Aller au contenu

Psychopsis Mariposa


Petrocorie

Recommended Posts

Présentation de ma belle potée de Psychopsis Mariposa.

Je l’ai depuis 6/7 ans, à l’époque il y avait qu’une seule hampe  florale naissante. De nos jours, il m’offre une 4e tige.

Il y a toujours une tige fleurie mais malheureusement, je n’arrive pas à avoir plus de deux simultanément.

Mais quel plaisir pour les yeux.

dscn8111.jpg

dscn8112.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 14/05/2022 à 08:25, Petrocorie a dit :

Il y a toujours une tige fleurie mais malheureusement, je n’arrive pas à avoir plus de deux simultanément.

C'est  fait !!!  3 tiges florales avec chacune une fleur. Vivement que la 4e tige arrive à maturité pour essayer de faire la passe de 4.

dscn8113.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 year later...

Bravo pour cette belle floraison !❤️❤️❤️   tu le cultives dans quel substrat ?

Le mien aussi avait 4 hampes ...acheté bb ,  je l'avais rempoté en orchiata , il s'éclatait ... puis j'ai repoussé, repoussé le rempotage .... et j'ai failli le perdre ...

beaucoup de PDB ont séché ... maintenant il s'est stabilisé et me refait 2 nouvelles pousses .. ouffff 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 18 heures, ANIK a dit :

 tu le cultives dans quel substrat ?

Lorsque je l'ai acheté, il était déjà dans de la sphaigne. Donc j'ai continué en la changeant tout les ans. N'a pas l'air de craindre les rempotages.

Arrosage conséquent (par rapport aux paphios)  1 fois par semaine l'hiver et 2 fois l'été. Engrais 1 fois par mois.

Plein soleil d'octobre à mars, voilé le reste de l'année mais toujours très lumineux.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 15/09/2023 à 11:20, ANIK a dit :

Le mien aussi avait passé " son enfance et son adolescence "en sphaigne .... 

le mien aussi jusqu'à me faire 7 hampes....puis ....kaput...rempoté il "survit" feuille mais ne fleurit plus.

bravo mais attention à la sphaigne.ça reste un oncidium..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...