Aller au contenu

Ceratostylis retisquama


Orchideja

Recommended Posts

syn. Ceratostylis rubra

Un petit bonheur... đŸ„°que j`avais trop nĂ©gligĂ© pendant un bon moment, donc il a perdu une partie de son volume. Maintenant il va bien mais... les fleurs ont subi une attaque de baveux... 😖Rrrrrhah...

cerato-rubra-001.jpeg

cerato-rubra-004.jpeg

cerato-rubra-003.jpeg

cerato-rubra-002.jpeg

Les baveux...

cerato-rubra-005.jpeg

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 13/03/2021 à 11:50, mb24 a dit :

la plante a l'air d'apprécier cette forte humidité !

 

Apparemment, vu sa refloraison réguliÚre. C`est vraiment trÚÚÚs humide dans l`orchidarium...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ăš

Il y a 19 heures, MivaDandy a dit :

Tu utilises quoi comme substrat ?

 

Il y a 18 heures, Frédérique a dit :

C'est de la sphaigne vivante dans ce pot ou de la vulgaire mousse ? Le tout est super joli, substrat + fleur, mĂȘme le pot plastique a de l'allure ainsi vĂȘtu !

Pour mes "pots mouillés", je fais comme cela (désolée, le texte est en letton, mais les photos montrent tout) : "Pots mouillés" à la Estere :)

Billes d`argile en bas dans la partie "réservoir", mélange de billes, écorces et sphaigne séchée pour la partie dans laquelle les plantes s`enracinent, proportions : selon ma compréhension des besoins de la plante concrÚte.

A part cela, j`ai quelques plantes en substrat Ă©corces, le reste est en hydroculture.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J`ai oublié de rajouter pour ceux qui cultivent en appart : dans l`humidité élevée de l`orchidarium, la sphaigne séchée revit assez rapidement et recommence à pouser. J`enlÚve réguliÚrement de gros "pompons" de sphaigne se formant autour des trous des pots-bouteilles et autour des plantes. Ici, je ne l`ai pas fait...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...