Aller au contenu

Phalaenopsis tetraspis var. imperatrix purple


Cloodie

Recommended Posts

Hey, que je suis contente de voir sa floraison, celui-là... cadeau de Noël de moi à moi quand le Paradis des Orchidées est venu à la réunion des Orchidophiles de Montréal du mois de décembre. Il avait déjà 3 hampes, une plus avancée que les deux autres, un bouton ou deux sur la hampe la plus avancée qui semblaient en bonne voie de fleurir... malheureusement, changement de conditions, ils ont séché  :roll:   

Mais les 3 hampes ont continué à grandir, les boutons se sont mis à grossir, et voilà enfin!!!! d'autres boutons prêts à éclore, je referai des photos ;)


Phalaenopsis tetraspis var. imperatrix purple
49942031173_97a9255ab1_c.jpg

49942841607_2cf9f5ca24_c.jpg

49942841577_cacd49b686_c.jpg

49942031243_2e223f6b24_c.jpg

49942091263_a7dbfdaf2c_c.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 months later...

Refloraison sur ce mignon petit Phalaenopsis... trois fleurs sur une ancienne hampe, dont deux unies, mais un autre bouton arrive un peu plus loin, on voit déjà qu'il aura du blanc 3500800302.gif  Également deux autres boutons en formation sur une autre hampe :)  j'aime toujours autant ce rouge-violet :wub: 

50540914727_1180446380_c.jpg

50540048073_d52391ac1a_c.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 28/10/2020 à 16:17, Cloodie a dit :

Refloraison sur ce mignon petit Phalaenopsis... trois fleurs sur une ancienne hampe, dont deux unies, mais un autre bouton arrive un peu plus loin, on voit déjà qu'il aura du blanc 3500800302.gif  Également deux autres boutons en formation sur une autre hampe :)  j'aime toujours autant ce rouge-violet :wub: 

50540914727_1180446380_c.jpg

50540048073_d52391ac1a_c.jpg

superbes couleurs....💖

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 3 minutes, irotoba a dit :

Anormal ces températures !!!

Disons qu'on va avoir en novembre l'été indien qu'on n'a pas eu en octobre. D'habitude, c'est en octobre. Mais pour que ce soit déclaré officiellement "été indien", il faut qu'il y ait déjà eu un gel auparavant, et que la durée soit au moins de 3 jours avec des températures d'au moins 5°C supérieures à la normale, et quasi pas de précipitations.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Été_indien

Il a fait beau en octobre, mais on n'avait pas encore eu de gel...

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 months later...

 

il y a 8 minutes, Cloodie a dit :

Et j'espère le revoir en fleurs... le plant a perdu des feuilles et deux hampes. Pour le moment, il n'a plus que deux feuilles et une hampe.

Comment cela peut s'expliquer ? Les deux hampes ont avorté ou bien c'est celles qui ont fleuri qui ont séché ? (dans ce cas pas de quoi s'inquiteter). Pour les feuilles à suivre !

En fait je découvre pour la première fois que les fleurs de Tetraspi sont variables sur une même hampe (je n'avais pas fait attention jusqu'à présent !!!)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...