Cos Posté(e) 7 décembre 2022 Share Posté(e) 7 décembre 2022 On en voyait beaucoup auparavant. Cela semple plus rare cette année. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ANIK Posté(e) 7 décembre 2022 Share Posté(e) 7 décembre 2022 Une bien jolie floraison !!! bravo ❤️❤️ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 7 décembre 2022 Share Posté(e) 7 décembre 2022 Superbe ! J'ai aperçu qques shary baby mais me souviens pas de pluie d'or... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunset Posté(e) 7 décembre 2022 Share Posté(e) 7 décembre 2022 bien joué ! j'aime toujours les pluies d'or Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 7 décembre 2022 Share Posté(e) 7 décembre 2022 très belle floraison.....mais tu es sûr que c'est un pluie d'or ??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 8 décembre 2022 Share Posté(e) 8 décembre 2022 en effet je me pose la question aussi car O pluie d'or est tout jaune ??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 8 décembre 2022 Share Posté(e) 8 décembre 2022 Un bel hybride avec une mauvaise etiquette Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 8 décembre 2022 Share Posté(e) 8 décembre 2022 il ressemble à un que j'ai eu et qui doit être là qque part mais ma tête à trous ne se rappelle plus le nom avec un labelle large et ce jaune lumineux... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 8 décembre 2022 Share Posté(e) 8 décembre 2022 Trichocentrum splendidum.......pas possible ?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 8 décembre 2022 Share Posté(e) 8 décembre 2022 Plus probablement un hybride Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 8 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2022 Sa couleur jaune est plus marquée en réalité que sur la photo. De mémoire, cette plante, achetée dans une jardinerie, provenait d'une "usine" hollandaise. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 8 décembre 2022 Share Posté(e) 8 décembre 2022 Pluie d'or, ressemble plus à celui-là Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 8 décembre 2022 Share Posté(e) 8 décembre 2022 Le Pluie d'Or, c'est plutôt celui-ci, il me semble, avec un labelle plus large, très arrondi: https://orchid-info.org/fiches/culture-de-l-oncidium/ ou encore: https://decouverte-des-orchidees.blog4ever.com/oncidium-pluie-d-or-n3 À noter que "Pluie d'Or" est un nom commercial, pas du tout un nom enregistré Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Petrocorie Posté(e) 8 décembre 2022 Share Posté(e) 8 décembre 2022 J’ai eu il y a une vingtaine d’années un oncidium pluie d’or, de son vrai nom Oncidium Sweet Sugar. Le nombre de fleurs était hallucinant. D’où certainement ce surnom. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Petrocorie Posté(e) 8 décembre 2022 Share Posté(e) 8 décembre 2022 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 8 décembre 2022 Share Posté(e) 8 décembre 2022 il y a 35 minutes, Petrocorie a dit : J’ai eu il y a une vingtaine d’années un oncidium pluie d’or, de son vrai nom Oncidium Sweet Sugar. Le nombre de fleurs était hallucinant. D’où certainement ce surnom. Oncidium Sweet Sugar, que voici: https://orchidroots.com/detail/100087544/hybrid/?tab=sum Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunset Posté(e) 8 décembre 2022 Share Posté(e) 8 décembre 2022 Oncidium Pluie d'Or (National Orchid Garden photo gallery, Singapore Botanic Gardens) A se demander si c'est un vrai ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dagga Posté(e) 9 décembre 2022 Share Posté(e) 9 décembre 2022 Le hasard veut qu'on en ait un qui ouvre les premiers boutons de son unique hampe en ce moment. Mais un quoi au juste ? Ils sont très nombreux dans le coin et donc leurs cousins aussi. Et au-delà de leur nombre on nous avait dit que les fleurs des "vrais" Pluie d'Or (qu'on est censés avoir donc mais évidemment on en doute) étaient plus petites que celles des hybrides en général. Finalement et en résumé quid du spécimen de Cos, et qu'est-ce qui permet de différencier le Pluie d'Or selon vous : - taille et forme du labelle ? - couleur(s) ? - Nombre de fleurs ? Ou c'est peine perdue étant donné qu'on est sur une dénomination commerciale comme le disait cloodie, et qu'il n'y a donc pas de véritable consensus ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts