Chris34390 Posté(e) 19 septembre 2021 Share Posté(e) 19 septembre 2021 Une plante que j'ai pour la première fois. Un des rares Cattleya a fleurir en été (parce que l'on est encore en été 😅) dû a l'ascendance a 40% du Cattleya dowiana. Provenance Faria orchids factory. Reçu en taille adulte avec spathe, mais le bouton n'était pas encore visible. J'attends de sentir son parfum qui est celui de C.dowiana Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Chris34390 Posté(e) 19 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2021 Oui Philou on en trouve très souvent. Merci a toi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Frédérique Posté(e) 19 septembre 2021 Share Posté(e) 19 septembre 2021 Superbe fleur ! Espérons que le parfum sera à la hauteur 😉 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 19 septembre 2021 Share Posté(e) 19 septembre 2021 Il est très beau... on voit bien l'influence du C. dowiana dans le labelle Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Chris34390 Posté(e) 19 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2021 Il y a 1 heure, Frédérique a dit : Espérons que le parfum sera à la hauteur 😉 Oui au dire de ceux qui en possède un, c'est le parfum de dowiana. Mais le temps chez moi est sombre en ce moment. Hâte de le sentir. il y a 12 minutes, Cloodie a dit : Il est très beau... on voit bien l'influence du C. dowiana dans le labelle Oui tt a fait ! Merci Cloodie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 19 septembre 2021 Share Posté(e) 19 septembre 2021 Quel labelle ! Cette été mon Cattleya n'a pas fleuri Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Chris34390 Posté(e) 19 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2021 Tu le cultives en maison ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 19 septembre 2021 Share Posté(e) 19 septembre 2021 j'aime beaucoup ce labelle velours grenat froufrouteux...💖 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 19 septembre 2021 Share Posté(e) 19 septembre 2021 superbe labelle Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunset Posté(e) 19 septembre 2021 Share Posté(e) 19 septembre 2021 La fleur est magnifique😄 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 20 septembre 2021 Share Posté(e) 20 septembre 2021 Il y a 12 heures, Chris34390 a dit : Tu le cultives en maison ? Non, en appartement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Chris34390 Posté(e) 22 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2021 Chez les Catt l'absence de floraison est dû a un manque de lumière. En particulier lors de la période de repos, et plus précisément lorsque un bourgeon se réveille. Cela dépend aussi de l'âge de ton Cattleya. Si il a déjà fleuri mais que la saison suivante il ne fleurit pas, alors c'est que ton Cattleya manque de lumière. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 22 septembre 2021 Share Posté(e) 22 septembre 2021 Je m'en doutais merci beaucoup pour tes explications Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 25 septembre 2021 Share Posté(e) 25 septembre 2021 Comme les autres, superbe labelle. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts