Phinata40 Posté(e) 31 mars 2021 Share Posté(e) 31 mars 2021 Bon ben voilà, comme Dendrobium x delicatum, première floraison après 10 ans de culture. Une douzaine de fleurs. Les couleurs sont un peu plus roses en réalité que sur les photos. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 31 mars 2021 Share Posté(e) 31 mars 2021 💗💗💗👍 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MivaDandy Posté(e) 1 avril 2021 Share Posté(e) 1 avril 2021 10 ans, c'est long, très long pour un kingianum. Il n'y aurait pas un problème avec les conditions de culture ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Phinata40 Posté(e) 2 avril 2021 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2021 Le 01/04/2021 à 08:25, MivaDandy a dit : 10 ans, c'est long, très long pour un kingianum. Il n'y aurait pas un problème avec les conditions de culture ? Ah mais si ! En fait, mes Dendrobium n'avaient pas les bonnes conditions et depuis le déménagement ça matche ! Donc j'ai gardé les plantes quand même et voilà. Il faut bien le reconnaître, je suis d'une nature patiente... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MivaDandy Posté(e) 2 avril 2021 Share Posté(e) 2 avril 2021 Stratégie payante ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Phinata40 Posté(e) 7 février 2022 Auteur Share Posté(e) 7 février 2022 Cette année, une trentaine de fleurs avec deux mois d'avance ! Cette australienne se plaît enfin et me gratifie de ses petites fleurs délicates et parfumées. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 7 février 2022 Share Posté(e) 7 février 2022 Encore plus beau cette année. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JL 33 Posté(e) 7 février 2022 Share Posté(e) 7 février 2022 Très beau petit Dendrobium ! Il s'est bien étoffé et arrangé depuis la précédente photo. Je ne sais pas s'il est en avance. J'en ai un qui commence également à fleurir et qui habituellement le fait à cette époque ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 7 février 2022 Share Posté(e) 7 février 2022 Bravo! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 7 février 2022 Share Posté(e) 7 février 2022 en voici un qui a bien apprécié le déménagement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 7 février 2022 Share Posté(e) 7 février 2022 Superbe ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 7 février 2022 Share Posté(e) 7 février 2022 👏👏👏 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmarc Posté(e) 7 février 2022 Share Posté(e) 7 février 2022 Elle vraiment belle. J’aime beaucoup la forme originale des fleurs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 7 février 2022 Share Posté(e) 7 février 2022 Joli, bravo ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 8 février 2022 Share Posté(e) 8 février 2022 bravo pour cette flo.....👍 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Orchideja Posté(e) 8 février 2022 Share Posté(e) 8 février 2022 Mmmmm, j'imagine le parfum 🥰🥰🥰 Bravo ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Phinata40 Posté(e) 27 février 2023 Auteur Share Posté(e) 27 février 2023 Maintenant il s'inscrit dans la régularité, de plus en plus beau ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 27 février 2023 Share Posté(e) 27 février 2023 Un très beau plant! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 27 février 2023 Share Posté(e) 27 février 2023 Très beau ! À l'aise la plante Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 27 février 2023 Share Posté(e) 27 février 2023 c'est un grand plaisir de voir ses plantes s'étoffer et fleurir abondamment au fils des années Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Phinata40 Posté(e) 9 février Auteur Share Posté(e) 9 février Maintenant bien établi, la floraison est annuelle, j'ai fait des divisions qui fleurissent aussi, il parfume la maison ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 9 février Share Posté(e) 9 février Un beau plant, bravo! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
thierryb Posté(e) 9 février Share Posté(e) 9 février grand bravo ! 🤩 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 9 février Share Posté(e) 9 février Un véritable kingianum Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 11 février Share Posté(e) 11 février Il faut que j'aille voir les miens 😗 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 11 février Share Posté(e) 11 février Splendide ! Une grosse potée avec plein de fleurs est toujours sympa ! Bravo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 12 février Share Posté(e) 12 février le mien est toujours aussi paresseux malgré un changement de conditions de culture ... bravo pour cette superbe potée fleurie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Phinata40 Posté(e) 13 février Auteur Share Posté(e) 13 février Le 12/02/2024 à 08:45, lycaste a dit : le mien est toujours aussi paresseux malgré un changement de conditions de culture ... bravo pour cette superbe potée fleurie Les miens sont sûrement en avance. C'est gratifiant de garder les plantes plusieurs années, de les diviser pour augmenter les chances de les conserver sur la durée. D'autant plus lorsque leur origine est d'un don amical... Merci, Christiane ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 14 février Share Posté(e) 14 février Cette année encore il a fait le délice des limaces chez moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Babyduck Posté(e) 17 février Share Posté(e) 17 février il est beau. La patience finit toujours par payer. Belle floraison. Bravo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts