Frédérique Posté(e) 9 février 2022 Share Posté(e) 9 février 2022 Ou devrais-je dire : anciennement "red" ? Après une première floraison rouge, il est devenu bicolore, avec plus de blanc que de rouge. Du coup je me demande si c'est vraiment un tetraspis red ? En tout cas voici la chose en image : Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 9 février 2022 Share Posté(e) 9 février 2022 La quantité de rouge dépend de la lumière et de la chaleur, je crois ceci dit, il est très beau! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Frédérique Posté(e) 9 février 2022 Auteur Share Posté(e) 9 février 2022 Tout s'explique : il est plutôt au frais sous son velux (genre entre 17 et 20° grand maxi), et la quantité de soleil est celle que prodigue l'hiver en Eure & Loir, en plus cette année on est pas vraiment gâtés côté journées ensoleillées 😉 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 9 février 2022 Share Posté(e) 9 février 2022 j'aime bien ces fleurs aux couleurs très aléatoires !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 9 février 2022 Share Posté(e) 9 février 2022 Un de mes phalaenopsis préférés. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunset Posté(e) 9 février 2022 Share Posté(e) 9 février 2022 j'aime beaucoup ce phal. bravo pour la floraison Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Orchideja Posté(e) 9 février 2022 Share Posté(e) 9 février 2022 Je ne dirais pas non à un comme ça 😉😄🥰 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 10 février 2022 Share Posté(e) 10 février 2022 Il y a 12 heures, lycaste a dit : j'aime bien ces fleurs aux couleurs très aléatoires !! très aléatoire en effet....1 ou 2 ou 3 ou 0 pétales rouges..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 10 février 2022 Share Posté(e) 10 février 2022 C'est bien une floraison qui résume en couleur les conditions qu'elle a eues Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Frédérique Posté(e) 10 février 2022 Auteur Share Posté(e) 10 février 2022 Pour l'instant il se montre très facile de culture 🙂 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 19 février 2022 Share Posté(e) 19 février 2022 Oui très beau ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts