Aller au contenu

Poinsettia (Euphorbia pulcherrima)


jean françois

Recommended Posts

Il y a 5 heures, abricot a dit :

comme les orchidées changement d'environnement..acclimatation....depuis quand était il rouge ?

Acheté fin novembre en pépinière, petit format pour ici, bien sûr :) mais il n'a pas beaucoup de lumière non plus, il faut dire :(

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...
Il y a 2 heures, neo17 a dit :

Bientôt noël 😂

Oui bientôt ! :D

Mais je pense avoir compris pourquoi j'ai eu du retard à l'allumage...

1) J'ai basé mes nuits dans le noir complet sur une moyenne de 13/14h plutôt que sur 12/13h. Ce qui est peut-être un peu trop long.

2) J'ai eu des bébêtes qui n'étaient pas des cochenilles qui ont infesté la plante. Des petits trucs blancs qui volaient beaucoup comparativement aux cochenilles et squattaient toutes les faces inférieures des feuilles. J'ai douché pas mal et y a rien eu à faire pour m'en débarrasser. J'ai donc opté pour une taille sévère alors que la plante avait déjà été rempotée et taillée. Cela a été le seul moyen d'en voir la fin.

Je pense qu'à la saison prochaine j'aurai un meilleur résultat déjà en corrigeant ma période nuit noire.

Zuper Zilou, novice in progress...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 12 heures, neo17 a dit :

La nuit noire n'est pas utile, ce qui compte c'est les jours courts mais pas forcément  dans l'obscurité absolue 

+ 1.....c'est ce que j'avais expliqué pour le mien dans la véranda...😉

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...