Aller au contenu

Phalaenopsis guadalupe pineda =>phal.amboinensis "Nicole" AM/AOS x phal.bellina ("Best" x "Michael Oi")


Merili06

Recommended Posts

Oui vraiment ils ont gardé les orchidées pendant la vague de froid et me les ont envoyé après bien emballé avec des fleurs déjà ouvertes pour certains ou en cours et tout a très bien tenu, pas de cochenilles ou autres surprises dans le subtrat  ou sur les plantes. Vraiment je recommande +++

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 14 heures, lycaste a dit :

belle fleur avec des pétales cireux je pense ?

 

Il y a 14 heures, Merili06 a dit :

Oui elles sont lisse et comme grasse

 

Dans ce cas, la fleur dure longtemps c'est l'avantage :) 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah je ne savais pas pour les fleurs cireuse j'imagine que ça doit être top si on aime la fleur. A vraie dire la couleur de la fleur ne me plaît pas...trop marron... Je l'imaginais plus pechue pop ! On dirais que c'est sa première floraisons est ce que les fleurs a venir peuvent être plus flashy ? 

La fleur est bien parfumé en tous cas  !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plus pêchue, tu veux dire avec plus de contraste entre le jaune et le rose ? Elle peut-être un peu pâlotte du fait des températures basses et de son jeune âge, allez, deux/trois cuillers d'huile de foie de morue et ça ira mieux !

Je me posais la question sur le parfum, ça c'est chouette, aucun de mes phalaenopsis ne l'est et ça manque !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plus de rose plus de flashy mais jai l'impression qu'il est moins marroné aujourd'hui...😅.

Le parfum me fait penser à une orangeade très sucré sur fond d'œuf cru frais...🤣 je sais pas si j'aime...l'œuf cru est assez prononcé .

20210204_112225.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...