Aller au contenu

Paris 23-25 mars 2018.


Invité Jicé

Recommended Posts

  • Replies 265
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Il y a 4 heures, Macaroni a dit :

Nombreuse mais sèche

Toujours humide et chaud ---personnellement j'utilise un mélange de sphaigne écorce fine et terreaux de chêne  , et les racines ce reforme à grande vitesse  ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 5 heures, Macaroni a dit :

Nombreuse mais sèche

salut macaroni,

dommage que l'on ne ce soit pas vue, j'aurai  bien aimé faire ta connaissance :rolleyes:

moi aussi je suis un peu déçue par les plantes d'ecua, se qui m'intéresse était quelques peu déshydraté

je ne lui  et rien acheté ... :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'y suis retourné pour faire des photos car j'avais une deuxième place, c'est pas top l'idée des spots au sol pour éclairer en contre-plongée les Orchidées, j'en ai pas fait beaucoup à cause du monde et de l'éclairage pas terrible.

J'ai eu un Chysis limminghei bradé à 10 euros je suis content ! 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

Merci Daddy pour le conseil.

 

Salut Thierry, oui dommage, mais jusqu'à la dernière minute j'hésitais a y aller. Mais bon comme sa devait être l'expo a ne pas rater je me suis forcé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 24/03/2018 à 13:56, ddouk a dit :

Mes achats coup de coeur.....

Epidendrum Stanfordianum

Oberonia Myosurus

Dendrobium Lehmannii

Acriopsis javanica

Kefersteinia tolimensis

Paphiopedilum St Swithin (merci Laurent, il est magnifique)

Phalaenopsis yin’s green jewel

Cattleytonia Why not walk

Maxillaria Porphyrostele

Oncidium Zappi x comparettia speciosa

Monnierara jumbo delight

Potinara shinfong dawn

..............La raison a quand même fixé des limites !!

 
 

C'est tout ??? je pensais plus quand je t'ai vu repartir avec ton énorme carton et tous tes sacs :rolleyes::lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 24/03/2018 à 17:54, ddouk a dit :

L'intitulé aurait du être "Vente internationale d'orchidées" !!

 

C'est exactement la remarque de la mère de mon mari ... elle a été enchantée des merveilles qu'elle a vu (elle n'y connais quasiment rien en orchidée) mais m'a fait remarquer que j'étais allé faire mes courses :rolleyes::D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'était super :) J'ai rencontré un tas d'amis, on a bien rigolé :)

Et je ne suis pas rentré les mains vides :

Vanda coerulea

Phalaenopsis Sweet Memory

Phalaenopsis cornu-cervi flava

Phalaenopsis valentinii

Phalaenopsis Didine's Paradise

Phalaenopsis Cornustris

Phalaenopsis gigantea

Phalaenopsis lueddemanniana x2 (Un adulte et une jeune plante)

Fredclarkeara After Dark 'Black Pearl'

Ascocentrum christensonianum

Bulbophyllum nymphopolitanum

Sedirea japonica

 

C'était une journée magnifique, les exposants étaient top, les amis étaient là, et la bonne humeur aussi :)

Hâte que l'on recommence^^

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 11 heures, Erwin a dit :

J'ai pris des photos pour ceux qui n'ont pas pu y aller.

C'est sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/erwin.vatin/media_set?set=a.1611383632302932.1073741833.100002939314772&type=3

Super tes photos! Moi j'ai pas pu en prendre, enfin pas d'aussi bonne qualité en tout cas :unsure:

Moi j'ai pris une petite phal hybride Amboinensis x Flava chez @kaylane et un petit paph delresi, je dis petits parce que j'ai ni l'espace ni le budget pour plus gros :D Ah oui et un Tillandsia ionantha tout mignon (lui il est encore plus petit que les 2 autres)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, Erwin a dit :

Oui, j'ai pris pas mal de photos :) Et encore, j'ai aussi fait une vidéo totale de l'expo, mais vu mon débit internet, je ne pourrais pas l'envoyer.

