Frédérique Posté(e) 19 septembre 2021 Share Posté(e) 19 septembre 2021 Commandé cet hiver, c'est une petite plante, et ses fleurs sont très petites également, je les pensais plus grandes. J'ai perdu l'étiquette, il me semblait que le nom complet était Kenneth Schubert 78 mais je n'en suis pas sûre du tout. Si j'ai bien compris c'est un hybride primaire de pulcherrima x violacea (?). Bon en tout cas il est très facile, pousse très bien depuis son arrivée chez moi, les racines ont rapidement colonisé le pot. Je mets trois photos prises ce matin à trois endroits différents, histoire de cerner la couleur : Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 19 septembre 2021 Share Posté(e) 19 septembre 2021 Très mignon, ce petit classique! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 19 septembre 2021 Share Posté(e) 19 septembre 2021 Très joli et la forme des pétales latéraux originale Quelle taille fait la fleur ? Bravo pour la flo ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Frédérique Posté(e) 19 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2021 Oui il était assez courant, dans les années 2000 j'en voyais plein sur les forums, c'est pour ça que la petitesse des fleurs m'a surprise, comme quoi il ne faut pas trop se fier à de vieux souvenirs 😉 La fleur mesure 3 centimètres et demi. L'est mignon quand même, mon Phal. Purple Gem Aïda a sorti une hampe, j'espère qu'il va fleurir bientôt histoire de faire un petit duo sympa ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 19 septembre 2021 Share Posté(e) 19 septembre 2021 j'ai eu comme tu dis il y a qques années......plus petites fleurs en effet mais plus nombreuses ...normalement...👍 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 19 septembre 2021 Share Posté(e) 19 septembre 2021 un vrai bijou ce petit Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunset Posté(e) 19 septembre 2021 Share Posté(e) 19 septembre 2021 Très jolies fleurs 👍 elles ont des couleurs délicates Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Frédérique Posté(e) 20 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2021 Merci 💗 J'espère bien qu'avec le temps les tiges vont produire plus de fleurs et que ces petites hampes courtes ne sont qu'un défaut de jeunesse... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 25 septembre 2021 Share Posté(e) 25 septembre 2021 très belle couleur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts