Aller au contenu

Petrocorie

Habitués Orchidees.Fr
  • Compteur de contenus

    337
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Sud-Ouest

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je vois que Michel n'est pas de mauvais poil, il nous fait un beau jeu de mot.😄
  2. Espèce botanique endémique au nord est de l'île de Bornéo au système pileux très développé. je le cultive en climat tempéré Production d'Orchidhouse.asia
  3. J'ai deux exemplaires, l'un est plus crème que l'autre mais ils sont tous étiquetés P. Rosy Dawn. Il est issu d'une hybridation à six composants, d'où des différences ± importantes. Cloodie, Vu la dernière photo j'en suis de plus en plus convaincu.
  4. Espèce botanique endémique du nord de Sumatra. Egalement décrite par un grand nombre de botanistes comme une espèce à part entière et pas d’autres comme une variété de P. chamberlainianum . Plante à floraisons successives, c’est donc parti pour plusieurs mois.
  5. Attention, je n’ai pas écrit A ce régime, tu auras beaucoup de perte. Si on veut réussir la culture d’une plante, il faut se rapprocher le plus possible de se qu’elle vie dans son biotope.
  6. Je suis très loin d’avoir le savoir-faire du personnel du jardin du Luxembourg. Je crois que la maitrise de la culture des paphiopedilums que l’on me prête est due essentiellement au fait que ma collection d’orchidées est composée à plus de 90% de ce genre. Elle est aussi importante en nombre (± 170) d’où de nombreuses floraisons mais j’ai également de la perte. (entre 5 et 10% par an) Mes principales recommandations – Pas plus d’un ½ verre d’eau par semaine en hiver et la même quantité mais quotidienne lorsque le thermomètre dépasse les 25°, ainsi qu’une température nocturne proche des 13/15° en hiver. Cette dernière est difficile à offrir lors d’une culture en appartement.
  7. Hybride primaire de P. malipoense et de P. micranthum trouvé également par hybridation naturelle dans le sud de la Chine. Culture chaude à fraiche. Perso j'adore les paphiopedilums bien rondelets issue du sous-genre parvisépalum.
  8. un p'tit courant d'air, je suppose. Les boutons de paphio y sont très sensibles.
  9. Jolie réussite, bravo.
  10. Très bel hybride que je ne connaissais pas. La dorsale est typique du sous-genre stigmapetalum.
  11. Je rejoins Lycaste, il est de plus en plus rare.
  12. Petrocorie

    Phragmipedium Noirmont

    Très bel exemplaire, je t'envie. Moi je n'y arrive décidément pas avec les phragmipediums. Je les maintiens en vie, mais ils ne produisent pas de fleurs.
  13. Très très proche de paphiopedilum Rosy Dawn qui lui est une version un peu plus clair. Je viens de contrôler sur orchidroot sa génétique, les 6 parents sont identiques, mais pas avec les mêmes proportions.
  14. Je confirme l'avis de Cloodie, impossible de faire la différence entre les deux. et compte tenu de l'étiquetage - hybride à 100%.
×
×
  • Créer...