 

 

merci pour les photos nous sommes alles à l'expo mais pas de photos (oubli de l'appareil ) es que je peux les copier  comment faire je suis sur le forum sous le pseudo FANFAN JE PEUX LES REMETTRE DANS MA GALERIE  Cordialement

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, chmeu a dit :

Dommage Erwin, je ne peux pas voir tes photos sans FB....

Malheureusement je ne peux pas les mettre sur hébergeur.

Je suis connecté sur une 4G Box, qui est limitée en terme de Go, nous avons presque déjà atteint la limite :/

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 32 minutes, fanfan a dit :

merci pour les photos nous sommes alles à l'expo mais pas de photos (oubli de l'appareil ) es que je peux les copier  comment faire je suis sur le forum sous le pseudo FANFAN JE PEUX LES REMETTRE DANS MA GALERIE  Cordialement

De rien^^ Oui si tu veux, tu peux les prendre :)

Essaye de les télécharger depuis mon album Facebook, car je ne peux pas les envoyer.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 3 heures, kaylane a dit :

Merci à tous ceux que j'ai pu rencontré lors de cet évènement. ça m'a fait très plaisir de vous voir/revoir ^^

Merci à toi aussi :) C'était un plaisir de vous rencontrer tous^^

 

il y a une heure, boyome a dit :

 à Erwin, merci pour toutes les photos, y'avait l'air d'avoir de belles potées de cymbidium aussi !! j'ai repéré un gros madidum, ca donne bien envie ! :wub:

De rien :) Oui, il y avait des Cymbidium énormes^^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 5 heures, kaylane a dit :

Merci à tous ceux que j'ai pu rencontré lors de cet évènement. ça m'a fait très plaisir de vous voir/revoir ^^

Un plaisir de t'avoir revu :) assez dur ce we j'imagine ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

visite samedi matin et passé un  agréable petit moment avec Doly :)

déçue par l'expo ,je m'attendais à l’éblouissement de Dijon mais on en était très loin

les stands étaient bien garnis avec beaucoup de plantes pour craquer aussi bien amateurs avertis que simples visiteurs

mais pour le plaisir des yeux et le rêve de belles compositions c'était raté ....

et ne parlons pas du misérable"food truk" ou il fallait faire 1/2h de queue  dans le froid pour un plateau dérisoire ..... nous avons donc terminé notre reste de petit déjeuner

une image de la France et son bien vivre  bien mauvaise pour les étrangers qui étaient très nombreux ce samedi matin

 

3 craquages : 2 disas et un sarcochilus hybride

Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'accord avec toi, au niveau des "petits riens" qui devaient refléter notre art de vivre, c'était juste minable :angry:.... Heureusement que les producteurs ont joué le jeu, avec des plantes qu'on ne reverra pas de sitôt (je pense en particulier aux asiatiques qui m'ont fait craquer). J'espère que Mundiflora aura pu tirer son épingle du jeu, ses plantes sont arrivées avec 48 h de retard ......

Beaucoup de rencontres sympa le vendredi :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 32 minutes, julie2 a dit :

D'accord avec toi, au niveau des "petits riens" qui devaient refléter notre art de vivre, c'était juste minable :angry:.... Heureusement que les producteurs ont joué le jeu, avec des plantes qu'on ne reverra pas de sitôt (je pense en particulier aux asiatiques qui m'ont fait craquer). J'espère que Mundiflora aura pu tirer son épingle du jeu, ses plantes sont arrivées avec 48 h de retard ......

Beaucoup de rencontres sympa le vendredi :)

J'ai eu de la peine pour Mundiflora, elle était à son stand, avec des tables vides :/ Par contre, quand ses plantes sont arrivées, impossible de les voir tellement il y avait de monde autour.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 26/03/2018 à 23:37, Erwin a dit :

J'ai eu de la peine pour Mundiflora, elle était à son stand, avec des tables vides :/ Par contre, quand ses plantes sont arrivées, impossible de les voir tellement il y avait de monde autour.

Mundiflora a tout vendu ils sont déçu pour les collectionneurs venus le vendredi et pour ceux qui avait fait des précommandes à qui ils ont envoyés les plantes lundi matin.

le problème rencontré est du au phytosanitaire qui a changé en janvier il suffisait de rajouter une mention ce qui n'avait pas été fait au départ en Equateur résultat 2 jours de retard

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...