Aller au contenu

gloriosa


abricot

Recommended Posts

  • Replies 142
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

D'habitude je les sortaient de terre pour les mettres dans une boite à chaussure dans le garage au frais.je continue les arrosages?

oui si tu parles des patates de gloriosa.

à un moment tu parlais de lis d'où ma réponse...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Surtout ne les arrose plus sinon, elles vont pourrir.Elles ne referont pas de tige cette année mais sûrement l'année prochaine si elles ne sont pas abîmées. Attends l'automne pour que ses racines aient disparu et mets les comme d'hab au sec. Moi aussi, je les mets dans une boîte à chaussures.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

moi j'arrose tant que le feuillage n'est pas jaune-marron...je pense que ça peut aider à développer les patates...

quand il est marron j'arrête d'arroser et quand il se détache des patates (fin aout mi septembre voir un peu plus) je mets les patates en carton à chaussures aussi...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

dans le nord on dit "aller à patates" ça veut dire glaner après que les cultivateurs aient ramassé leur culture...on ramasse les patates oubliées par les machines....

 

alors je suis allée à patates ce matin..voici ma récolte... :lol:

 

P1560768.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

dans le nord on dit "aller à patates" ça veut dire glaner après que les cultivateurs aient ramassé leur culture...on ramasse les patates oubliées par les machines....

 

alors je suis allée à patates ce matin..voici ma récolte... :lol:

 

 

sais -tu que c'est interdit et passible de condamnation par la justice= ça s'apparente à du vol , prendre des patates des terrains agricoles privés même si laissées par les machines c'est du vol!!elles doivent pourrir sur place .... eh wi...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

dans le nord on dit "aller à patates" ça veut dire glaner après que les cultivateurs aient ramassé leur culture...on ramasse les patates oubliées par les machines....

 

alors je suis allée à patates ce matin..voici ma récolte... :lol:

 

 

sais -tu que c'est interdit et passible de condamnation par la justice= ça s'apparente à du vol , prendre des patates des terrains agricoles privés même si laissées par les machines c'est du vol!!elles doivent pourrir sur place .... eh wi...

 

hé non.....les cultivateurs mettent des "marques" quand on peut ou quand on ne peut pas... :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

par contre il ne faut pas entrer en contact avec la "sêve " de la plante plus toxique que les colchiques!!!!

 

pour info gloriosa superba c'est la orange!!!la gloriosa est la plante du crime parfait!!!

 

 

"L’éventail des plantes d’intérieur toxiques est un peu moins large mais la prudence reste de mise avec certains végétaux qui présentent un danger sérieux, surtout pour les enfants et les animaux domestiques. Magnifique mais peu connu, le Gloriosa superba est certainement la plus nocive de toutes les plantes d’intérieur. Apparentée aux colchiques, elle est tout aussi dangereuse que ces derniers et elle peut provoquer des intoxications très graves."

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est vrai qu'elles sont bien belles mes patates :D j'ai été agréablement surprise quand je les ai vu B)

 

Pffff .... y'a pas que la véranda que je dois préparer ! la dépendance va avoir besoin d'un bon coup de nettoyage pour faire de la place pour les bulbes d'hivernage .... j'ai pas fini de bosser les we moi :ermm::innocent:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...