Frédérique Posté(e) 2 décembre 2021 Share Posté(e) 2 décembre 2021 Refloraison de ce petit hybride secondaire acheté l'an passé à la Cour des Orchidées, et tout d'abord une bonne nouvelle : youpi, hourrah, j'ai vaincu les cochenilles farineuses ☺️! Elles n'ont pas repointé le bout de leur nez depuis le printemps dernier, donc le mélange alcool/savon noir/flotte fonctionne, à condition de faire moult applications et de les déloger parallèlement à la main sur chaque feuilles régulièrement avec un coton imbibé de solution. Et aussi, dans mon cas, de couper les hampes florales. En revanche le feuillage a pas mal accusé le coup, à part la jolie toute nouvelle feuille sortie cet été le reste est un peu mouligot/déshydraté d'apparence, mais entre les traitements répétés, le rempotage qui l'a fait passer de la sphaigne pure à l'orchiata et les dégâts dus aux cochenilles, difficile de savoir pourquoi. Il a bien raciné donc j'espère qu'il va aussi récupérer côté feuilles. Le bonus : il est vraiment bien parfumé, je n'ai pas besoin de mettre mon nez d'asthmatique dessus pour le sentir, ça c'est vraiment chouette. Les fleurs sont petites, 4/5 cm maxi, et la couleur est un peu plus contrastée que la dernière fois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 2 décembre 2021 Share Posté(e) 2 décembre 2021 On reconnaît bien le venosa dans cette belle fleur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 3 décembre 2021 Share Posté(e) 3 décembre 2021 Belle réussite dans la lutte contre les cochenille. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 3 décembre 2021 Share Posté(e) 3 décembre 2021 Belle victoire ! Les feuilles vont se renouveler, pas vite, mais bon 😋 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Frédérique Posté(e) 3 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2021 Alors là oui je n'en reviens pas moi-même de m'être débarrassée de ces saloperies, il est isolé depuis son achat et je viens à peine de le réintégrer dans la troupe, tellement j'avais peur qu'elles ne reviennent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 3 décembre 2021 Share Posté(e) 3 décembre 2021 bravo pour cette victoire sur les cochenilles ce beau Phalaenopsis en valait la peine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Merili06 Posté(e) 3 décembre 2021 Share Posté(e) 3 décembre 2021 Les couleurs sont vraiment belles il est très joli ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 3 décembre 2021 Share Posté(e) 3 décembre 2021 Ce croisement est enregistré et s'appelle Phalaenopsis Pingtung Bronge Age https://www.orchidroots.com/detail/100980569/hybrid/?tab=sum Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Frédérique Posté(e) 3 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2021 Ouh-là, faut que je mette ce nom à coucher dans une grotte dans un coin de mon cerveau pour la prochaine floraison 😃 ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 3 décembre 2021 Share Posté(e) 3 décembre 2021 Sur l'étiquette, c'est bien pratique aussi! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Frédérique Posté(e) 3 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2021 C'est fait !😉 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts