Aller au contenu

Phalaenopsis en danger ?


Merili06

Recommended Posts

Ah le fameux Liodoro, au final tu as jeté celui qui avait des taches.... 

J'ai rempoté le mien assez rapidement après l'achat (genre un mois), ça ne l'a pas empêché d'ouvrir les boutons en stand-by, peut-être vaguement retardé, et la période était moins propice, là en principe il fait moins sec dans nos intérieur et la lumière est plus vive, ça devrait bien se passer !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci @Frédérique je savais pas si tu avais rempoter tes "liodoro" aussi donc ton retour m'encourage en tous cas j'ai pas de chute de boutons jusqu'à présent et je pense pour le premier c'est surtout dû à mon éclairage artificielle les hampes étaient tellement longue donc trop proche de la lumière quand j'ai enlevé les tuteurs les 2 derniers boutons ont arrêté de faner...

J'ai jeté mon tout premier en pleine floraison trop bizarre ces tâches et pas envie de contaminer mes autres plantes pour une dizaines d'euros c'était vraiment bête.

Pour ce qui est du temps ici il fait bien chaud et sec...23 degrés pour 40% d'humidité 😁 enfin les beaux jours!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

23° veinarde, chez nous c'est froid et petite pluie, j'ai planté les tomates et les courgettes au jardin, elles font la gueule...

J'ai rempoté tous mes Phalaenopsis achetés entre décembre et mars. Ceux de ma commande Wichmann étaient arrivés en super forme bien gras, luisants et en fleurs, mais au bout de quelques semaines ils ont commencé à ramollir de la feuille, je me doutais que c'était le contrecoup du transport en période froide mais il fallait quand même que je vérifie l'état des racines, du coup pas trop le choix que de rempoter. 

Au final, je pense que je vais rempoter systématiquement à l'achat les Phalaenopsis car c'est plus facile de dégager l'espèce de "mini-motte" de je-ne-sais-quoi compressé (tourbe ?) qui se trouve au milieu systématiquement, vu que les racines ont moins colonisé le pot, du coup on en casse moins. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Que c'est agréable d'avoir un jardin 😍

Oui on aurait dit un manchon de tourbe et c'est vrai que vu le peu de racines on peut penser que c'était pas la grande joie dans ce substrat et ça part facilement.

Je rempote systématiquement en temps normal à part ceux en sphaigne pure dorénavant je laisse dans la sphaigne si elle est belle sinon je la change c'est gerable dans mes conditions (chaleur et air sec) un arrosage tous les 15 jours avec l'équivalent de la moitié du pot quand j'arrose. Et j'ai l'impression les phal préfèrent leur sphaigne d'origine 🤔

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...