Aller au contenu

Petrocorie

Nouveaux Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Petrocorie

  • Rang
    Nouveau membre Orchidees.fr

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Sud-Ouest

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Question à des spécialistes que je suis loin d'être. Lorsque je regarde la liste des paphiopedilums botaniques, certaines espèces sont intitulées en doublons. Pour l'exemple, j'ai pris Paphiopedilum javanicum. Il existe un Paphiopedilum javanicum puis Paphiopedilum javanicum var. javanicum et enfin Paphiopedilum javanicum var. virens Je peux comprendre que le dernier est une variété, mais quelle différence entre les deux premiers? Je sais, c'est parfois pénible mais je suis extrêmement curieux.
  2. Présentation du petit hybride primaire ayant comme parenté P. appletonianum × P. wardii Il fleuri chaque année depuis son acquisition. Difficile de transmettre en photo sa couleur flashy. Paphiopedilum de petite taille à la culture facile.
  3. Cet exemplaire a été acheté chez Nicolas de la Cour aux Orchidées en 2012. Je cultive toutes mes orchidées en véranda de septembre à mai et en extérieur le reste de l'année. Ma collection est d’environ 150 plantes, composée de 90/95 paphiopedilums, une dizaine de phragmipedilums et le reste de divers genres botaniques épiphytes cultivés eux, toujours dans la véranda mais dans un grand terrarium. Ma véranda, situé plein sud étant climatisée, cela me permet d’avoir une température allant de 13° à 18° en mini suivant l’éloignement de la plante par rapport à la sortie de clim. Celle-ci
  4. Concernant les paphios à croissance lente comme le sont les rothschildanium et ses hybrides, je ne suis pas un adepte de la division. Lorsque j'ai commencé à m'intéresser à ce genre, je divisais à tour de bras. j'avais des espèces en double ou en triple. Maintenant je préfère avoir une potée plus conséquente. Ce qu'il me permet d'avoir des floraisons plus rapprochées dans le temps.
  5. Paphiopedilum Saint-Swithin ( P. philippinense x P.rothschildianum) Un classique chez les paphios multiflores. Quatrième floraison chez moi - Fleuri tous les 2/3 ans. La première fois qu'il me donne moins de quatre fleurs. Certainement due aux fortes chaleurs de l'été dernier.
×
×
  • Créer...