Aller au contenu

Phinata40

Habitués Orchidees.Fr
  • Compteur de contenus

    631
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Phinata40

  • Date de naissance 29/11/1963

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Landes
  • Interets
    Orchidées et plantes carnivores

Visiteurs récents du profil

870 visualisations du profil
  1. Une nouvelle venue dans mes Cymbidium de la collection Daly. Deux divisions offertes par Lycaste en 2022 sont en fleurs en ce moment pour la première fois chez moi. Hélas, les rampants ont fait des dégâts sur les fleurs malgré ma vigilance... Hybride complexe enregistré à la RHS le premier janvier 1963. Les parents sont C. Rosanna et C. Rosinante Les fleurs, encore petites, témoignent de la jeunesse des plantes.
  2. Cette année, 4 hampes florales seulement, il est à l'étroit dans son pot, division et rempotage s'imposent. Le mois de mars fut très ensoleillé, surtout le matin, les bourgeons ont réagi à cet afflux de lumière et produit sur les fleurs cette ligne rouge du plus bel effet, je trouve. Les couleurs s'en sont trouvées renforcées.
  3. Phinata40

    Stanhopea florida

    Précoce comme espèce... Bravo pour cette épiphyte exclusive.
  4. Avec ce Cymbidium, j'ai remarqué qu'après la floraison, la plante semble dépérir... Cela le fait depuis que je l'ai. Pendant l'été, la croissance reprend pour une nouvelle floraison en fin d'année ou début d'année suivante.
  5. Phinata40

    Vanda coerulescens

    Bravo, je reste admiratif de réussir à faire fleurir des vandas en appartement ! Ce vanda bleu est magnifique.
  6. Phinata40

    Platystele caudatisepala

    Belles étoiles diaphanes ...
  7. oui, c'est très sympa, j'aime beaucoup les Tolumnia... Sans doute trop humide chez moi. Bravo pour la floraison
  8. Un an plus tard, la plante a doublé mais je n'ai qu'une hampe avec 4 fleurs comme l'année dernière aux mêmes dates. Par contre, je vais devoir rempoter dans un pot à plantes suspendues pour le faire tourner en rond. Comment faites-vous, qui avez ce Coelogyne ?
  9. La fleur s'est ouverte il y a 2 jours, ce matin un très léger parfum citronné.
  10. Je suis très fier de vous présenter cet hybride primaire entre P.violacea et P. amboinensis. Un Phalaenopsis rescapé de plus ! Sur la photo en arrière plan, la feuille la plus ancienne garde les stygmates de jours difficiles... J'ai cette plante depuis plus de 10 ans, c'est sûr, mais je n'ai plus d'étiquette et je l'ai donc identifiée sur le net. Mes "années Phaleno" étaient vers 2009-2011... De nombreuses différences existent entre les frères et soeurs, puisqu'issus de semis. Le pot contient une deuxième plante, dont il faudra attendre la floraison pour l'identification. Normalement, c'est la même. 'Faut reconnaître que c'est flashy 🤩!
  11. Euh... Quand même ! Respect ! Et merci pour les conseils... Je n'ai que deux Paphios mais j'y tiens.
  12. La sphaigne n'est pas remplacée, mais j'en ajoute parfois entre les pseudo-bulbes. Les plantes sont dehors dès le mois de mai et les oiseaux viennent chiper la mousse ! Les merles surtout mettent un de ces souks ! Oui, le cultiver en pot ne pose pas de problème, c'est même plus sûr. Cet hiver, comme le chauffage assèche un peu l'air de la serre, j'ai disposé les montées dans une caisse en plastique transparent, avec couvercle, ainsi l'humidité est maintenue élevée. J'expérimente...
  13. Phinata40

    Coelogyne longirachis

    Très beau celui-ci. De grandes fleurs ?
  14. Maxillaria variabilis rouge est en fleurs en ce moment, mais il fleurit plusieurs fois dans l'année... Sur cette photo, la fleur est à l'envers... La voici à l'endroit :
  15. Magnifique ! Très pastel...😍
×
×
  • Créer...