Aller au contenu

salon vente dans le 17.


abricot

Recommended Posts

Le 28/08/2022 à 09:26, neo17 a dit :

 ça à été  un massacre 

A ce point ? 

Ce serait intéressant d'avoir des remontées sur la façon dont ça s'est passé pour nous tous, en fonction de ce qu'on a fait ( ou pas fait ). Un sujet dédié ?

Quand je te lis, j'ai l'impression d'avoir été chanceux alors. Et pourtant je n'ai finalement pas fait grand chose 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me suis absenté...comme tous les ans. Mon programme automatique s'est révélé très insuffisant pour compenser les températures  des après midi.

Je ne sais pas à combien c'est monté  ( 50 ?) Mais beaucoup trop et surtout trop longtemps et trop souvent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...

J’y suis allé faire un petit tour vendredi matin, moi qui ai fait le déplacement rien que pour voir ce que les hollandais d’Orchideen Wuben ont à nous offrir. Déception, ils étaient aux abonnés absents.

J’ai quand même trouvé des jeunes potées de paphios chez l’ami Fred de Saint-Jory. (rothschildanium, supardii et haynaldianum)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 17 heures, Petrocorie a dit :

J’y suis allé faire un petit tour vendredi matin, moi qui ai fait le déplacement rien que pour voir ce que les hollandais d’Orchideen Wuben ont à nous offrir. Déception, ils étaient aux abonnés absents.

J’ai quand même trouvé des jeunes potées de paphios chez l’ami Fred de Saint-Jory. (rothschildanium, supardii et haynaldianum)

ça fait loin.....problèmes de carburant peut être....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ils ont mis du temps à trouver une pompe. 😄      Dommage pour moi.

Je ne sais pas si vous faites comme moi, mais lors d'expos-vente, je suis toujours présent dès l'ouverture, histoire de ne pas rater la pièce rare.

Et en plus il y moins de monde.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 3 heures, Petrocorie a dit :

Ils ont mis du temps à trouver une pompe. 😄      Dommage pour moi.

Je ne sais pas si vous faites comme moi, mais lors d'expos-vente, je suis toujours présent dès l'ouverture, histoire de ne pas rater la pièce rare.

Et en plus il y moins de monde.

Je fais pareil :) J'aime bien y aller le 1er jour, car j'ai plus de chances de tomber sur de beaux noms. En revanche c'est à double tranchant, car on peut aussi louper les producteurs qui ont eu un retard... J'ai eu le tour lors de l'EOCCE de Paris en 2018, j'y suis allé tôt, mais Ecuagenera n'était pas encore arrivé (enfin eux si, mais pas leurs plantes), heureusement ils sont arrivés dans la journée, j'ai donc attendu qu'il déballent leurs plantes ;) 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 22/10/2022 à 17:18, thierryb a dit :

j'aurai volontiers craqué pour cette Anthurium mais 100€ le pied 🤑ça pique beaucoup !

IMG_20221022_142711.jpg

spice de radin!!! superbe c'est le warocqueanum !!moi j'ai regale le vrai et les encore plus rare veitchii bien plus beau que le warocq!!

 

en bas on dirait Alocasia frydek an bas?COMBIEN LE FRYDEK?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 28/08/2022 à 09:26, neo17 a dit :

Je vais faire le bilan canicule.

Ce qui a tenu / ce qui ne tient pas

Après on verra ( ça à été  un massacre )

CETTE été a été catastrophique pour bcp d'orchidophiles , irène a perdu bcp de plantes aussi!!au bout de   2 mois quelles plantes ont résisté?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 22 heures, Petrocorie a dit :

Ils ont mis du temps à trouver une pompe. 😄      Dommage pour moi.

Je ne sais pas si vous faites comme moi, mais lors d'expos-vente, je suis toujours présent dès l'ouverture, histoire de ne pas rater la pièce rare.

Et en plus il y moins de monde.

je vous trouve bien intransigeant par les temps qui courent! une région n'en est pas une autre!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 5 heures, irotoba a dit :

spice de radin!!! superbe c'est le warocqueanum !!moi j'ai regale le vrai et les encore plus rare veitchii bien plus beau que le warocq!!

 

en bas on dirait Alocasia frydek an bas?COMBIEN LE FRYDEK?

il y a environs 3 ou 4  ans que j'ai pas fait d'exposition d'orchidées, j'ai trouvé le prix des orchidées très chères 😟

du coup j'ai acheté seulement 1 cattleya Amazone coerulea 40€  (même pas en fleur)  prix expo......😜

pour les Anthuriums j'ai jamais cultivé ce genre de plante, alors mettre 100€ pour un débutant bof....

les Alocasia j'en ai un dans la serre il a peut-être 20 ans  j'y connait rien la aussi ....😜

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...