Aller au contenu

Tuberolabium kotoense


Sycomore

Recommended Posts

Tuberolabium kotoense Yamam. 1924 

Première floraison pour cette jeune plante que j'ai acheté l'année dernière chez Nicolas de La cour des Orchidées. 

C'est une miniature Taïwanaise de basse altitude, associée aux Aeridinae donc genre proche des Phalaenopsis et partageant une culture plus ou moins similaire.
Demandant cependant plus de lumière et d'arrosage, pousse très bien en pot en augmentant la granulométrie du substrat ou en épiphyte sur un morceau d'écorce de chêne liège par exemple. Arrosage rigoureux et constant pour le bon développement des racines, pas de repos.

J'ai choisi la culture en pot en raison de mes conditions (culture sous lampe) et ça pousse vraiment très bien, je conseille donc ce genre à celles et ceux qui veulent diversifier leur collection.

La fleur fait environ 10x5mm, exalte un puissant parfum sucré qui embaume toute la pièce. Floraison de bonne durée.

Très agréable à photographier mais demande une certaine rigueur pour capter tous les détails subtils de cette miniature. 

49084294052_60d8a5b94a_c.jpg

49083566028_67b2b65fdc_c.jpg

49083547573_325fb215bf_c.jpg

49084307662_42b3ac3f76_c.jpg

49084350962_d9d11586f0_c.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...