Aller au contenu

Galeandra leptoceras


Sycomore

Recommended Posts

Plante fidèle qui prend de l'ampleur au fil des années, de plus en plus gros et de plus en plus de fleurs mais jamais jusqu'alors je n'avais eu une floraison aussi précoce (habituellement en fin d'été, automne), le repos a été très court... 

C'est parti pour plusieurs mois de floraison car ce genre a la capacité de fleurir successivement sur la même hampe, la suite se prépare déjà que les fleurs du premier cycle sont à peine matures... L'année dernière c'est bien 3 ou 4 cycles qui se sont enchainés sur environ 4 mois. 

J'ai fait beaucoup de photos, j'ai eu mal à me décider pour savoir lesquelles garder alors voilà : 

49858352793_4edb8c79d3_c.jpg

49859205747_89e95853e7_c.jpg

49858363078_7b9024d781_c.jpg

49858901996_8b29f6623b_c.jpg

49858922806_5cdd16d98b_c.jpg

49858397118_5c4844912a_c.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 6 heures, Cloodie a dit :

J'aime vraiment beaucoup... même culture que les Catasetinae?

Oui, en arrosant un peu avant que les autres genres en reprise de croissance, pot plus petit car développement racinaire moindre. Sinon on est globalement sur les mêmes exigences en lumière et engrais que le reste des Catasetinae. 

On peut bouturer facilement les pseudobulbes à plat dans de la sphaigne humide !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci à vous deux ! 

@Cloodie il y a un groupe administré par deux Canadiens sur Facebook Catasetinae (Can), Cyrtopodiinae & related intergenerics, je pense que tu devrais aller voir et leur demander directement ils pourront surement t'aiguiller !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, Sycomore a dit :

 

@Cloodie il y a un groupe administré par deux Canadiens sur Facebook Catasetinae (Can), Cyrtopodiinae & related intergenerics, je pense que tu devrais aller voir et leur demander directement ils pourront surement t'aiguiller !

 Probablement Bernie Butts et son acolyte... je les ai déjà vus sur le groupe des Orchidophiles de Montréal, ils ont des plantes magnifiques! 

https://catasetinaecanada.weebly.com/

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Superbe, j'adore ses couleurs :wub:

Je vais voir ce que donne mon premier galeandra, et si j'arrive à le faire fleurir je sens que je vais te demander une bouture ou un arrière de celui là 🤣

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 6 heures, neo17 a dit :

joli, mais pas pour mes conditions de culture

Pourquoi tu dis ça Bernard ? Je pense qu'au contraire tu as les conditions parfaites en serre, avec les Cattleya ça poussera sans soucis ! Il faut juste respecter un repos sec, donc ne pas arroser la plante l'hiver ! 

 

@Honfleur Celui-ci ne se multiplie pas aussi bien, même si la plante est en croissance constance, les arrières servent de réserves pour les nouvelles pousses et un disparait chaque année au profit du futur pseudobulbe ! Je verrai ce que ça donne en sortie d'hiver prochain ! :) 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 22 minutes, Sycomore a dit :

Je verrai ce que ça donne en sortie d'hiver prochain ! :) 

Pas d"urgence Alex, je suis souvent pressé mais pour les orchidées j'ai appris à être patient, je vais déjà voir ce que donne celui que j'ai, s'il s'adapte bien, et si j'arrive à le faire fleurir

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...