Aller au contenu

Petrocorie

Habitués Orchidees.Fr
  • Compteur de contenus

    115
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Sud-Ouest

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Paphiopedilum botanique lithophyte originaire de Bornéo. Culture tempérée chaude . Production Wichmann
  2. Cela fait plaisir que cette manifestation soit maintenue. J'y ferai certainement un tour.
  3. Idem pour cette expo, est elle aussi maintenue?
  4. Espèce botanique lithophyte originaire de Java et d’Australie qui à presque disparue dans son habitat naturel. Début d'une floraison longue durée. Il peut porter jusqu’à 20 fleurs qui s’épanouissent en succession mais jamais plus de deux à la fois.
  5. bien sûr tu peux couper cette feuille jaune. Parfois il est judicieux de sacrifier une vielle feuille qui risque de gêner une racine ou une hampe florale, fait le toujours avec un ciseau ou cutter dont la/les lame(s) sont passé sous une flamme quelques secondes pour le désinfecter. Je ne sais pas depuis combien de temps tu n'as pas arrosé ta plante mais elle manque d'eau.
  6. Substrat identique que pour ma culture des Paphiopedilums - Orchids Focus + sphaigne hachée.
  7. Même en hiver, il y a toujours une soucoupe dessous rempli d'eau. Substrat changé tous les ans. Je rajoute une photo, la qualité étant médiocre.
  8. Phragmipedium Apprenti Sorcier - Croisement entre un Phragmipedium longifolium et Phragmipedium sargentianum. Plante assez imposante de plus d’un mètre. Toujours les pieds dans l’eau.
  9. Petrocorie

    Phragmipedium besseae

    Bravo pour cette éclosion du petit chaperon rouge.
  10. C'est vrai que l'été n'ai pas prolifique en floraison pour ce genre. Félicitation pour cette réussite.
  11. Pour compléter les propos d’Arno, j’utilise pour mes paphios uniquement comme substrat celui fait par Orchids Focus. ( l’engrais aussi ) C’est des écorces de petite taille (1cm) auquel je rajoute pour 4/5, ½ part de la sphaigne haché et ½ part des petits morceaux de mousses ou des billes de polystyrènes. Je constate que tu es basé en Loire Atlantique, il y a un producteur proche de Nantes (les orchidées de la belle étoile) a qui je commande depuis quelque temps des paphiopedilums. Ils sont de belle qualité. Si ce n’est pas celui dont tu parles, je te conseille d‘y faire un tour.
  12. Pour ce genre de paphio, si sa culture est respectée, il doit refleurir chaque année. Je pense déjà que le pot est trop grand pour le volume des racines. Il est nécessaire que le(s) collet(s) soit plus enfoncé(s) dans le substrat. Comme pour le Pinocchio que tu nous as présenté dans un autre post, le rempotage doit être fait plus souvent - 1 à 2 ans max avec un arrosage hebdomadaire l’hiver et tous les 4/5 jours en été. ( 1 verre d’eau maxi) Tu ne parles pas d’apport d’engrais, les paphios sont moins exigeants dans ce domaine que les phalaénopsis ou d’autres espèces mais il leur en faut.
×
×
  • Créer...