Aller au contenu

Frédérique

Habitués Orchidees.Fr
  • Compteur de contenus

    291
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  • Localisation
    Eure & Loir

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Fait également, perso je trouve paypal très pratique, je prends toujours cette option sur les sites marchands quand elle est proposée, j'ignorais qu'on pouvait se faire pirater 😦
  2. Frédérique

    Cattleya Summer Spot

    Superbe ! J'adore les taches de rousseurs 😍
  3. Frédérique

    Lycaste lasioglossa

    Ok, chez moi les feuilles ont ces décolorations dès le départ, moins moches et moins prononcées mais c'est déjà là. Je n'ai plus vu de cochenilles depuis au moins deux ans 🤞
  4. Frédérique

    Lycaste lasioglossa

    J'en profite un peu tardivement pour te poser une question Lycaste. J'ai exactement les mêmes décolorations sur les feuilles de mes Lycastes (plus sur l'hybride que sur le botanique) que ce qu'on aperçoit sur ta photo. Ca ne n'empêche pas la floraison mais bon c'est moyennement esthétique, et surtout je me demandais si c'était viral et auquel cas transmissible aux autres orchidées. Quel est ton avis sur la question ?
  5. Frédérique

    Dinema polybulbon

    Il s'éclate visiblement !😍
  6. Même si je suis déçue de l'absence de parfum que je l'aurais préféré avec plus de contraste je le trouve mignon aussi.
  7. Hélas pas de parfum, ou alors imperceptible (me semble que l'autre jour j'avais cru déceler un léger quelque chose). Peut-être qu'avec un peu plus de maturité et/ou de chaleur ça viendra, affaire à suivre...
  8. Pour l'instant il se montre très facile de culture 🙂
  9. Oui mignon, on verra pour sa longévité, je n'ai guère d'illusion, tout jeune et déjà un peu fripé de la feuille 🥴
  10. Tout s'explique : il est plutôt au frais sous son velux (genre entre 17 et 20° grand maxi), et la quantité de soleil est celle que prodigue l'hiver en Eure & Loir, en plus cette année on est pas vraiment gâtés côté journées ensoleillées 😉
  11. Deux fleurs sur la hampe pour cette année, bien visibles contrairement à l'année précédente (les hampes sont très courtes et les fleurs ont du mal à "émerger" entre les feuilles). Parfum discret mais sympa.
  12. Une toute petite chose (trois feuilles à peine), il m'a fait deux hampes, c'est déjà un exploit vu son allure un peu minable. Achat de cet automne chez Lucke.
  13. Ou devrais-je dire : anciennement "red" ? Après une première floraison rouge, il est devenu bicolore, avec plus de blanc que de rouge. Du coup je me demande si c'est vraiment un tetraspis red ? En tout cas voici la chose en image :
  14. Il a éclos une nouvelle fleurette, légèrement plus striée mais toujours aussi pâlotte. Je pense que la couleur ne changera plus des masses, pas grave je lui pardonne, j'aime bien son petit effet "ombré" verdâtre en bas :
×
×
  • Créer...