Aller au contenu

gloriosa


abricot

Recommended Posts

J'en ai cultivé pendant plusieurs années. ;):D

 

Gloriosa est de floraison printanière. J'ai remarqué que la floraison était plus abondante en mai (plantation en février) qu'en juin ou plus pour des plantations plus tardives.

 

"Macaroni" Les tubercules donnant des signes évidents de reprise, je planterais les plus avancées maintenant, les autres plus tard pour te faire ta propre expérience, en arrosant modérément une seule fois au moment du rempotage et en ne reprenant les arrosages une fois que les tiges soient bien avancées afin d'éviter les risques de pourrissement.

 

 

Après, comme nous avons l'habitude de le dire: "si ça marche chez vous, ne changez rien" :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 142
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Invité Macaroni

Ok pourquoi pas

Comme c'est la première fois pour moi que je teste en février ou avril c'est pareil

Question con, dans quelle sence je plante le V ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...

Je viens d'aller voir mes bêtes. Pas pris de photo alors j'essaie de décrire : au même endroit, se développent l'ergot cité plus haut qui va donner la tige et, un peu plus tard, une couronne de racines à la base de l'ergot.

Donc, planter à plat, l'ergot vers le haut ; j'ai toujours fait ça mais sans bien comprendre d'où sortaient les tiges et d'où sortaient les racines . Réponse : du même endroit, à l'extrémité des V

Je crois que les commerçants cassent le V pour vendre deux pieds.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

planter , je sais faire....je les cultive depuis qques années...ma question était plus de savoir si je mets en terre ceux qui bourgeonnent et j'attends plus tard pour les autres ?

j'ai mélangé les 2 couleurs le rouge et l'orange ....je ne sais plus les différencier...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...

trop beau le orange que je prefere au rose !!il est où celui de abricot?

 

P1400658.JPG

ha! mon bel orange....

filou....je me suis trompée en envoyant des patates à Bernard (noe17) et le orange est donc chez lui.....

à voir à la flo de cette année...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le soucis est d'identifier et multiplier les tubercules - ce sera sans doute possible cette année.... à suivre

sont ils déjà en pot les tiens ?

 

j'en ai qui ont déclenché une "pousse" d'autres pas ...

 

tu mettrais tout dans le pot en même temps ? suis un peu hésitante là...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ai fait un premier tri (incertain) l'an dernier- tout était dans un même pot

 

je fais une culture séparée selon ce tri cette année - ils sont encore en repos en attente au sec

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après vous avoir suivi pendant des années discrètement ...

Avoir hésité, tergiversé, craqué sans trouver, etc, etc ... c'est ma gentille belle mère qui m'oblige à passer le pas :rolleyes::wub:

Je vous présente mon 1er gloriosa reçu en cadeau ce jour :D

gloriosa_imagesia-com_17r5l_large.jpg

l1010637_imagesia-com_17r5q_large.jpg

J'ai bien des pages à lire pour le soigner mais je sais compter sur vous pour le faire survivre d'année en année ;):wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...