Aller au contenu

Poinsettia (Euphorbia pulcherrima)

jean françois

Recommended Posts

• 4 weeks later...
  • 2 years later...
Le 16/11/2020 à 08:33, jean françois a dit :

DĂ©but de coloration, plante que j'ai depuis plus de 10 ans😉

Krayv.jpg

Est-ce que tu la mets dans le noir à partir de septembre pour faire rougir les bractées ? On en a offert une à ma femme, j'vais essayer de la faire perdurer...

Zuper Zilou, novice in progress...

Il y a 11 heures, Zuper Zilou a dit :

Est-ce que tu la mets dans le noir à partir de septembre pour faire rougir les bractées ? On en a offert une à ma femme, j'vais essayer de la faire perdurer...

Terreau plantes fleuries du commerce  avec du 30% de sables grossier (gros grains) ou fait maison avec un compost de feuilles de chĂȘne et une terre lĂ©gĂšre

Arrosages fréquents pendant la pousse et la floraison, trÚs réduit aprÚs 

AprÚs la chute des feuilles, rempoter et rabattre 1/3 des tiges et réduire les arrosages

Engrais plantes fleuries en période de pousse 

La mise au noir n'est pas obligatoire, les 12H de nuit sont presque atteintes en septembre sous nos latitudes. Plantes de sous bois clairs, à garder dans un endroit lumineux mais sans soleil. tenir compte de l'éclairage de la piÚce pour avoir les 12h mini à partir de septembre

Ne pas sortir la plante, trĂšs fragile au froid et mĂȘme Ă  la fraicheur 

il y a 25 minutes, jean françois a dit :

La mise au noir n'est pas obligatoire, les 12H de nuit sont presque atteintes en septembre. 

Il faut quand mĂȘme que la plante soit Ă  un endroit oĂč il n'y a pas de lumiĂšre du tout pendant ces 12 heures, donc pas un milieu de vie oĂč on serait pendant la soirĂ©e, oĂč il pourrait y avoir des lumiĂšres allumĂ©es, salon, etc. 

il y a une heure, Cloodie a dit :

Il faut quand mĂȘme que la plante soit Ă  un endroit oĂč il n'y a pas de lumiĂšre du tout pendant ces 12 heures, donc pas un milieu de vie oĂč on serait pendant la soirĂ©e, oĂč il pourrait y avoir des lumiĂšres allumĂ©es, salon, etc. 

Je l'ai bien précisé :

"La mise au noir n'est pas obligatoire, les 12H de nuit sont presque atteintes en septembre sous nos latitudes. Plantes de sous bois clairs, à garder dans un endroit lumineux mais sans soleil. tenir compte de l'éclairage de la piÚce pour avoir les 12h mini à partir de septembre"

il y a une heure, Zuper Zilou a dit :

Merci pour vos réponses. J'ai trouvé un lien bien utile pour l'entretien de cette plante : https://espacepourlavie.ca/faire-refleurir-votre-poinsettia

Bonne journée.

Le site du Jardin botanique de Montréal! :)