Aller au contenu

Cloodie

Habitués Orchidees.Fr
  • Compteur de contenus

    5 100
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Cloodie

  • Rang
    Accro Orchidees.fr

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  • Localisation
    Montréal, Québec

Visiteurs récents du profil

2 036 visualisations du profil
  1. Ils ne l'ont pas toujours été... c'était une fois l'un, une fois l'autre, jusqu'à maintenant... mais là, chapeau, ils ont bien fait ça!
  2. Cloodie

    Renanstylis (noid)

    Oui, il est magnifique... et quelques boutons pas encore ouverts
  3. Cloodie

    Renanstylis (noid)

    Il m'avait tapé dans l'oeil à l'expo, raison de mon achat... et j'étais fort triste de ne pas avoir encore réussi à le faire refleurir mais là, je suis super contente!
  4. Cloodie

    Renanstylis (noid)

    Oui, pour la couleur, mais c'est pourtant Renanthera bella qui est le parent, selon l'étiquette Les fleurs font environ 4-5 cm, autant en hauteur qu'en largeur
  5. Cloodie

    Renanstylis (noid)

    25 cm environ depuis le départ contre le tronc de la plante La hampe est bien fournie!
  6. Cloodie

    Dendrobium hamana lake

    Il est magnifique... je le vois de temps en temps dans des listes d'achats, je vais céder à moment donné, c'est certain!
  7. Acheté en fleurs à Orchidexpo fin mars 2017 chez Crystal Star Orchids, ce plant issu du croisement Renanthera bella x Rhynchostylis gigantea var. petoniana, un Renanstylis donc (croisement pas encore enregistré), n'avait pas encore refleuri... vous imaginez ma joie quand j'ai ENFIN vu un départ de hampe début février! et celle de le voir en fleurs en ce moment L'autre côté de la hampe florale: Quelle beauté, ces fleurs!
  8. Cloodie

    Dendrobium lindleyi

    Explosion de petits soleils annoncée!
  9. Oui, c'est vraiment un très beau rouge foncé, merci! J'ai déjà eu il y a plusieurs années un Vandachostylis Crownfox Red Gem, que j'aimais beaucoup aussi pour sa couleur. C'est un des parents de celui-ci, c'est pourquoi je n'ai pas hésité à le choisir, je voulais retrouver un rouge bien foncé
  10. Cloodie

    Stelis ciliaris

    C'est adorable!
  11. Oui, il fleurit assez régulièrement... un sympa!
  12. Cloodie

    Paphiopedilum primulinum

    Le nom complet de ce plant est Paphiopedilum primulinum 'Ching Hua 3x5' x'Screaming Yellow Zonker' HCC/AOS. Cependant, certains (dont mb24) pensent que c'est un hybride (probablement un Pinocchio alba?) et non une espèce. Je regarde des photos des deux, et ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau, ou deux jumeaux!
  13. Un rouge bien foncé! Deux hampes... une sur chaque plant (ben oui, j'avais reçu un 2 pour 1 de Crystal Star, achat fin mars Orchidexpo 2019 ) Le plant... on voit bien les deux plants côte à côte
×
×
  • Créer...