Aller au contenu

Hampe de Phalaenopsis pulchra

Cloodie
 Share

Recommended Posts

J'ai un Phalaenopsis pulchra depuis février 2016, acquis du Jardin botanique de Montréal, un des multiples keïkis de leur énorme plant (Voir ici)

Il va bien, il racine à tout va, nouvelles feuilles, etc... mais il a mis très longtemps avant de sortir une, ou des hampes.

Il s'est décidé à moment donné en début d'année, en a sorti une, puis une deuxième. La première semble avoir arrêté sa croissance complètement. L'autre pousse, mais lentement.

Je sais que pour les Phalaenopsis botaniques, la croissance de la hampe peut être bien différente que pour les hybrides lambda qu'on voit partout. Mais je ne voyais pas du tout de boutons "arrondis" se former, comme c'est le cas habituellement, juste une tige verte toute droite. Par contre, tout récemment, je vois enfin que ça bouge un peu en bout de hampe...  je voulais juste confirmer avec ceux qui ont aussi ce Phalaenopsis, que ça semble normal... ;) jusqu'à tout récemment, je n'avais même pas ce petit truc en bout de hampe, et je me demandais si c'était normal pour ce genre de Phal? 

51712470232_cc73516fbe_c.jpg 

51713920019_66e55ed9c2_c.jpg

• 4 weeks later...

Cette plante est réputée pour faire beaucoup de keikis... on dirait que c'est ce qui se passe sur le mien, on voit bien la petite feuille ouvrir :(  Mon plant est d'ailleurs un des multiples keïkis du plant du Jardin botanique de Montréal :)

51779477165_3f4f3f799e_c.jpg