Aller au contenu

Frédérique

Habitués Orchidees.Fr
  • Compteur de contenus

    159
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Frédérique

  • Rang
    Habitué Orchidees.fr

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  • Localisation
    Eure & Loir

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Il faisait partie de ma commande chez Orchideen Wichmann, arrivée tout début mars me semble-t-il, avec une hampe florale de quelques centimètres.
  2. Un rouge rock'n' roll ! Ils sont bien beaux ces jumeaux, parfaitement synchronisés en plus👍
  3. Il met une éternité à ouvrir tous ses boutons, voici donc la floraison à mi-chemin :
  4. Frédérique

    Vanda

    Qu'est devenu le précédent Vanda ? Tu l'a finalement gardé en l'état ou essayé de le bouturer ?
  5. Jolie collection, j'espère que mon MIva Fragrance aura des couleurs aussi soutenues, là il est un peu pâlichon (acheté en fleurs il y a quelques semaines).
  6. Et gratifiant 💗 Ne prend pas beaucoup de place non plus, ah et puis très parfumé aussi, que des qualités quoi 😃
  7. Merci pour lui, c'est un facile 😉
  8. Fleurit plusieurs fois par an, pousse sans problème dans son petit panier complètement déglingué/rafistolé mais l'en sortir serait l'abimer donc pour l'instant il reste dans son logis de fortune.
  9. Oui le premier a une coiffure "vintage" 😉
  10. Je les présente en même temps, ils n'ont pas de noms précis mais une provenance commune : La Cour des Orchidées. Je les ai depuis deux/trois ans. Le Phalaenopsis bicolore rouge foncé/rose a des fleurs incurvées en arrière, il fleurit depuis octobre en produisant des tiges très hautes. Le orangé est moins florifère et plus ordinaire dans sa forme, mais j'aime bien sa couleur.
  11. Ah ? Mais l'écobuage est interdit par chez nous, en plus comment fait-on pour brûler une plante non sèche ? Me souviens avoir essayé avec du lierre il y a bien longtemps, et ça ne marchait pas. En revanche, je peux la mettre à la poubelle de déchets ménagers qui part à l'incinérateur.
  12. "Love Knot" repose dans ma poubelle à végétaux en compagnie d'un autre Catt. qui n'a jamais fleurit en 10 ans, RIP Selon vous ce virus peut se communiquer aussi aux autres plantes du genre Bégonia, fougère, camélia ?
  13. Je n'ai jamais vu de cochenilles sur les Catt. En revanche il y en avait l'an passé sur les Lycastes, et d'ailleurs elles ont laissé des marques de piqures sous forme de décolorations, à moins que ça ne soit aussi le virus ? Je prendrais une photo quand la lumière sera un peu meilleure.
  14. Merci pour vos réponses, en fait ça ne me gêne pas du tout de jeter ce Catt., il est bien agréablement parfumé mais à part ça je n'y tiens pas particulièrement. Ce qui m'embête, c'est qu'il est dans la véranda avec toutes les autres orchidées ainsi que quelques plantes vertes, du coup ces autres plantes sont contaminées aussi je suppose ? En été, je sors toutes les orchidées de la véranda et les place sur un plateau sous ombrière, les plantes se touchent entre elles, sans parler des parasites suceurs piqueurs... Sur ce plateau il y a aussi mes Lycastes, là ça m'embête beaucoup plus
  15. Ce Cattleya, acheté à la Cour des Orchidées il y a une dizaine d'années, fleurit chaque année, mais j'ai remarqué depuis deux/trois ans des décolorations blanches sur les fleurs, peut-être présentes depuis plus longtemps que ça. Est-ce que ce type de décoloration est toujours signe de virose ou ça peut venir de conditions de culture inappropriée ? Les feuilles sont normales.
×
×
  • Créer...