil, je crains qu'il reste plus grand chose en botaniques peu commune pour samedi et dimanche ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 7 heures, nostradabuse a dit :

Écuagenera fidèles à eux mêmes ont décidés de faire la grève des racines....

J'en ai pris 2 chez eux (caucaea et lycaste) et les racines étaient bien là, pas bien grandes je l'avoue mais présentes :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'accord avec Sycomore, il y avait bien du choix dès que l'on cherchait un peu ... il faut quand même prévoir des espèces à suffisance parce que tous ne prennent pas la CB ou les chèques :wacko: Je me suis fait avoir cette fois ci ... au grand bonheur de mon mari :ph34r:

Par contre, je crains le pire concernant l'installation des parties expositions ; la foule et le piétinement va réduire à néant les paillages au sol et le public risque de se rapprocher dangereusement des montages de présentation.

Pour la partie repas, j'espère que les exposants ont prévus leur casse croute parce qu'il n'y a qu'un seul et unique camion food (prix mini 11€) à l'extérieur avec une queue assez effarante à l'heure du déjeuner (je n'ai pas vu les sandwichs au bar)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'aurais besoin d'un petit service à cette expo .... mon mari a acheté des bulbes mais n'a pas noté le nom :angry: et comme l'exposant n'a pas de site internet ... je peux envoyer le détail via mp si besoin

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...