Petrocorie Posté(e) 14 mai 2022 Share Posté(e) 14 mai 2022 Présentation de ma belle potée de Psychopsis Mariposa. Je l’ai depuis 6/7 ans, à l’époque il y avait qu’une seule hampe florale naissante. De nos jours, il m’offre une 4e tige. Il y a toujours une tige fleurie mais malheureusement, je n’arrive pas à avoir plus de deux simultanément. Mais quel plaisir pour les yeux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 14 mai 2022 Share Posté(e) 14 mai 2022 Une très belle réussite dans sa culture. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 14 mai 2022 Share Posté(e) 14 mai 2022 un vrai plaiisir les Psychopsis avec leur très longue floraison !! la culture est assez capricieuse Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 16 mai 2022 Share Posté(e) 16 mai 2022 beau résultat...j'ai mon kalihi qui ne fleurit plus...je l'ai laissé trop se fatiguer à faire 7 hampes.....je regrette....😭 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Phinata40 Posté(e) 16 mai 2022 Share Posté(e) 16 mai 2022 Superbe, bravo, culture pas évidente... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Petrocorie Posté(e) 27 juin 2022 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2022 Le 14/05/2022 à 08:25, Petrocorie a dit : Il y a toujours une tige fleurie mais malheureusement, je n’arrive pas à avoir plus de deux simultanément. C'est fait !!! 3 tiges florales avec chacune une fleur. Vivement que la 4e tige arrive à maturité pour essayer de faire la passe de 4. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 27 juin 2022 Share Posté(e) 27 juin 2022 bravo pour ce triplé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Petrocorie Posté(e) 13 septembre Auteur Share Posté(e) 13 septembre Il m'aura fallu plus d'une année pour voir enfin les quatre fleurs ouvertes en même temps. Pendant cette attente, deux nouveaux pseudobulbes se sont rajouté ainsi qu'une nouvelle tige florale. Maintenant, nouveau défi: Un quintuplé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 13 septembre Share Posté(e) 13 septembre Bravo... une plante en pleine forme! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 13 septembre Share Posté(e) 13 septembre Joli defi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 14 septembre Share Posté(e) 14 septembre Bravo , belle maitrise de la culture, une plante qui pette la santé ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zuper Zilou Posté(e) 14 septembre Share Posté(e) 14 septembre Superbe, bravo pour les floraisons successives. Zuper Zilou, novice in progress... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ANIK Posté(e) 14 septembre Share Posté(e) 14 septembre Bravo pour cette belle floraison !❤️❤️❤️ tu le cultives dans quel substrat ? Le mien aussi avait 4 hampes ...acheté bb , je l'avais rempoté en orchiata , il s'éclatait ... puis j'ai repoussé, repoussé le rempotage .... et j'ai failli le perdre ... beaucoup de PDB ont séché ... maintenant il s'est stabilisé et me refait 2 nouvelles pousses .. ouffff Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Petrocorie Posté(e) 15 septembre Auteur Share Posté(e) 15 septembre Il y a 18 heures, ANIK a dit : tu le cultives dans quel substrat ? Lorsque je l'ai acheté, il était déjà dans de la sphaigne. Donc j'ai continué en la changeant tout les ans. N'a pas l'air de craindre les rempotages. Arrosage conséquent (par rapport aux paphios) 1 fois par semaine l'hiver et 2 fois l'été. Engrais 1 fois par mois. Plein soleil d'octobre à mars, voilé le reste de l'année mais toujours très lumineux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ANIK Posté(e) 15 septembre Share Posté(e) 15 septembre Le mien aussi avait passé " son enfance et son adolescence "en sphaigne .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bullion Posté(e) 15 septembre Share Posté(e) 15 septembre Il est incroyable ! Bravo et merci pour les conseils de culture ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 16 septembre Share Posté(e) 16 septembre bravo pour cette floraison groupée et merci pour les conseils de culture ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Le 15/09/2023 à 11:20, ANIK a dit : Le mien aussi avait passé " son enfance et son adolescence "en sphaigne .... le mien aussi jusqu'à me faire 7 hampes....puis ....kaput...rempoté il "survit" feuille mais ne fleurit plus. bravo mais attention à la sphaigne.ça reste un oncidium.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts