Aller au contenu

Lycaste Anna Katharina


Frédérique

Recommended Posts

Si on aime le rose, on est comblé 😉

Mon autre lycaste est la lasioglossa, beaucoup moins florifère, elle a boudé pendant plus de deux ans, j'ai l'impression qu'elle n'aime pas son pot plus profond que haut, de toute manière un rempotage s'impose pour les deux. 

img_4116.jpgimg_4115.jpgimg_4117.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci 🙂, je n'ai pas grand mérite, je m'en occupe de façon très minimale : le pot fait 35 cm de diamètre sur 15 de hauteur, le substrat vient de la Cour des orchidées en Ile de France, c'est leur mélange standard à base d'écorces, perlite et sphaigne. Dès que les risques de gelées sont passés elle passe à l'extérieur sous ombrière pour ne rentrer qu'en automne. J'en avais aussi offert un exemplaire à mon père qui la cultive dans un tout autre substrat (il compose son mélange maison avec du terreau à agrumes et du charbon de bois), lui ne la met pas à l'extérieur en été et je trouve qu'elle est un peu moins opulente mais tout aussi florifère. 

Concernant l'engrais, j'utilise un vieil engrais pour plantes vertes que j'ai acheté il y a des lustres... en été elle n'a rien du tout, à part ce qui tombe du ciel (à travers les canisses). 

Quand j'ai commencé à cultiver des orchidées j'étais beaucoup trop interventionniste et ça ne leur réussissais pas du tout. Maintenant je me contente de traquer la cochenille à l'achat, parce que ça c'est vraiment la galère pour s'en débarrasser. Toute nouvelle plante fait une quarantaine systématique d'un mois au minimum avant d'aller rejoindre les copines. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai illico flanqué la fougère dehors, vu que les températures sont plutôt douces et qu'il pleut. J'inspecte régulièrement toutes mes plantes mais cette potée est composée d'une petite fougère et d'une plante grasse, et j'étais convaincue que les cochenilles n'allaient jamais sur ce type de plantes, sauf infestation massive. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...