jean françois PostĂ©(e) 16 novembre 2020 Share PostĂ©(e) 16 novembre 2020 DĂ©but de coloration, plante que j'ai depuis plus de 10 ansđ  Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JL 33 Posté(e) 16 novembre 2020 Share Posté(e) 16 novembre 2020 Bravo ! Moi je n'arrive pas à garder les miens deux années de suite ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois PostĂ©(e) 14 dĂ©cembre 2020 Auteur Share PostĂ©(e) 14 dĂ©cembre 2020 Rempotage ton les ans substrat acide (terreau feuilles de chĂȘne) Rabattre au printemps des 2/3 đ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 14 décembre 2020 Share Posté(e) 14 décembre 2020 bravo pour cette culture sur 10 ans !! je n'ai jamais réussi cette culture sur des plantes cadeau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly PostĂ©(e) 14 dĂ©cembre 2020 Share PostĂ©(e) 14 dĂ©cembre 2020 Moi non plus mais j'avoue que ce n'est pas ma plante prĂ©fĂ©rĂ©e mĂȘme si je la trouve trĂšs belle đ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zuper Zilou PostĂ©(e) 28 dĂ©cembre 2022 Share PostĂ©(e) 28 dĂ©cembre 2022 Le 16/11/2020 Ă 08:33, jean françois a dit : DĂ©but de coloration, plante que j'ai depuis plus de 10 ansđ  Est-ce que tu la mets dans le noir Ă partir de septembre pour faire rougir les bractĂ©es ? On en a offert une Ă ma femme, j'vais essayer de la faire perdurer...  Zuper Zilou, novice in progress... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois PostĂ©(e) 29 dĂ©cembre 2022 Auteur Share PostĂ©(e) 29 dĂ©cembre 2022 Il y a 11 heures, Zuper Zilou a dit : Est-ce que tu la mets dans le noir Ă partir de septembre pour faire rougir les bractĂ©es ? On en a offert une Ă ma femme, j'vais essayer de la faire perdurer...  Zuper Zilou, novice in progress... Terreau plantes fleuries du commerce avec du 30% de sables grossier (gros grains) ou fait maison avec un compost de feuilles de chĂȘne et une terre lĂ©gĂšre Arrosages frĂ©quents pendant la pousse et la floraison, trĂšs rĂ©duit aprĂšs AprĂšs la chute des feuilles, rempoter et rabattre 1/3 des tiges et rĂ©duire les arrosages Engrais plantes fleuries en pĂ©riode de pousse La mise au noir n'est pas obligatoire, les 12H de nuit sont presque atteintes en septembre sous nos latitudes. Plantes de sous bois clairs, Ă garder dans un endroit lumineux mais sans soleil. tenir compte de l'Ă©clairage de la piĂšce pour avoir les 12h mini Ă partir de septembre Ne pas sortir la plante, trĂšs fragile au froid et mĂȘme Ă la fraicheur  Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie PostĂ©(e) 29 dĂ©cembre 2022 Share PostĂ©(e) 29 dĂ©cembre 2022 il y a 25 minutes, jean françois a dit : La mise au noir n'est pas obligatoire, les 12H de nuit sont presque atteintes en septembre. Il faut quand mĂȘme que la plante soit Ă un endroit oĂč il n'y a pas de lumiĂšre du tout pendant ces 12 heures, donc pas un milieu de vie oĂč on serait pendant la soirĂ©e, oĂč il pourrait y avoir des lumiĂšres allumĂ©es, salon, etc. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois PostĂ©(e) 29 dĂ©cembre 2022 Auteur Share PostĂ©(e) 29 dĂ©cembre 2022 il y a une heure, Cloodie a dit : Il faut quand mĂȘme que la plante soit Ă un endroit oĂč il n'y a pas de lumiĂšre du tout pendant ces 12 heures, donc pas un milieu de vie oĂč on serait pendant la soirĂ©e, oĂč il pourrait y avoir des lumiĂšres allumĂ©es, salon, etc. Je l'ai bien prĂ©cisĂ© : "La mise au noir n'est pas obligatoire, les 12H de nuit sont presque atteintes en septembre sous nos latitudes. Plantes de sous bois clairs, Ă garder dans un endroit lumineux mais sans soleil. tenir compte de l'Ă©clairage de la piĂšce pour avoir les 12h mini Ă partir de septembre" Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zuper Zilou Posté(e) 29 décembre 2022 Share Posté(e) 29 décembre 2022 Merci pour vos réponses. J'ai trouvé un lien bien utile pour l'entretien de cette plante : https://espacepourlavie.ca/faire-refleurir-votre-poinsettia Bonne journée.  Zuper Zilou, novice in progress...  Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 29 décembre 2022 Share Posté(e) 29 décembre 2022 il y a une heure, Zuper Zilou a dit : Merci pour vos réponses. J'ai trouvé un lien bien utile pour l'entretien de cette plante : https://espacepourlavie.ca/faire-refleurir-votre-poinsettia Bonne journée.  Zuper Zilou, novice in progress...  Le site du Jardin botanique de Montréal! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zuper Zilou Posté(e) 29 décembre 2022 Share Posté(e) 29 décembre 2022 Oui j'avais vu. Superbe explication en tout cas avec le petit tableau récapitulatif des saisons sur 1 an. On ne peut pas faire mieux !  Zuper Zilou, novice in progress... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
irotoba Posté(e) 29 décembre 2022 Share Posté(e) 29 décembre 2022 mes miennes sont superbes je vous les montre toutaleur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
irotoba Posté(e) 30 décembre 2022 Share Posté(e) 30 décembre 2022 mes mienne de toute botée!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 31 décembre 2022 Share Posté(e) 31 décembre 2022 Aucun mérite pour le mien... acheté tel quel fin novembre!   Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zuper Zilou Posté(e) 31 décembre 2022 Share Posté(e) 31 décembre 2022 Sympa aussi ce modÚle là .  Zuper Zilou, novice in progress... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
irotoba Posté(e) 31 décembre 2022 Share Posté(e) 31 décembre 2022 tres belle version variegata!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts