Aller au contenu

Phinata40

Habitués Orchidees.Fr
  • Compteur de contenus

    284
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Phinata40

  • Date de naissance 29/11/1963

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Landes
  • Interets
    Orchidées et plantes carnivores

Visiteurs récents du profil

228 visualisations du profil
  1. Phinata40

    Renantanda Sunrise

    Tout le monde est unanime ! Belle couleur !
  2. Phinata40

    Maxillaria lepidota

    Un grand Maxillaria, il ressemble à Bulbophyllum lobby je trouve. Sympa !
  3. Juillet est le mois de floraison de prédilection pour ce Dendrochilum bien établi depuis plus de 10 ans. Rempoté cette année avec changement d'écorce de chêne liège, substrat orchiata et sphaigne. Ce Dendrochilum originaire des Philippines est un épiphyte aimant beaucoup de lumière et un climat tempéré-chaud. Il résiste à mes conditions hivernales de 10°C mini. Je n'ai jamais observé de maladie ni de cochenilles. Même les baveux semblent l'ignorer. Les inflorescences retombantes se couvrent de centaines de petites fleurs jaunes de 4 mm. Des arrosages quotidiens en été et espacés en hiver.
  4. Très sympa !
  5. Phinata40

    Encyclia linearifolioides

    Très aérien, j'aime bien !
  6. Phinata40

    Eulophia petersii

    Incroyable histoire de persévérance !
  7. Phinata40

    Lycaste groganii

    Joli bouquet !
  8. Magnifique ! Pas encore réussi celui-là, mais il reprend du poil de la bête !
  9. Phinata40

    Stanhopea embreei

    Toujours aussi étrange et magnifique à la fois, les Stanhopea. Fleurs plutôt blanches, superbes !
  10. Son aire de répartition s'étend du Myanmar au sud-ouest de la Thaïlande. Donc un climat plutôt chaud voire tempéré-chaud. Cette petite plante m'a été offerte par une amie qui appelait ce genre de miniature "mes petites merdouilles" Chez moi depuis 6 ans, sa croissance lente ne favorise pas les divisions. Par contre elle peut fleurir plusieurs fois dans l'année (deux fois chez moi), pas de parfum. L'hiver, soumise à mes conditions, c'est parfois des températures mini autour de 10° C. Brumisation quotidienne l'été, plus espacée l'hiver. erinaceus veut dire "hérisson" sans doute parce que les infloresences sont recouvertes de petits piquants. En résumé, une petite plante facile qui prend très peu de place.
  11. Rempoté cette année dans un substrat 70% sphaigne et 30% orchiata. Un seul bourgeon arrivé à maturité sur les deux. Parfum délicieux !
  12. Cette miniature sud-asiatique de climat chaud s'est acclimatée chez moi à mes conditions de culture. Pas moins de 6 hampes florales pour ces trois petites plantes à la croissance plutôt lente. Petites fleurs de 1 cm.
  13. Cette petite plante retombante produit des petites fleurs ressemblant aux urnes de Nepenthes. Et ses petites feuilles en forme de coeur sont très sympas. Celle-ci est accrochée à des Dendrochilum filiforme montés sur liège.
×
×
  • Créer...