Aller au contenu

Babyduck

Habitués Orchidees.Fr
  • Compteur de contenus

    433
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Babyduck

  1. Babyduck

    Chysis bractescens

    Bravo pour la flo et la culture. 14 ans... pas mal la longévité. Maintenant je sais aussi comment "détecter" le bouton floral sur la mienne.
  2. Babyduck

    Lepanthopsis acetabulum

    Bravo pour la flot et pour la photo. Vu la taille comparée à l'allumette, c'est vraiment mini mini. C'est une colonie de puce à bonnet 😁
  3. Superbe floraison. L’impact de la lumière est parfois surprenant.
  4. Babyduck

    Coelogyne usitana

    Très belle fleur. Le contraste est saisissant.
  5. Exact. Le traitement à appliquer varie selon la personne et l’environnement, mais je crois que le plus important est de connaître le cycle de vie de la bestiole. Cela permet de tenir compte du temps nécessaire en quarantaine pour être sûr qu’elles ne réapparaissent pas. Certaines personnes conseillent de maintenir sous surveillance pendant deux cycles. On est ainsi plus ou moins certains que si il y a eu une nouvelle génération, elle a eu le temps de pondre aussi et d’éclore à nouveau. Patience donc. Mais cela vaut la peine, autrement tout l’effort peut être réduit à néant et devoir tout recommencer. En plus les cocoches, ce sont des dur-à-cuire
  6. Parfois elles sont très bien cachées. 😬
  7. Bravo pour la flo. Belle petite coquille. A voir quand elles seront toutes ouvertes.
  8. Merci à tous/toutes. Genre réputé difficile sur le long terme. Je vais essayer voir. J’en ai acheté trois, montés de la même manière, avec mes Vanda et autres (Paraphalaenopsis, Holcoglossum, Gastrochilus, Sedenfadenia, Robiquetia), arrosage quotidien, et séchage inclus avec la fenêtre ouverte à proximité. J’espere que l’endroit leur plaira.
  9. Babyduck

    Dendrobium Berry

    Non non, grâce à la mondialisation, on en trouve ici aussi 😁. À mon goût, bien meilleur que la bière locale. Mais je gardais sa ration 🍺 pour moi 😆
  10. J'ai récemment craqué sur cette plante. Arrivant à la fin de la quarantaine, je me pose la question de si la laisser dans son pot avec écorce ou la monter sur liège. D'après ce que j'ai lu, les meilleurs résultats semblent être avec les plantes montées, toujours que l'on puisse lui donner un taux d'humidité élevé. Le rempotage devrait se faire à la vue des premières pousses. Pas de nouvelle pousse en vue. La plante ne semble pas avoir développer beaucoup de racines, car en tirant des pseudos, elle semble se soulevé et pouvoir se détacher du pot. Qu'en pensez vous? Quelqu'un a-t'il de l'expérience sur se genre?
  11. J'ai poser la même question il y a quelques mois déjà. Même réponse. Et j'ai avoir chercher sur le web comme les différencier, la confusion est totale. On dirait même qu'il n'y a plus que des hybrides et que chacun lui prête un nom, certains allant jusqu'à dire qu'ils sont synonymes, ce dont je doute bien évidemment.
  12. Après un période de repos trop stricte 🙄😬 deux hampes ont malgré tout fleuri, m'offrant un mini bouquet parfumé.
  13. Effectivement, j'ai été trop strict. Une fois les arrosages repris, le cannes se sont regonflées et la hampe a poussé et fleuri. Malheureusement, deux autres hampes n'ont pas poussé. J'en tiendrai compte pour la prochaine période de repos. Merci @neo17 Merci @Cloodie
  14. Arrivée au mois de novembre, en petit panier plastique classique. Directement montée sur liège, elle a fleuri. Pour le moment, elle semble s'être très bien acclimatée.
  15. Je mes à jour avec un peu (beaucoup) de retard 😬 Rempoter dans un pot perforer à mes soins, 2 cm en plus de chaque coté, de quoi remplir le creu sans trop de problème et sans toucher la motte. L'écorce semble en bonne état, pas molle, pas émiettée. Et la hampe continue de pousser. Une deuxième hampe semble pointer sur la petite canne de gauche.
  16. Belles fleurs. J'aime bien les lignes rosées sur le jaune. Une de plus a chouchouter 😬
  17. Je dirais une réussite. Un pseudo bien gonflé, avec une spathe. D'autres nouveaux pseudos qui pointent déjà. Cela aurait pu être pire. Bravo pour la culture. J'ai cherché le même problème pour un oncidium hybride commercial, et il pointait aussi un manque d'eau. Peut-être pas tant coté arrosage mais plutôt racines en mauvais état. Les anciens pseudo sont un peu ridés . ¿Peut-être trop stressés? Mais la plante semble maintenant en bonne santé.
  18. Oui, évidemment, ils n'ont pas tous les mêmes besoins.
  19. Au début je crois que j’en mettais trop sur mes plantes montées Maintenant je ne met qu’une petite couche pour couvrir les racines. Maintenant n hiver cela reste humide entre 2 et 3 jours s’il n’y a pas trop de courants d’air. Bien que l’air soit plus sec en cette période, l’hygro est rarement en dessous de 55-60%. Certaines sont montées depuis presque deux ans, d’où la question. C’est vrai que petit à petit la mousse s’effrite et tombe.
  20. Bravo. 9 mois de floraison, c'est pas mal du tout.
  21. Babyduck

    Coelogyne hololeuca

    Blanc comme neige. Même peut-être plus blanc que la neige. Énorme comme plante.
×
×
  • Créer...