Aller au contenu

gloriosa


abricot

Recommended Posts

  • Replies 142
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

j'ai récolté il y a déjà presque un mois

le feuillage sèche naturellement et on met à l'abrit dès que le feuillage marque des signe de fin de vie - ce qui peut être assez variable selon la période de mise en végétation

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Ma dernière récolte m'a donné des "V" de 20 cm d'envergure et des plus petits qui fleurissent dès 5 cm d'envergure en général.

Photo de la floraison de cet été d'un seul pied (dont la patate était donc plus petite d'un an).

post-18289-0-77286500-1446691343_thumb.jpg

post-18289-0-66048300-1446691919_thumb.jpg

 

voilà comment je fais :

-dans des pots plus grands chaque année, je fais des plantations décalées de 15 j de avril à fin juin. arrosage abondant et engrais en granulés à la plantation, vers mi-juin, et mi-aout

-je cesse complètement d'arroser quand les feuilles jaunissent

-j'arrache quand les tiges sont marrons et se détachent toutes seules du sol

-je les fais hiverner dans un cellier hors chauffage, hors gel , dans une boîte en carton, emballés séparément dans du papier journal.

 


Je préfère les dépoter chaque automne car les patates doublent de volume chaque année avec ce régime, produisent des bb et il faut leur donner un nouveau pot plus grand chaque année, au moins 2 fois leur taille dans tous les sens. j'en vends sur le net car je n'ai plus de place !

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 months later...

Tu es sûr que ce sont des racines ? Il me semble que ça commence par des bourgeons à tiges mais cette plante est un vrai mystère pour moi, aussi je la plante à plat ...

 

C'est tôt oui et c'est bien embêtant. A moins de la mettre à l'intérieur à pousser jusqu’après les gelées, puis les acclimater doucement dehors ou les garder dedans; Ils fleurissent aussi dedans.

 

L'année dernière; ils avaient démarré en mars et je les ai plantés dehors dans un endroit hors gel. Ils ont été magnifiques..

 

Si je vais voir les miens, je pense que je vais les trouver comme les tiens. Je ne vais rien faire , seulement espérer qu'il va faire plus froid (sans geler) pour les ralentir...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je remonte de la cave, j'ai jeter un œil sur mes patates et il y a dejà un début de commencement de racine.

C'est tôt non ?

montre une photo... ;)

de toute façon , ce n'est pas une racine c'est "un bourgeon"...un "ergot"...qui doit montrer le départ...

vais aller voir dans mon carton ... :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

http://www.orchidees.fr/forums/index.php?showtopic=65778&hl=gloriosa

 

http://www.orchidees.fr/forums/index.php?showtopic=88696&hl=gloriosa

 

 

 

B)

 

qque part là dedans

 

hivernage au sec dans une boite à chaussure chez moi..hors gel ..garage...

je surveille et en avri mai si je vois un bourgeon je mets en pot plus large que haut ..en simple terreau de rempotage...sous la table de la véranda....et j'attends que de "la verdure" sorte de terre..

alors seulement j'humidifie légérement au début...puis je passe à plus de lumière..et plus d'arrosage quand c'est en route..

 

mis dehors au soleil avec le pot abrité du soleil direct..

bien arroser..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Invité Macaroni

 

je remonte de la cave, j'ai jeter un œil sur mes patates et il y a dejà un début de commencement de racine.

C'est tôt non ?

 

montre une photo... ;)

de toute façon , ce n'est pas une racine c'est "un bourgeon"...un "ergot"...qui doit montrer le départ...

vais aller voir dans mon carton ... :lol:

24488021819_006a546708_k.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Fin février au plus tard, les rempoter, les arroser une seule fois et légèrement et attendre à 15° que les tiges soient bien sorties pour arroser régulièrement par bassinage et en les mettant plus chaud ;)

pour ceux là peut être mais ça semble tôt JF pour en faire une généralité.....toujours observer si la patate a démarré ou pas avant de faire quoique ce soit... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...