Aller au contenu

Neofinetia Falcata


Dagga

Recommended Posts

Un grand classique mais qu'on ne se lasse pas de regarder, monté sur plaque de liège. Beaucoup de fourmis dessus et comme sur beaucoup de nos plantes, qui pollinisent au passage. On avait eu la surprise de retrouver une gousse lors de sa précédente floraison.

 

DSC_0838

 

DSC_0840

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On est dans les hauts de St-Denis, vers 500-600 mètres d'altitude, donc facilement 4 à 5° de moins que sur le littoral. En ce moment peu d'écart de T° (~23-24° la nuit; ~27-28° la journée) mais bon c'est l'été austral, arrivé tardivement cette année. Quand les hampes ont commencé à se former il faisait un peu plus frais, je dirais ~20-21° la nuit et ~26° en journée. En plein milieu de l'hiver, il arrive exceptionnellement que ça descende à 14-15° la nuit, peut-être que ça peut jouer aussi, je ne sais pas comment fonctionnent les falcata de ce point de vue.

On a beau être conscients que l'écart de T° - entre autres - joue beaucoup sur l'induction de la floraison, on ne s'en préoccupe pas trop, puisque de toute façon tout est en extérieur et qu'on est soumis aux aléas de la météo (très relatifs ici, il faut le reconnaître).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 19 heures, leri a dit :

j'en ai un petit avec trois bébés à la base sur ecorce aussi ça va être long avant d'avoir quelques choses il à combien d'année le tien 

On l'a depuis 1 an et demi, c'est sa deuxième flo chez nous. Depuis il a aussi fait un rejet. Par contre je ne sais pas combien d'années il avait quand on l'a récupéré.

Merci à tous en tous cas !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

 😆

Dans mon domaine ce serait la surface constructible. Que ce soit médical ou architectural, je choisis de le prendre comme un compliment, certes original, en attendant l'éventuelle réponse d'irotoba !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...