sunset Posté(e) 1 octobre 2021 Share Posté(e) 1 octobre 2021 Celui là je l'adore ! Les couleurs sont fantastiques. Il y a un second bouton, je ferai une nouvelle photo plus tard avec les 2 fleurs ! Floraison maison. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 1 octobre 2021 Share Posté(e) 1 octobre 2021 Une jolie texture en plus J'adore ces Phalae qui font des hampes "en épi" comme cornu cervi (mais j'en ai aucun) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 2 octobre 2021 Share Posté(e) 2 octobre 2021 superbes couleurs...💖...et quelles belles feuilles....👌 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 2 octobre 2021 Share Posté(e) 2 octobre 2021 Forme et couleur de la fleur sont superbes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 2 octobre 2021 Share Posté(e) 2 octobre 2021 Il y a 14 heures, tamanoir a dit : J'adore ces Phalae qui font des hampes "en épi" comme cornu cervi (mais j'en ai aucun) Idem! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ANIK Posté(e) 2 octobre 2021 Share Posté(e) 2 octobre 2021 Tout est beau, la plante avec ses magnifiques feuilles et la fleur avec ces si belles couleurs !!! bravo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Merili06 Posté(e) 4 octobre 2021 Share Posté(e) 4 octobre 2021 Ce phal est magnifique 😍 il est en sphaigne pure ? Est-ce qu'il fait plus de 2 leurs en simultané ? Où l'a tu trouvé ? Merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunset Posté(e) 4 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2021 Cultivé en sphaigne pure, acheté avec 2 hampes défleuries, par contre, la 3eme hampe et dernière feuille sont "maison". Provenance, orchidforeurope Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 4 octobre 2021 Share Posté(e) 4 octobre 2021 Elle est 👍 ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Frédérique Posté(e) 5 octobre 2021 Share Posté(e) 5 octobre 2021 Extra ! Les feuilles sont très larges ou c'est la photo ? Est-il parfumé ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunset Posté(e) 5 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2021 Il y a 4 heures, Frédérique a dit : Extra ! Les feuilles sont très larges ou c'est la photo ? Est-il parfumé ? très peu parfumé par contre les feuilles oui elles sont extra larges Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunset Posté(e) 5 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2021 il y a 24 minutes, irotoba a dit : En n'effet , superbe ! Donne moi z'an une division vilin ! ah non, celui là le le garde entier pour mouaa Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Frédérique Posté(e) 6 octobre 2021 Share Posté(e) 6 octobre 2021 C'est sa place de culture où juste pour les besoins de la photo ? Juste pour savoir si c'est jouable de cultiver un Phalaenopsis de ce type dans un angle de fenêtre (en principe on nous dit que non mais parfois j'ai l'impression que ça fonctionne quand même). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunset Posté(e) 6 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2021 il y a une heure, Frédérique a dit : Juste pour savoir si c'est jouable de cultiver un Phalaenopsis de ce type dans un angle de fenêtre (en principe on nous dit que non mais parfois j'ai l'impression que ça fonctionne quand même). Généralement je déplace les plantes pour les photos. Mais pour lui c'est bien sa place dans cette pièce et sur ce meuble. Il n'est pas collé à la vitre et dans un angle certes mais avec beaucoup de luminosité ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunset Posté(e) 7 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2021 Le 05/10/2021 à 11:35, Frédérique a dit : Les feuilles sont très larges Le 05/10/2021 à 22:38, irotoba a dit : c'est drole il a vraiment typé d'un vrai bellina!! On attribuait souvent les feuilles extra larges, bien luisantes et gaufrées aux vrais bellina, mais en réalité j'ai bien l'impression que les croisements augmentent ces caractéristiques. En tout cas c'est bien une affaire de génétique. Voici une ancienne de mes photos avec 1 vrai et 1 faux bellina (samera) pour voir les feuilles... C'est bien le samera qui a les feuilles plus rondes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Frédérique Posté(e) 8 octobre 2021 Share Posté(e) 8 octobre 2021 Ils sont superbes ces deux spécimens, en hydroponie je vois, font-ils encore partie de ta collection ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunset Posté(e) 8 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2021 il y a une heure, Frédérique a dit : Ils sont superbes ces deux spécimens, en hydroponie je vois, font-ils encore partie de ta collection ? Je ne les ai plus depuis de nombreuses années. Maintenant je préfère la sphaigne pour la culture de phalaenopis pour des questions de Ph mieux adapté à mes engrais + eau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunset Posté(e) 9 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2021 Et voilà une petite dernière pour clore la série !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 9 octobre 2021 Share Posté(e) 9 octobre 2021 Il est vraiment magnifique... éclatant! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 9 octobre 2021 Share Posté(e) 9 octobre 2021 Ouah quel coloris !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunset Posté(e) 6 février 2022 Auteur Share Posté(e) 6 février 2022 Petite mise à jour pour cette nouvelle fleur ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 6 février 2022 Share Posté(e) 6 février 2022 superbe coloris pour réchauffer l'hiver Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmarc Posté(e) 6 février 2022 Share Posté(e) 6 février 2022 Toujours aussi belle… Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Orchideja Posté(e) 6 février 2022 Share Posté(e) 6 février 2022 Un croisement magnifique 😍 Ce jaune est surprenant ! ça donne envie... Le seul bémol par rapport à une éventuelle acquisition chez moi : les dimensions de la plante. Sur ta 2e photo, elle paraît assez encombrante... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 6 février 2022 Share Posté(e) 6 février 2022 Couleur flash! :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts