Dagga Posté(e) 25 novembre 2022 Share Posté(e) 25 novembre 2022 Pas certain de l'espèce, plante ramenée non identifié d'une jardinerie généraliste. Aucun mérite pour la floraison (qui présente deux hampes d'environ 1m20) puisqu'il était déjà en fleurs à l'achat, mais on espère bien le voir fleurir à nouveau d'ici quelques années ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 25 novembre 2022 Share Posté(e) 25 novembre 2022 Une très belle trouvaille! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JL 33 Posté(e) 25 novembre 2022 Share Posté(e) 25 novembre 2022 😍 ! Et quand je vois tout ce qui est accroché à l'extérieur je 😍😍😍 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 26 novembre 2022 Share Posté(e) 26 novembre 2022 beau labelle....💖 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 26 novembre 2022 Share Posté(e) 26 novembre 2022 voilà déjà une superbe floraison qui va devenir encore plus spectaculaire au fil des années Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 26 novembre 2022 Share Posté(e) 26 novembre 2022 C'est très sympa ça ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 26 novembre 2022 Share Posté(e) 26 novembre 2022 ce qui est bien avec cette merveille c'est qu'elle n'est pas du tout encombrante - une belle miniature Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 27 novembre 2022 Share Posté(e) 27 novembre 2022 Bravo pour cette floraison. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
thierryb Posté(e) 27 novembre 2022 Share Posté(e) 27 novembre 2022 Il y a 20 heures, neo17 a dit : ce qui est bien avec cette merveille c'est qu'elle n'est pas du tout encombrante - une belle miniature pour grand jardin ! 😊😍 une famille d'orchidée que je n'ai jamais eu en culture 🤣 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dagga Posté(e) 27 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2022 Une plante toute en discrétion effectivement 😅. Elle finira à coup sur dans le jardin, en massif ou autre. Pour l'instant on va essayer de comprendre comment elle réagit pour choisir l'emplacement et l'exposition, parce qu'on a tout entendu, du plein soleil jusqu'à l'ombre. On connaît mal ce genre mais on penche plutôt pour le plein soleil ou quasiment. Un jardin botanique pas très loin d'ici a un très impressionnant speciosum qui pousse en plein soleil, mais on ne sait pas encore si le scriptum appréciera les mêmes conditions. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Daddy Posté(e) 27 novembre 2022 Share Posté(e) 27 novembre 2022 il y a 55 minutes, Dagga a dit : Une plante toute en discrétion effectivement 😅. Elle finira à coup sur dans le jardin, en massif ou autre. Pour l'instant on va essayer de comprendre comment elle réagit pour choisir l'emplacement et l'exposition, parce qu'on a tout entendu, du plein soleil jusqu'à l'ombre. On connaît mal ce genre mais on penche plutôt pour le plein soleil ou quasiment. Un jardin botanique pas très loin d'ici a un très impressionnant speciosum qui pousse en plein soleil, mais on ne sait pas encore si le scriptum appréciera les mêmes conditions. Moi je dirais soleil du matin pour cette beauté que nous ne trouvons pas chez nous en jardinerie 🤣 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts