Aller au contenu

Rhyncholaeliocattleya Alma Kee 'Tipmalee' AM/AOS


Chris34390

Recommended Posts

Une plante que j'ai pour la première fois. Un des rares Cattleya a fleurir en été (parce que l'on est encore en été 😅) dû a l'ascendance a 40% du Cattleya dowiana.

Provenance Faria orchids factory. Reçu en taille adulte avec spathe, mais le bouton n'était pas encore visible. J'attends de sentir son parfum qui est celui de C.dowiana 

rps20210919_111838.thumb.jpg.f41b352de0dce728d4dc5715c5f01c2f.jpgrps20210919_111911.thumb.jpg.50d6c5322f543c8d65254af3d4f5b4f0.jpgrps20210919_111942.thumb.jpg.ece6fe3325c9abb1e3aebb23f233f521.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, Frédérique a dit :

Espérons que le parfum sera à la hauteur 😉

Oui au dire de ceux qui en possède un, c'est le parfum de dowiana. Mais le temps chez moi est sombre en ce moment. Hâte de le sentir.

il y a 12 minutes, Cloodie a dit :

Il est très beau... on voit bien l'influence du C. dowiana dans le labelle :)

Oui tt a fait ! Merci Cloodie 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chez les Catt l'absence de floraison est dû a un manque de lumière. En particulier lors de la période de repos, et plus précisément lorsque un bourgeon se réveille. Cela dépend aussi de l'âge de ton Cattleya. Si il a déjà fleuri mais que la saison suivante il ne fleurit pas, alors c'est que ton Cattleya manque de lumière.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Cloodie changed the title to Rhyncholaeliocattleya Alma Kee 'Tipmalee' AM/AOS

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...