Aller au contenu

Phalaenopsis Sogo Lawrence x venosa


Frédérique

Recommended Posts

Refloraison de ce petit hybride secondaire acheté l'an passé à la Cour des Orchidées, et tout d'abord une bonne nouvelle : youpi, hourrah, j'ai vaincu les cochenilles farineuses ☺️!

Elles n'ont pas repointé le bout de leur nez depuis le printemps dernier, donc le mélange alcool/savon noir/flotte fonctionne, à condition de faire moult applications et de les déloger parallèlement à la main sur chaque feuilles régulièrement avec un coton imbibé de solution. Et aussi, dans mon cas, de couper les hampes florales. 

En revanche le feuillage a pas mal accusé le coup, à part la jolie toute nouvelle feuille sortie cet été le reste est un peu mouligot/déshydraté d'apparence, mais entre les traitements répétés, le rempotage qui l'a fait passer de la sphaigne pure à l'orchiata et les dégâts dus aux cochenilles, difficile de savoir pourquoi. Il a bien raciné donc j'espère qu'il va aussi récupérer côté feuilles. 

Le bonus : il est vraiment bien parfumé, je n'ai pas besoin de mettre mon nez d'asthmatique dessus pour le sentir, ça c'est vraiment chouette. Les fleurs sont petites, 4/5 cm maxi, et la couleur est un peu plus contrastée que la dernière fois.

 

img_4514.jpgimg_4513.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Cloodie changed the title to Phalaenopsis Sogo Lawrence x venosa

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...