Aller au contenu

Dendrobium Hibiki


Cloodie

Recommended Posts

Acheté en fleurs en septembre 2019 chez Crystal Star.  Après la floraison, je l'ai transféré de sphaigne en écorces, et il n'a pas apprécié du tout :( Il a perdu ses feuilles et fait plein de keikis un peu partout sur les cannes existantes. Il commence enfin à récupérer, à avoir des cannes de nouveau potables, feuillues, mais toujours plein de keikis aussi! Et enfin, pour la première fois, des fleurs! 🙂 

52374186743_405c3a7c10_c.jpg 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, abricot a dit :

pourquoi as tu choisi de le passer de sphaigne en écorces ?

Parce que je cultive très peu en sphaigne pure, voire pas du tout. Du moins, à l'époque. Trop peur d'un excès d'humidité, mais on dirait bien que ce Dendrobium apprécie, justement. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 16 heures, Cloodie a dit :

Question... quand tu t'absentes pour 2 semaines ou plus, la sphaigne devient très sèche? Difficile de la réhydrater? 

je ne m'absente pas plus d'1 semaine à la fois depuis certains soucis familiaux.....et comme beaucoup de mes plantes en sphaigne leur "pot" est posé dans un contenant(récup d'alimentation ou glace ect...) qui est assez haut pour contenir une réserve d'eau qui humidifie la sphaigne pour 10 jours environ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 22/09/2022 à 22:57, abricot a dit :

je ne m'absente pas plus d'1 semaine à la fois depuis certains soucis familiaux.....et comme beaucoup de mes plantes en sphaigne leur "pot" est posé dans un contenant(récup d'alimentation ou glace ect...) qui est assez haut pour contenir une réserve d'eau qui humidifie la sphaigne pour 10 jours environ...

Merci, je vais voir ce que je peux faire pour les rares que j'ai en sphaigne :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 year later...
Il y a 3 heures, abricot a dit :

un que j'ai perdu par excès d'arrosage mais dont j'aimais beaucoup les couleurs dynamiques...❤️

je suis surprise car le mien- cultivé en sphaigne- pousse vigoureusement et fleurit longuement  avec les pieds dans l'eau en permanence

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...