Aller au contenu

Phalaenopsis Mituo Gelb Eagle 'Goose Yellow 1'


sunset

Recommended Posts

  • Cloodie changed the title to Phalaenopsis Mituo Gelb Eagle 'Goose Yellow 1'

C'est sa place de culture où juste pour les besoins de la photo ? 

Juste pour savoir si c'est jouable de cultiver un Phalaenopsis de ce type dans un angle de fenêtre (en principe on nous dit que non mais parfois j'ai l'impression que ça fonctionne quand même). 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, Frédérique a dit :

Juste pour savoir si c'est jouable de cultiver un Phalaenopsis de ce type dans un angle de fenêtre (en principe on nous dit que non mais parfois j'ai l'impression que ça fonctionne quand même). 

Généralement je déplace les plantes pour les photos.

Mais pour lui c'est bien sa place dans cette pièce et sur ce meuble. Il n'est pas collé à la vitre et dans un angle certes mais avec beaucoup de luminosité !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 05/10/2021 à 11:35, Frédérique a dit :

Les feuilles sont très larges 

 

Le 05/10/2021 à 22:38, irotoba a dit :

c'est drole il a vraiment typé d'un vrai bellina!!

On attribuait souvent les feuilles extra larges, bien luisantes et gaufrées aux vrais bellina, mais en réalité j'ai bien l'impression que les croisements augmentent ces caractéristiques. En tout cas c'est bien une affaire de génétique.

Voici une ancienne de mes photos avec 1 vrai et 1 faux bellina (samera) pour voir les feuilles... C'est bien le samera qui a les feuilles plus rondes

 

KJhoo1a7VsO_assortiemen-vrais-faux-belli

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, Frédérique a dit :

Ils sont superbes ces deux spécimens, en hydroponie je vois, font-ils encore partie de ta collection ? 

Je ne les ai plus depuis de nombreuses années. Maintenant je préfère la sphaigne pour la culture de phalaenopis pour des questions de Ph mieux adapté à mes engrais + eau.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...