Aller au contenu

Le plus beau tillandsia pour vous


Merili06

Recommended Posts

il y a 3 minutes, Merili06 a dit :

Suspendu au panier à orchidées pas mal pour gagner de la place à monter avant sur plaque...

Ces paniers, ce sont ceux dans lesquels je mets plusieurs pots d'orchidées quand elles sont dehors en été. Elles ne sont pas dans ça dans la maison.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 months later...
Le 13/01/2021 à 19:55, JL 33 a dit :

Merci pour cette réponse. Il y en a quand même, parmi celles que tu laisses dehors, quelques unes qui doivent flirter avec leur limite de température (fasciculata, edithae, elizabethae, balbisiana ). Après, apparemment, tu as des températures plus clémentes que chez moi... Tu pourras me dire comment ça s'est passé quand l'hiver sera terminé ?

L'hiver est passé et le bilan de mon expérience peut être dressé. Deux plantes sur 13 laissées en extérieur n'ont pas résisté : le fasciculata et le Curly Slim.

J'ai rentré le fasciculata mi-janvier car il paraîssait devenir sec, mais en vain. Manque d'eau ou froid, je ne sais pas.

dscn2810.jpg

Mi-février, il a neigé et les températures sont descendues assez bas (- 4 / - 5°C). De fait, j'ai décidé de rentrer tous mes Tillandsia.

Le Curly Slim était déjà en mauvais état et n'a pas survécu. De même, je ne sais pas si c'est le manque d'eau ou le froid.

dscn2923.jpg

Les 11 autres ont résisté et 2 d'entre eux vont bientôt fleurir : le Houston " Red Princess " et l' aeranthos.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour ce retour. C'est quand même dommage pour la fasciculata, qui met du temps à fleurir et qui fait une très belle hampe.

Pour ce qui me concerne j'ai laissé dehors cet hiver une petite touffe de Tillandsia bergeri, accrochée au tronc d'un arbousier, exposée plein sud et assez abritée de la pluie. Et ce n'est pas très concluant : les rosettes les plus jeunes ont gelé, la plante n'est pas morte, mais elle le bénéfice de toute une saison de croissance est perdu. Je n'ai pas eu de neige, les températures sont descendues au même niveau que chez toi, mais l'hiver a été très humide. 

Personnellement ça me conforte dans ma décision de rentrer  tous mes Tillandsia à l'intérieur à partir de début octobre et d'attendre que les derniers risques de gel soient écartés pour les sortir ( et ce matin il a encore gelé chez moi, - 2° C ).

   

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

Effectivement, c'est toujours difficile de perdre des plantes. J'avais le fasciculata depuis 1 an et il était encore jeune. C'est moins embêtant que de perdre une plante mature qui ne demande qu'à fleurir.

Néanmoins, ce qui me console, c'est que la majorité des plantes ont résisté et que certaines annoncent des floraisons.

Par contre, au vu du résultat de cette expérience, je rentrerai moi aussi, tous mes Tillandsia avant l'hiver.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 year later...
Le 12/01/2021 à 00:48, irotoba a dit :

duratii tillandsia powerland MDR

a_tillandsia1.jpg

 

 

14 mai 2022  TILLANDSIA POWER INTERGALACTIQUE  LOL MDR 

 

le duratii en haut a gauche est sublime car il se recurve bien plus que l'an dernier !!le curly slim pareil il torsade comme des cheveux au babylis!!

 

a_nefi6b.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...