Aller au contenu

Hampe de Phalaenopsis pulchra


Cloodie
 Share

Recommended Posts

J'ai un Phalaenopsis pulchra depuis février 2016, acquis du Jardin botanique de Montréal, un des multiples keïkis de leur énorme plant (Voir ici)

Il va bien, il racine à tout va, nouvelles feuilles, etc... mais il a mis très longtemps avant de sortir une, ou des hampes.

Il s'est décidé à moment donné en début d'année, en a sorti une, puis une deuxième. La première semble avoir arrêté sa croissance complètement. L'autre pousse, mais lentement.

Je sais que pour les Phalaenopsis botaniques, la croissance de la hampe peut être bien différente que pour les hybrides lambda qu'on voit partout. Mais je ne voyais pas du tout de boutons "arrondis" se former, comme c'est le cas habituellement, juste une tige verte toute droite. Par contre, tout récemment, je vois enfin que ça bouge un peu en bout de hampe...  je voulais juste confirmer avec ceux qui ont aussi ce Phalaenopsis, que ça semble normal... ;) jusqu'à tout récemment, je n'avais même pas ce petit truc en bout de hampe, et je me demandais si c'était normal pour ce genre de Phal? 

51712470232_cc73516fbe_c.jpg 

51713920019_66e55ed9c2_c.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Cette plante est réputée pour faire beaucoup de keikis... on dirait que c'est ce qui se passe sur le mien, on voit bien la petite feuille ouvrir :(  Mon plant est d'ailleurs un des multiples keïkis du plant du Jardin botanique de Montréal :)

51779477165_3f4f3f799e_c.jpg 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...