Aller au contenu

gloriosa


abricot

Recommended Posts

  • Replies 142
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

 

Toujours au sec à la cave...

à planter en terreau faiblement humide

 

j'ai découvert un semi spontané dans mon pot d'habenaria... pas compris comment une graine est arrivée là

 

semi spontané de quoi ??

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

 

Toujours au sec à la cave...

à planter en terreau faiblement humide

 

j'ai découvert un semi spontané dans mon pot d'habenaria... pas compris comment une graine est arrivée là

 

semi spontané de quoi ??

 

comme ce post parle de gloriosa....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je sais bien....mais je n'arrive pas à "voir" comment ça s'est passé.....à la fin d'une flo....

as tu une photo ? un gloriosa ?? va prendre trop de place dans un pot d'habenaria... :o:o:o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le papa gloriosa a mis du polen sur la maman gloriosa... jusque là tu suis ? :P

 

la maman gloriosa à fait murir des graines

l'une au moins est tombée dans le pot d'habenaria

 

elle a germer ce printemps en même temps que le démarrage des orchidées... et voilà

 

20160617_091414.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je t'avais répondu dans ce post ou un autre..

 

laisse le tant que le feuillage soit totalement jaune et sec..

ensuite tu le rentres au repos...

Je sais bien mais je voulais avoir plus de précision :( tout est tellement détrempé chez moi en ce moment !!! :ph34r:

 

"est ce que je peux le laisser dehors avec cette pluie ou faut il que je le rentre pour le tenir un peu plus au sec ? Peut il refaire une floraison plus tard ?"

Lien vers le commentaire
Share on other sites

tant que son feuillage reste vert, je dis oui....le mien est en partie à l'abri de la pluie puisque sous le cache-moineau de la gouttière avant de la véranda...à tel point que je dois l'arroser moi même.....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis dégoûtée mon lis gloriosa qui était magnifique et qui allait fleurir a été décapité par la grêle au ras de la terre !!!!!!??

Vous pensez qu´il va pouvoir survivre?

Et je ne vous raconte pas l' état du jardin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

helas le feuillage permet à la plante de refaire ses réserves et là s'il ne reste rien ....c'est comme couper une tulipe en fleur avec ses feuilles pour mettre dans un vase (le bulbe ne repousse pas l'an prochain!)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Oui très brutal !!!! Comme je l'ai déjà dit mes lis on été coupés à ras de la terre j'ai continuer d' arroser mais rien ne pousse .

Et là j' ai voulu planter autre chose à la place de mes lis et là surprise j' ai toujours mes patates qui sont bien gonflées donc je ne sais plus quoi faire. Besoin de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...